Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] PC gamer pour la next-gen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] PC gamer pour la next-gen

n°8891884
mikou13
Posté le 10-10-2013 à 11:38:31  profilanswer
 

Hello tout le monde !
 
J'ai fouillé un petit peu le forum ainsi que plusieurs articles sur le net mais je n'ai pas vraiment réussi à trouver de réponse claire à mon interrogation. Je souhaite changer de PC (notamment avec l'arrivée de BF4 qui parait assez gourmand) et aussi avec l'arrivée de la nouvelle génération de console de salon.
 
Je joue principalement sur PC et j'aimerais bien m'acheter un ordinateur prêt pour affronter tous ces jeux next-gen qui vont sortir sans devoir changer ma CG d'ici 1 an lol.
 
J'ai donc regardé les nouveautés en processeurs, carte graphique etc... et je me demandais si il valait mieux patienter encore un peu (d'ici fin d'année ou début 2014) pour profiter des nouvelles technologies (je ne sais pas bien quand les constructeurs sortent les nouvelles CG ou autre ...).
 
J'ai regardé les processeurs FX de chez AMD avec 6 ou 8 coeurs cadencés à 4,40 Ghz etc ... mais les avis sont très différents, certains disent que ce type de processeurs chauffe beaucoup trop et consomme à mort, et que les performances sont moins bonnes que certains processeurs Intel i7. Enfin il y a tellement de commentaires différents sur le web, entre les pro-Intel, les pro-AMD, pro-Nvidia ...  :pt1cable: je ne sais plus qui écouter lol !
 
Alors je me tourne vers VOUS ! sachant que je souhaite un PC PRINCIPALEMENT pour jouer aux futurs jeux vous me conseillez plutôt d'attendre la sorti de nouveaux composants ? ou non ?
 
 
Merci d'avance pour vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 11:38:31  profilanswer
 

n°8891892
Crashdent
Posté le 10-10-2013 à 11:45:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui tu peux attendre quelques semaines, la fin d'année devrait être riche en nouveautés !
 
Pour novembre les Radeon R9 290X sortiront (en principe), et les GTX 780 qui devrait baisser de prix.
 
Pour décembre il devrait y avoir la nouvelle génération de FX Steamroller d'AMD. Donc oui je pense que tu peux attendre si l'achat n'est pas pressé.
 
 
Niveau jeux vidéo, c'est Intel qui domine, AMD profite d'un très bon rapport perf/prix sur les FX-8320 et 6300, car ils sont vendu comme entré de gamme.
 
Si tu souhaite faire un PC puissant avec une bonne durée de vie, attends un peu de voir ce qu'y sortira d'ici la fin de l'année.  ;)


Message édité par Crashdent le 10-10-2013 à 12:38:19

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8891908
ttitor
Posté le 10-10-2013 à 12:01:50  profilanswer
 

Il faut préciser qu'il est totalement illusoire de pouvoir garder une Carte Graphique plus de 2 ans et jouer avec tout les graphismes à fond au bout des 2 ans... ( a moins de mettre 800€ dans une CG et encore...)
Le plus rentable "a mon avis" et "de mon expérience" c'est de prendre une CG milieu de gamme ++ et de la revendre au bout de 2 ans pour reprend l'équivalent du moment.
Dans ce cas il faut compter un budget d'une centaine d'Euros tous les 2 ans avec une mise de départ aux alentour des 200/250 €...


---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°8892714
mikou13
Posté le 10-10-2013 à 22:14:37  profilanswer
 

Re-bonjour, merci à vous pour vos réponses !
 
Crashdent : l'achat n'est en effet pas très pressé donc merci beaucoup pour les infos je vais surement patienter d'ici la fin de l'année alors ^^ (GTA V me fait patienter lol).
 
ttitor : en effet je sais qu'il n'est pas possible de garder une config très longtemps, je pense que ta technique n'est pas mal sauf que j'ai essayé de vendre ma config actuelle et j'ai beaucoup de mal lol
 

n°8892884
jesse pink​man
Posté le 11-10-2013 à 05:36:43  profilanswer
 

Il y a moyen de garder une config 4-5 ans facilement, seule la carte graphique est a changer, le proco ca evolue que tres doucement!!

n°8892891
Shadow_180​8
Posté le 11-10-2013 à 06:49:01  profilanswer
 

Citation :

Pour décembre il devrait y avoir la nouvelle génération de FX Steamroller d'AMD. Donc oui je pense que tu peux attendre si l'achat n'est pas pressé.  


 
En steamroller pour fin de cette année, il n'y aura que des opterons, les Kaveris sont prévus en février 2014. Pour ce qui est des FX steamroller, on n'est même pas sûre qu'ils sortiront, et s'ils sortent, je ne pense pas que ce sera cette année. Trop de retard de production.
 
Attends tjs jusqu'en février, en théorie on devrait avoir maxwell chez Nvidia, les GTX 880 + renommage pour peut-être faire de bonne affaire, mais niveau CPU tu peux à mon avis franchement partir sur de l'i5 4670K car il ne devrait pas y avoir de grande révolution d'ici là, je vois mal Kaveri mettre la dose à Intel :p De toute façon, avant que GTA V sorte sur PC et soit un "minimum" débugg, tu as le temps :)
 
Et puis au moins tu auras l'occasion de voir les spec nécessaire aux jeux next-gen pour mieux te faire une idée, qui sait, peut-être que AMD va fumé tlm avec sa domination sur le marché console et ses nouvelles API prioritaire :p Ou pas, va savoir...

n°8892911
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-10-2013 à 08:15:24  profilanswer
 

Pour ta config, t'essaies de la vendre en une seule fois, ou par éléments séparés ? Car à mon humble avis, c'est bien plus facile en pièces détachées, comme les caisses volées :lol:

 

Sinon côté longévité du CPU, je dirais plus ou moins pareil que jesse pinkman :

 

En gros avec un CPU "haut de gamme" style i5 4670K, tu peux tabler sur au moins 2 générations de cartes graphiques. Celle que tu auras achetée en même temps que le CPU, en moyen haut de gamme, style GTX 760 ou HD 7950.

 

En 2 ans, tu auras sans doute fait quelques concessions sur les graphismes. Du coup 2 ans après tu changes de carte pour retrouver tes perfs initiales, toujours en restant dans le moyen haut de gamme, ton CPU devrait suivre sans soucis.
Deux ans plus tard par contre, il faudra soit changer de CPU, soit un OC suffira à rattrapper les CPU du moment.

 

Mais bon, ça reste du théorique.


Message édité par artouillassse le 11-10-2013 à 08:22:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8892934
Crashdent
Posté le 11-10-2013 à 08:47:33  profilanswer
 

Shadow_1808 a écrit :

Citation :

Pour décembre il devrait y avoir la nouvelle génération de FX Steamroller d'AMD. Donc oui je pense que tu peux attendre si l'achat n'est pas pressé.  


 
En steamroller pour fin de cette année, il n'y aura que des opterons, les Kaveris sont prévus en février 2014. Pour ce qui est des FX steamroller, on n'est même pas sûre qu'ils sortiront, et s'ils sortent, je ne pense pas que ce sera cette année. Trop de retard de production.
 
Attends tjs jusqu'en février, en théorie on devrait avoir maxwell chez Nvidia, les GTX 880 + renommage pour peut-être faire de bonne affaire, mais niveau CPU tu peux à mon avis franchement partir sur de l'i5 4670K car il ne devrait pas y avoir de grande révolution d'ici là, je vois mal Kaveri mettre la dose à Intel :p De toute façon, avant que GTA V sorte sur PC et soit un "minimum" débugg, tu as le temps :)
 
Et puis au moins tu auras l'occasion de voir les spec nécessaire aux jeux next-gen pour mieux te faire une idée, qui sait, peut-être que AMD va fumé tlm avec sa domination sur le marché console et ses nouvelles API prioritaire :p Ou pas, va savoir...


 
Sur la Roadmap d'AMD Steamroller est prévu pour "2013", en espérant qu'il n'est pas trop de retard, AMD fera surement une annonce si ça doit changer.
 
nVidia renouvelle sa gamme en juin, toujours en juin.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8893083
mikou13
Posté le 11-10-2013 à 11:37:02  profilanswer
 

Merci encore pour vos différentes réponses !
 
Je vais surement patienter jusqu'à la fin de l'année alors, en plus il y a eu une MAJ sur la béta de BF4 qui rend le jeu bien plus fluide qu'avant, je pourrais donc jouer en attendant hihi :)
 
J'ai encore une config plutôt potable donc ça devrait aller pour patienter, et c'est vrai qu'il faut mieux attendre un peu pour voir les spécifications des futurs jeux en effet ... .
 
Et puis comme vous l'avez précisés, si de nouvelles générations de proc' et ou de CG sortent d'ici peu je vais prendre mon mal en patience.
 
Et du coup si j'ai bien compris, vous préférez Intel à AMD ? même si AMD a sortis des processeurs entrée de gamme avec plus de 6 coeurs ? pour le jeu ce n'est pas ce qui fait une vrai différence alors ?
 

n°8893477
Crashdent
Posté le 11-10-2013 à 17:22:02  profilanswer
 

mikou13 a écrit :

Et du coup si j'ai bien compris, vous préférez Intel à AMD ? même si AMD a sortis des processeurs entrée de gamme avec plus de 6 coeurs ? pour le jeu ce n'est pas ce qui fait une vrai différence alors ?


 
En effet pour le jeu ça n'a pas beaucoup d'influence. Ce qui fait une grosse différence c'est l'architecture du processeur, les premier FX Bulldozer était décevant, Piledriver remet AMD dans la course, mais au niveau des i3 en générale.
 
C'est pour ça que les quad Haswell (i5-4670K et i7-4770K 4eme génération) sont plus performant que les 6 cœurs Sandy-Bridge et Ivy (i7-3930K et i7-4930K). :p


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Conseil] PC gamer pour la next-gen

 

Sujets relatifs
Conseil - PC/NAS multimédia silencieuxPc qui ne démarre pas après montage
[Conseil D'achat] (pc pour jeux)Config "gamer" (500e)
Conseil upgrade carte vidéoConseil pour une config'
Config PC gamer pour environ 1000 €Mise à jour PC
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] PC gamer pour la next-gen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR