Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur futur config Merci!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur futur config Merci!

n°6723002
dejapris
Posté le 02-12-2008 à 20:44:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Voilà, je suis allé dans un petit mag' de ma ville en exposant mes attentes :
 
- Me remettre aux jeux (dernier NFS Undercover + call of duty 5, etc... dans le même genre) sachant que je me suis arreté à NFS most wanted et call of 2.... en bonne résolution/qualité, etc... normal quoi j'ai envie d'être impresionné!!
- Pouvoir garder une config potable un minimum de temps... (ca peut paraitre utopiste au vue les evolutions incessantes.... mais vous m'avez surement compris)
- Pouvoir faire evoluer ma config plus tard si besoin
- Je souhaitais aussi que cette config soit un pc de salon (design, silencieux, etc...), mais etant donné que je voudrais une bonne carte graphique, etc... je me suis vite rendu compte que ca ne rentrerais jamais dans un HTPC (type boitier mozart par ex.) Si quelqu'un à un avis divergent, qu'il n'hésite pas!!
 
Voila ce qu'on me propose :
 
boitier Antec sonata Designer - Alim 500W - 1 vent 120mm
CM : Asus P5Q, socklet LGA775, chipset 45 / ICH10R
Proc. : Intel core 2 Duo E7200 (2,53Ghz) - 3Mo de cache - EM64bits - avec ventilo
RAM : 3 x Kingston Value Ram 1Go DDRII 667Mhz -  
DD : Maxtor seagate 500Go SATAII - 16mo de cache
Graveur dvd benq DW1640
CG : Sparkle GeForce 9800GT - 1024Mo GDDR3 (PCIe 16x compatible SLI - directX10 - Dual DVI / TV out / HDTV Out)
Ecran : liyama Prolite E2207WS-B1 22" - 16:10 - 300cd/m² - (je crois 2ms de tps de réponse)
 
=> 900€
 
Est-ce que cette config convedrait à mes besoins?
La CG est suffisante pour faire tourner ce type de jeu en poussant les graphismes "à fond"?
Enfin, à la manière dont j'ai détaillé la config, vous avez du bien comprendre que j'y connaissais pas grand chose. Donc si y'a des trucs louche,
des choses incohérentes ou mal pensées merci de me le dire.
 
Ne vous genez pas pour les remarques, on est la pour ca et j'attend votre aide pour amelioration  optimisation.
 
Au fait, la connexion tour/écran serait en DVI je suppose, quel est d'après vous la longueur maxi de cable avant perte de qualité (5mètres???)
 
D'avance merci à tous!!
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 20:44:05  profilanswer
 

n°6723053
Jamie33
Posté le 02-12-2008 à 21:12:43  profilanswer
 

Salut

 

Bof, ils t'ont pas mis de très bon composants à fortiori pour les jeux.

 

Je t'ai fait un petit exemple de config adaptée à tes besoins sur matériel.net :

 

http://img175.imageshack.us/img175/320/exax6.jpg

 

;)


Message édité par Jamie33 le 02-12-2008 à 21:13:25
n°6723103
dejapris
Posté le 02-12-2008 à 21:32:47  profilanswer
 

Merci bien Jamie33!!
- Pour le boitier mon choix s'était deja areté sur le Sonata 3 entre mon post et ta reponse.
- Une CG de 512mo peut etre assi performante qu'une de 1024?
Il me semblait pourtant avoir vu des bons tests sur les 9800GT...
Je vais refaire un tour, si tu as des explications n'hesites pas!
- Utilité de 4go de RAM? (G.skill mieux que Kingston, ca je lavais deja lu)
- Pour le proco, OK, ca me semblait un peu juste.
- Qu'est ce qui genait dans l'écran? celui que j'avais mis etait un 2ms, alors que celui que tu me proposes est en 5ms, pour rester dans le budget?
et pour la CM, bas la je suis obligé de te croire car la je suis vraiment dans le flou...

n°6723157
fearx
Posté le 02-12-2008 à 21:59:12  profilanswer
 

Pour la carte graphiquen en fait c'est la puce graphique qui fait la différence: ce qui explique qu'une 4870 512, soit plus puissante qu'une 9800Gt 1go...
Le proco est évidement bien  plus puissant ds la config de jamie 33.
La cm est aussi de meilleure qualité ds la config2, ainsi que la mémoire...
Tout çà pour le même prix... alors pourquoi se priver ?

n°6723167
Jamie33
Posté le 02-12-2008 à 22:02:55  profilanswer
 

Re,

 

Fearx a très bien expliqué pour l'histoire de la CG.

 

Pour l'écran, tu peux rester sur ton choix initial qui est tout à fait potable mais celui proposé offre un meilleur rapport de contraste et globalement une meilleure qualité d'affichage.

 

EDIT : j'avais zappé ta question sur la RAM. Tu voudrais une configuration pérenne, donc 4 go pourront s'avérer pleinement utiles dans un futur proche quand les jeux seront encore plus gourmands en ressources et aussi afin que le principal : CPU, GPU, RAM suive le plus longtemps possible.


Message édité par Jamie33 le 02-12-2008 à 22:11:02
n°6723253
dejapris
Posté le 02-12-2008 à 22:58:18  profilanswer
 

merci à vous 2.
J'ai bien compris ce que vous vouliez dire.
Reste un point à éclaircir.
Ok pour les 4 go de ram mais la G.skill n'est pas déconseillée avec une CM gibayte??
Pour l'écran, qu'est ce qui explique un meilleure contraste? le temps de réponse de 2ms à 5ms ne change donc pas grand chose?
Je cocnois que ca fasse baucoup de questions mais je suis vraiment novice. J'apprécie votre aide.
Merci!
Faut que je me fasse un PC qui déchire!!!

n°6723724
Jamie33
Posté le 03-12-2008 à 11:47:31  profilanswer
 

Il y avait des problèmes de compatibilité avec des cartes Gigabyte d'ancienne génération et de la mémoire G-Skill.
Depuis, les problèmes ont été réglés et aucun problème n'est à déplorer avec le récent chipset P45 ultra fiable sur ce point.  
 
Exprimé sous forme de ratio (par exemple 800:1), le contraste est l’un des facteurs les plus importants d’une matrice LCD. Ainsi, plus le ratio de contraste est important, plus il sera possible de distinguer les nuances de couleurs et la profondeur des noirs.

n°6731505
dejapris
Posté le 08-12-2008 à 10:08:32  profilanswer
 

Re tout le monde,
 
Voilà ce pourquoi j'ai finallement opté. Des derniers avis pour confirmer ou contredire :
 
- Boitier moyen tour Antec Three Hundred (j'étais parti sur le nine hundred mais le three suffira je pense, en plus mon amie le toruve un peu hardcore...)
- Alim. ATX 650W
- CM Asus P5QL-E
- CPU intel core 2 duo E8400
- DDR2 2x2Go Corsair 800Mhz
- DD 750Go Samsung SATA2 7200tr/min 32Mo cache
- GeForce GTX260 extreme 896mo DDR3
- Carte wifi
- Ecran Samsung 2233bw wide (on ma proposé du asus vw220d à la base mais je pense le samsung meilleur niveau contraste, et aussi vraiment plus beau)
 
pour la maudite somme de 1050€
 
Qu'en pensez vous?
 
Retour d'expérience pour l'écran? la CG?

n°6731571
kazoumoulo​x
Posté le 08-12-2008 à 11:06:10  profilanswer
 

moi je prendré plutot le VW220D qui est tres bon pour les jeux (réactivité) mais le samsung est aussi bon.
Pour le reste de la config cela me semble homogène, peut etre réduire l'alim a 550 tjrs chez corsair, tu pourras économiser un peu.
Tu pourrais aussi trouver une carte mère avec le wifi intégré en P45...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Votre avis sur futur config Merci!

 

Sujets relatifs
config pour jeux, urgent svpConfig pour bureautique + jeux > est-ce bon ?
Parmis ces 6 cartes, quel est le meilleur choix ? merciconfig pc pour noel
Besoin svp avis pour config PC montage video et jeuxConfig gamer,besoin d aide pr le boitier
avis sur futur config merciVotre avis sur ma futur config. merci
Avis sur cette peut être futur config ! Mercivotre avis sur ma futur config... (merci d'avance..)
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur futur config Merci!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR