Bonjour tout le monde,
Voilà, je suis allé dans un petit mag' de ma ville en exposant mes attentes :
- Me remettre aux jeux (dernier NFS Undercover + call of duty 5, etc... dans le même genre) sachant que je me suis arreté à NFS most wanted et call of 2.... en bonne résolution/qualité, etc... normal quoi j'ai envie d'être impresionné!!
- Pouvoir garder une config potable un minimum de temps... (ca peut paraitre utopiste au vue les evolutions incessantes.... mais vous m'avez surement compris)
- Pouvoir faire evoluer ma config plus tard si besoin
- Je souhaitais aussi que cette config soit un pc de salon (design, silencieux, etc...), mais etant donné que je voudrais une bonne carte graphique, etc... je me suis vite rendu compte que ca ne rentrerais jamais dans un HTPC (type boitier mozart par ex.) Si quelqu'un à un avis divergent, qu'il n'hésite pas!!
Voila ce qu'on me propose :
boitier Antec sonata Designer - Alim 500W - 1 vent 120mm
CM : Asus P5Q, socklet LGA775, chipset 45 / ICH10R
Proc. : Intel core 2 Duo E7200 (2,53Ghz) - 3Mo de cache - EM64bits - avec ventilo
RAM : 3 x Kingston Value Ram 1Go DDRII 667Mhz -
DD : Maxtor seagate 500Go SATAII - 16mo de cache
Graveur dvd benq DW1640
CG : Sparkle GeForce 9800GT - 1024Mo GDDR3 (PCIe 16x compatible SLI - directX10 - Dual DVI / TV out / HDTV Out)
Ecran : liyama Prolite E2207WS-B1 22" - 16:10 - 300cd/m² - (je crois 2ms de tps de réponse)
=> 900€
Est-ce que cette config convedrait à mes besoins?
La CG est suffisante pour faire tourner ce type de jeu en poussant les graphismes "à fond"?
Enfin, à la manière dont j'ai détaillé la config, vous avez du bien comprendre que j'y connaissais pas grand chose. Donc si y'a des trucs louche,
des choses incohérentes ou mal pensées merci de me le dire.
Ne vous genez pas pour les remarques, on est la pour ca et j'attend votre aide pour amelioration optimisation.
Au fait, la connexion tour/écran serait en DVI je suppose, quel est d'après vous la longueur maxi de cable avant perte de qualité (5mètres???)
D'avance merci à tous!!