Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6700 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

les fondamenaux .....

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

les fondamenaux .....

n°8847495
piko-rogue
Posté le 30-08-2013 à 18:16:48  profilanswer

salut a tous !!

j'ai pour projet d'ici a 90 jours max de commander une tour en kit  :love:  

mais je suis une bille en terme technique, et je n’ai jamais suivie l’évolution des pièces, vue que j'ai toujours eu des PC portable et que comme la plupart des gens je change de pc quand y a un truc qui déconne  :pfff:  

donc j'aimerais savoir ce qu'il faut privilégier lors du montage d'une tour ( quelle composant par rapport a d'autre )  

perso mon utilisation sera plutôt orienté jeux ( SC2 en particulié, mais aussi pourquoi pas BF4 ) mais aussi un peut de montage vidéo ( go pro etc ) .

un budget ric rac de 800€ ( juste la tour ) .

je voudrais aussi savoir si je peut récupérais mon ancien OS sur mon ancien DD ?

merci beaucoup  

piko  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 18:16:48  profilanswer

n°8847500
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 30-08-2013 à 18:21:26  profilanswer

Bonjour
Le composant principal, c'est l'alimentation. Ne jamais la sacrifier sur l'autel des économies d'argent. Jamais, jamais, jamais.
Pour le reste, il y a un million de sujets qui parlent des cartes graphiques, de la RAM...

Un windows pré installé sur un PC de marque ne peut pas être réutilisé. Le disque dur, une fois formaté, est installable dans le PC si les connecteurs sont compatibles.

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 30-08-2013 à 18:21:50

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8847516
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-08-2013 à 18:28:23  profilanswer

alein a écrit :

Bonjour
Le composant principal, c'est l'alimentation. Ne jamais la sacrifier sur l'autel des économies d'argent. Jamais, jamais, jamais.
Pour le reste, il y a un million de sujets qui parlent des cartes graphiques, de la RAM...

Un windows pré installé sur un PC de marque ne peut pas être réutilisé. Le disque dur, une fois formaté, est installable dans le PC si les connecteurs sont compatibles.

exactement cela, c'est la phrase, c'est la réponse ultime..........L'alim   [:and garfunkel]  [:and garfunkel]  [:and garfunkel]  

bon ben y'a plus grand choses a rajouter.......... :D  

:hello:

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8847566
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 30-08-2013 à 19:05:56  profilanswer

+1 pour la réponse d'alein

Bon.....ne va pas non plus mettre 200€ dans l'alim hein ;)
Compte 1€ les 10W pour une alim de bonne qualité : BeQuiet, Seasonic, Antec, Fortron, Enermax, Cooler Master

Ensuite, pour un pc gamer, le plus important : la carte graphique et le CPU.
Le reste est toujours plus ou moins identique
Un bon boitier, selon le budget, permet un plus ou moins bon refroidissement, avec plus ou moins de nuisances sonores (vibrations, bruits d'air). Donc un plus grand confort d'utilisation et une durée de vie des composants optimisée.

Message édité par artouillassse le 30-08-2013 à 19:06:20

---------------
Un lombric peut comprendre l'univers parce qu'il fait des trous de ver.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

les fondamenaux .....

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : les fondamenaux .....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)