Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC fixe ou Portable pour mon utilisation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC fixe ou Portable pour mon utilisation ?

n°9330771
TheRoss4
Posté le 17-11-2014 à 10:10:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous, car j'ai besoin de changer ma tour qui en peu plus (5/6 ans). Je me demande donc si je dois me tourner vers une nouvelle tour ou plutôt vers un ordinateur portable assez puissant. J'ai besoin que cette machine soit typée gamer, c'est-à-dire jouer à des jeux comme Wow ou lol en élever voir ultra. Mais pouvoir jouer aux jeux récents en normal/élever (Arma, Dayz...). Cette machine sera aussi un outil de travail quand je suis en déplacement pour pouvoir continuer à travailler sur mes projets web, mais faire de la bureautique de base aussi (web, vidéos, etc..). Mais si le pc fait tourner des jeux en ultra je n'ai pas trop de soucis à me faire à ce niveau-là.
 
Je possède déjà deux écrans chez moi en 24 pouces donc si je prends un pc portable rien ne m'empêche de fermer le pc portable et de jouer sur les écrans secondaires ? Et utiliser l'écran du portable seulement quand je suis en déplacement ?
 
Pensez-vous qu'un portable peut être suffisant pour ce que je veux faire ? Que pouvez vous me proposer comme machine ?
J'ai déjà trouver celui ci :       http://www.ldlc.com/fiche/PB00168860.html
 
J'ai un budget de 800 euros environ.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 10:10:39  profilanswer
 

n°9330775
Toy Master
Posté le 17-11-2014 à 10:17:40  profilanswer
 

800€ pour faire tourner des jeux en ultra déjà tu oublie.
Par contre une tour c'est pas trop déplaçable ^^

n°9330786
TheRoss4
Posté le 17-11-2014 à 10:26:59  profilanswer
 

Quand je vois qu'avec mon vieux i3-300 un truc du genre je faire tourner wow en élever ^^ Aprés les jeux que je veux en ultra comme Wow ou LOL ne poseront pas trop de problèmes, car ils ne demandent pas trop je pense si ? Pour les autres jeux tels que Dayz je sais qu'il faut y aller pour tourner en ultra, mais en normal me suffira. Je le tourne en bas là...


Message édité par TheRoss4 le 17-11-2014 à 10:27:27
n°9330787
Suzkaw
Posté le 17-11-2014 à 10:27:21  profilanswer
 

Salut,
 
Pour 800 € en pc fixe t'a un truc vraiment pas mal !
 
Mais pour px portable 800 € pour jouer c'est vraiment juste.


---------------
Pas le temps de niaiser. Suzkaw sur le trombi
n°9330793
jrxfeat
Posté le 17-11-2014 à 10:35:29  profilanswer
 

Personnellement, je te conseillerais une tour.
 
Le seul inconvénient pour ton utilisation, c'est que c'est pas déplacable, comme l'a déjà dit ToyMaster. Tu peux bien sûr mais faut faire gaffe et le mieux c'est encore de démonter la tour, de tout remettre dans l'emballage et la remonter arrivé à destination.
 
Il y a aussi le problème du montage (pour tours uniquement). Acheter des composants et monter toi-même te fera faire dans les 300€ d'économies. En contrepartie, tu devras apprendre à monter une tour (ce qui est TRES simple de nos jours) et installer l'OS. Même si tu es débutant, en 4h et avec un guide de Youtube, c'est fini.
 
Le problème du portable, c'est que, à moins de prendre une config monstre, il risque de pas supporter le dual screen. D'abord parce que les cartes graphiques de portables sont pas trop faites pour. Ensuite parce que les constructeurs sont pas c... . Ils mettent rarement de pâte thermique dans les PC portables. Celui-ci "pourrit" donc plus vite, surtout vu l'utilisation que tu veux en faire. Du coup,tu devras te racheter un portable à 1000€ tout les ... 2 ans.

n°9330798
Toy Master
Posté le 17-11-2014 à 10:37:53  profilanswer
 

Un portable ça gère très bien le dual screen quand même (pas pour jouer sur deux écrans bien sûr), avec ma GT 540M je faisais tourner un 1080p en plus de l'écran intégré ! Par contre c'est sûr qu'un portable ça tient moins longtemps.

n°9330803
alexandre7​6000
Posté le 17-11-2014 à 10:44:41  profilanswer
 

Salut ! :)  
 
De toutes évidences, si tu dis que cette machine sera aussi ton outils de travail lors de tes déplacement, il te faut un pc portable et pas une tour !  
 
La contrainte à l'heure actuelle, c'est que avec 800€ tu auras un pc portable capable de faire tourner Lol et WoW sans réel soucis, c'est pas des jeux très gourmands..  Après, le problème c'est pour les jeux tel que Arma ou Dayz, la ça demande beaucoup plus que ces deux jeux !  Et avec 800€ c'est vraiment juste comme le dit Suzkaw !  
 
En revanche à 800€ en mode tour, tu peux obtenir une configuration plutôt bien optimisée gaming avec des composants sympa !  
 
Maintenant à toi de voir sur quoi tu fais une consession, le deplacement du pc, ou les gros jeux ?  
 
Voilà :)

n°9330805
TheRoss4
Posté le 17-11-2014 à 10:46:20  profilanswer
 

C'est vrai que j'ai quand même envie de privilégier la durée avec ce pc si j'y mets 800 euros simplement pour la tour. Après le problème du montage me fais un peu peur si je me rate, je perds un composant... Je comptai prendre un portable pour me déplacer chez mes parents pour continuer à bosser mais je pense donner ma tour à mon père donc surement que je pourrai bosser encore sur ce dernier. Il faut que je réfléchisse mais si 800 c'est trop peu pour un portable pour le gaming je pense plus me tourner vers une tour dans ce cas la.


Message édité par TheRoss4 le 17-11-2014 à 10:49:12
n°9330811
jrxfeat
Posté le 17-11-2014 à 10:51:05  profilanswer
 

Perdre un composant .... faut vraiment que tu sois un champion du monde ^^. Au début, j'étais naze de chez naze en informatique et j'ai monté ma tour en 2h environ un mois après m'y être intéressé. Pour ce qui est de se rater, tu as des détrompeurs sur TOUS les composants PC. Ca rend le montage d'une tour à peu près aussi simple que les Clipos ou les Lego. Tout ce qu'il faut c'est le guide vidéo montage de Gamekult, un tournevis et un grand espace non-métallique pour poser les composants (genre un parquet). Et sinon, de la patience et du calme.
 
Pour ce qui est du PC en lui-même : si tu fais des déplacements réguliers, je te conseille une tour pour jouer aux alentours de 700€. Tu pourras pas jouer en ultra partout mais en élevé oui. Et en parallèle, tu prends une tablette ou un autre machin minuscule à 100€ pour bureautique et déplacements.


Message édité par jrxfeat le 17-11-2014 à 10:53:22
n°9330815
alexandre7​6000
Posté le 17-11-2014 à 10:55:45  profilanswer
 

En toute honneteté, monter un pc de nos jours, c'est comme un lego en mode technologie récente.. T'as ton boitier, tu clips tes ram sur ta cm, tu montes la cm (9vices...) tu vices ton alimentation, tu montes ta CG, ton ventirad, tu places ton DD dans son box, tu places ton lecteur CD, ton lecteur disques, et après tu branches les connectiques sur ta CM et après c'est finis c'est monté...  
 
Pour installer l'OS après tu démarres l'ordi tu vas dans le BIOS et tu configures sur quel lecteur tu veux booté ton pc (LE cd de windows, ou la clé USB sur laquel tu l'as), tu redemarres après avoir configuré sur quoi tu veux que ca boot, t'appuies sur une touche quand ça te le demande et après tu laisses faire..
 
Et voilà t'as monté ton PC et ton OS. Haha :)


Message édité par alexandre76000 le 17-11-2014 à 10:58:15
mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 10:55:45  profilanswer
 

n°9330829
TheRoss4
Posté le 17-11-2014 à 11:08:29  profilanswer
 

C'est presque facile vu comme ça ^^. Vous avez raison, je pense plutôt me tourner vers une tour dans les 800 et quelques mois plus tard je partirai sur un pc portable qui sera simplement pour bosser, je pense qu'on peut en trouver au alentour de 500 euros.
 
D'ailleurs en parlant de pc simplement pour de la bureautique (vidéos, doc, web), je souhaite trouver pour ma sœur un portable. Faut il obligatoirement passe au dessus de 500 euros ? Connaissez vous des marques ou portable qui pourrait l’intéresse ?
 
merci
 
PS : Je créerai dans quelques jours au autre topic pour le choix des composants pour ma tour !


Message édité par TheRoss4 le 17-11-2014 à 11:09:29
n°9330840
alexandre7​6000
Posté le 17-11-2014 à 11:24:01  profilanswer
 

Non mais les gens se font vraiment peur avec les mots du style BIOS et ose pas car se jugent trop mal adroit... ou encore avec le nom des composants... Alors que honnetement pour perdre un composant comme le dit jrxfeat faut vraiment être un champion ! Beaucoup de personnes voient le montage d'un pc, un peu comme si c'était aussi  complexe que les principes de la physique des fluides... (Je savais pas quoi dire.. :lol: je schématise ) Mais, on en est loin..  
 
Tes pas du tout obligé de dépasser  les 500 euros, surtout si c'est juste pour de la bureautique (vidéos,doc,web), Regarde chez LDLC il font des games de PC aurore plutôt très accessible et correct, ou même certains Asus (ex) sont amplement suffisant ! J'ai par exemple un asus moi uniquement pour mes cours, mais je regarde des films avec, et fait ma bureautique etc...  et en parallèle j'ai ma tour gaming chez moi (ce que pour ton cas tu devrais faire d'ailleurs comme tu l'as dit :) )
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00158830.html  
Sinon après tu peux partir sur du netbook pour ta soeur mais bon, personnelement je déconseil j'ai eut que de mauvaises expériences avec les netbook.


Message édité par alexandre76000 le 17-11-2014 à 11:33:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  PC fixe ou Portable pour mon utilisation ?

 

Sujets relatifs
Problème démarrage PC portableConseil alimentation PC modulaire, 500-700W, compatible avec ma config
Conseil Pc gamer 1600 € ???Pc qui fout en l'air mes barrettes de ram?
Besoin d'aide: Pc gamer ( ~ 600 € )[ETRANGE] BSOD à heures fixe
PC Gamer 1050€PC bureautique, films et un peu de jeux
Mon PC s'éteint bizarrement, reformatage ? 
Plus de sujets relatifs à : PC fixe ou Portable pour mon utilisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR