Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide finalisation config streaming/gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide finalisation config streaming/gaming

n°9290476
Volpa
Posté le 05-10-2014 à 07:40:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens quérir votre aide et vos connaissances afin de faire une configuration dans le but de stream du jeu. Les jeux en questions sont : World of Warcraft et Diablo 3 avec une exigence d'avoir du 1080p et 60fps en sortie sur Twtich pour un prix de 1350€ environ. Les achats seront fait sur materiel.net.
 
La config doit être bonne pour au moins les 5 prochaines années, avec pourquoi pas, un peu d'o/c si jamais (mais vraiment si jamais). Je cherche surtout quelque chose d’homogène qui ne parte pas dans tous les sens avec du bas de gamme, du haut de gamme et au final un truc bariolé.
 
Je suis certain de 3 choses pour la config :
 
• Processeur : i7 4970K
 
• Carte graphique : GTX 970
 
• SSD : SERIE 850 PRO - 256 GO
 
Sous-total de 817€
 
Maintenant les composants qui sont toujours entourés d'un halo de mystère : Budget de 530€ environ
 
• Carte-mère : Pack d'upgrade Proc+CM+RAM ? En sachant que ça comprend des CM haut de gamme dont l’intérêt est peut-être limitée ? Une carte entrée de gamme dans les 90€ ? Je suis dans le flou
 
• Boitier : Fractal Design Define R4 // On nme conseille de prendre plutôt celui-ci Zalman Z9 Plus // Il est très bien noté, semble juste manqué de l'USB3 en façade et affiche tout de même une grosse différence de prix. Il faut savoir que le silence je m'en fous, par contre y a du chat dans l'appart et j'aimerais avoir un boitier qui ne nécessite pas de devoir sortir la bombe à air tous les 2 jours (ou raser les chats).
 
• RAM : Alors là... On m'a conseillé un peu tout et n'importe quoi. Du 16go, du 8go, du PC17000 etc...
 
• Alimentation : Corsair CX600W Modulaire Bronze // Aucun O/C prévu ou vraiment peu dans quelques années.  
 
• Refroidissement : Hydro Series H60 Vraiment nécessaire ?
 
• HDD : Pas vraiment besoin de tonne de GO ici, le système et les jeux seront sur le SDD, mais j'aimerais tout de même avoir un HDD qui permettent de stocker un peu sans avoir des vitesses trop lentes. Apparemment les nouveaux green de WD sont très bien.
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Je partirais sur ça après avoir eu quelques conseils.
 
Produits
  MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G - 4 Go
  Samsung Serie 850 Pro - 256 Go
  Intel Core i7 4790K
  MSI Z97 GAMING 5
  Cooler Master G650M Bronze Modulaire - 650W
  G.Skill Kit Extreme3 2 x 8 Go PC12800 Sniper CAS 9
  Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
  Fractal Design Define R4 - Black Pearl 1
  Cooler Master Hyper 212 EVO
 
Merci par avance de l'aide et des conseils que vous pourrez apporter, ça reste un gros investissement et je ne voudrais pas faire de bétise. Hésitez pas si vous avez des questions.
 
Cordialement,  
Volpa.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 07:40:13  profilanswer
 

n°9290478
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-10-2014 à 07:51:00  profilanswer
 

Ta config est bonne mis a part le ventirad qui est trop léger un Be Quiet ! Dark Rock 3 serait un must have, surtout que les stream FHD 60FPS sa demande beaucoup et sa fait chauffer et que plus tard tu pourra OC tout en gardant au frais le CPU.
Ensuite les 16Go sont bien si sa rentre dans le budget mais 8Go devrais quand même suffire.
Ta config tiendrais difficilement les 5 ans en ultra même avec de l'overclocking CPU+GPU, il faudra que tu rajoute une 970 dans 2 ou 3 ans ou que tu ne joue pas en ultra.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9290480
Volpa
Posté le 05-10-2014 à 08:03:58  profilanswer
 

Salut Quentincc,

 

Merci pour cette réponse rapide.

 

J'ai demandé pas mal de conseil autour de moi, et y en a tellement de différents et de contradictoires que je ne sais pas ou donner de la tête.

 

Pour le ventirad c'est noté, on m'avait aussi conseillé un corsair h60, puis on m'a dit que ce n'était pas super performant et qu'un bon air serait mieux. Je prends en compte celui que tu as conseillé.

 

Pour la ram... alors, je trouvais qu'effectivement 8go de ram c'était suffisant, mais on m'a dit que pour du streaming c'était presque obligatoire d'avoir du 16go. Faut savoir que je stream via OBS et pas par une carte d'acqui, un boitier externe ou un second pc. Et j'avoue que WoW en lui-même prend pas mal, et que stream demande d'avoir pas mal de truc ouvert à coté (obs avec toutes les scenes, des fenetres de navigateurs avec video etc), donc je me dis que peut-être ça offrirait un confort pas du tout négligeable.

 

Pour le futur de la config, il n'est pas mis de coté que je change la carte ou que j'en rajoute une dans le futur, mais faut vraiment que la base CM+PROC+ALIM+RAM me tienne pour les 5 prochaines années.

 

Sinon pour le boitier, j'ai aussi quelques vues sur le Zalman Z12 plus (http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z12-plus-88918.html), un peu moins cher et qui semble tout aussi sympa.

 

Quoiqu'il en soit, je te remercie encore de ta réponse rapide.


Message édité par Volpa le 05-10-2014 à 08:05:23
n°9290498
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-10-2014 à 09:05:32  profilanswer
 

Tout les watercooling AIO sont moins bons que l'air au même prix.
La je vais test pour voir ce qui sa donne au niveau RAM le 1080p 60fps et watch dogs.
Pour le boitier je trouve que les fractal Design sont les plus beaux tout en étant bien ventilé mais je ne saurais t'en dire plus au niveau des boitiers.


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9290504
djorec
mon Heden et moi
Posté le 05-10-2014 à 09:11:57  profilanswer
 

hello
 
550w en alim te seront suffisant meme un sli
si tu tiens a du water,prend le h105 mais le dark rock est quand meme le mieux
le boitier, ma fois les gouts et les couleurs se discutent pas mais c est un poste a ne pas negliger, l agencement interieur selon ses perif et besoins et surtout , les oreilles ( oui pour fractal ou un corsair obsedian cooler master silencio mais cela a un cout aussi)
la ram, reste en pc 12800 oui, ou 14900 maxi,la difference de prix ne semble pas etre justifiée avec du pc 24000, la latence compense


Message édité par djorec le 05-10-2014 à 09:16:36

---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9290516
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-10-2014 à 09:44:20  profilanswer
 

Perso en testant watch dogs + "simulation" de stream 1080 60fps avec OBS je suis monté a 6Go max, c'est plus mon I5 3570k @4.2GHz qui était a 100% qui a du "limiter", donc je pense que tu peut partir sur du 16Go car jeu+stream+tchat+quelques petits trucs


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9290653
Volpa
Posté le 05-10-2014 à 11:44:53  profilanswer
 

Alors alors,  
 
Merci pour vos réponses, en suivant vos conseils, je suis parti sur ce panier :
http://s17.postimg.org/6pfim7ef3/2014_10_05_11_41_18_Materiel_net_Un_panier_vou.png
 
On dépasse un peu le budget du début, en sachant que le montage est offert actuellement chez materiel.net.
 
Cette config vous semble-t-elle homogène et très correcte pour l'utilisation que j'en attends ? Croyez-vous qu'il y a possibilité de grappiller un peu sur quelques composants sans perdre de performance ou d'évolutivité future  
 
Encore une fois, merci de votre aide.
 
Cordialement,  
Lapi.

n°9290684
djorec
mon Heden et moi
Posté le 05-10-2014 à 12:01:51  profilanswer
 

500 520w suffisent


---------------
les promos du jour https://www.facebook.com/achathardw [...] page_panel        http://achathardware.fr   https://twitter.com/djorec71
n°9290713
quentincc
It's all ogre now
Posté le 05-10-2014 à 12:16:54  profilanswer
 
n°9293544
Volpa
Posté le 08-10-2014 à 10:08:49  profilanswer
 

Eh bien, bonjour à tous,
 
Après quelques réflexions et quelques discussions autours de moi, je viens de terminer le panier, et je vais partir sur cette configuration pour 1430€ :
 
http://s11.postimg.org/q8xr1o083/2014_10_08_10_04_35_Materiel_net_Achat_et_vent.png
 
Je tenais à vous remercier tous pour votre aide et vos conseils, je pense avoir quelques choses de très homogènes et qui fera ce que je souhaite, et peut-être même un peu plus. =)
 
Merci encore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide finalisation config streaming/gaming

 

Sujets relatifs
Aide sur configuration joueur et conception 3D 3000€conseil & aide sur un achat nas?
[Aide / conseil] Config gamer de salonCherche avis/aide config gamer
Aide upgrade PCMSI Z97 gaming 5 problème périphérique/port carte mère
Différence Entre Turbo et Silencieux - Aide 
Plus de sujets relatifs à : Aide finalisation config streaming/gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR