Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide upgrade PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide upgrade PC

n°9289742
snax
C'est fort en chocolat !
Posté le 04-10-2014 à 15:38:52  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis Snax, 25 ans et c'est mon premier message et en fait ma première venue sur hardware.fr
 
Mon PC qui date de juin 2009 commence à être dépassé sur la carte graphique. Je l'avais fait construire par mon magasin habituel à l'époque pour être au top quand Crysis (le tout premier) était sorti. Maintenant on est en fin-2014 et sur certains jeux, mon PC tient toujours la route, dans le sens où je peux jouer sans lag mais pas mettre toutes les options graphiques à fond (genres les textures, et certains shaders).
 
Je joue principalement à des jeux qui demandaient aussi à l'époque beaucoup de CPU et moins de GPU (simulation de vol, jeux de bagnoles, etc), du coup j'ai fait le radin sur la carte graphique ^^
J'avais acheté la ATI HD4850 512 vRAM pour 70€ en 2009.
 
Ce que je voudrais savoir, ou plutôt avoir comme conseil, est-ce que si j'achète, disons une ATI R9 270 (fiche LDLC), est-ce qu'elle pourra être compatible avec mon matos actuel ?
 

  • CPU: Intel i7 920 @2.67Ghz
  • MB: ASUS P6T SE Intel X58
  • GPU: ATI HD4850 (DX10_1)
  • RAM: Kingston 6144MB (3x 2048MB)


Je vais cette upgrade en prévision avec le nouveau moteur graphique qui sortira Q4 2014 pour DCS World (EDGE, Eagle Dynamics Graphic Engine). Je pense qu'à l'arrivée de ce moteur, mon PC ne pourra plus faire tourner le jeu pour des raisons style DX11 only je suppose, config insuffisante, pas assez de vRAM, ou carrément une limitation volontaire pour forcer les gens à upgrader leur matos.
 
D'ailleurs, admettons que je voudrais faire tourner Planetside 2 à fond, pensez-vous que la carte graphique que je compte prendre serait assez bonne pour tout mettre à fond dans ce jeu ?
 
Voilà, je pense avoir tout dit.
Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter !
 
 
Cordialement,
Snax

Message cité 1 fois
Message édité par snax le 04-10-2014 à 15:44:53
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 15:38:52  profilanswer
 

n°9290033
gea2402
Posté le 04-10-2014 à 19:00:05  profilanswer
 

snax a écrit :

du coup j'ai fait le radin sur la carte graphique ^^
 
est-ce que si j'achète, disons une ATI R9 270 (fiche LDLC), est-ce qu'elle pourra être compatible avec mon matos actuel?


 
1) oui sans souci
2) tu fais encore le radin? Tu peux mettre une CG plus perf que la 270x si tu veux.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9290132
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-10-2014 à 20:23:39  profilanswer
 

Salut chocapicman
 
Aucun soucis pour une R9 270, tu peux même taper plus haut sans problème comme le précise gea.
Au passage, t'as quoi comme alim ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9290226
snax
C'est fort en chocolat !
Posté le 04-10-2014 à 21:27:59  profilanswer
 

Salut,
 
pour mon budget, je compte mettre entre 150 et 200€ max.
Et pour l'alim c'est une 650W.
 
C'est clair que je peux aller au dessus, on me l'avait dit, tout comme l'hsitoire du fait que ma MB est en PCI-X 2.0 et que les cartes actuelles sont en 3.0 mais que yaura pas de pertes significatives.
 
Je bave bien sur une GTX770 qui elle je sais que ça marche sans soucis car j'ai un pote qui avait exactement la même config que moi et qui a monté justement cette carte dessus mais par question de coeur je pref rester sur une carte ATI/AMD ^^
 
Là je viens de voir ATI R9 280X pour 199€ sur Materiel.net et une autre à 189 sur Rueducommerce.fr mais faut voir le reste autour ^^ (livraison et).
Chuis en train de regarder les dimensions, elle me parait grosse :p tant qu'elle dépasse par les 10cm de large et les 30 de long, je suis tranquille.


Message édité par snax le 04-10-2014 à 21:32:17
n°9290462
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 05-10-2014 à 04:00:33  profilanswer
 

La tri-X est trop longue du coup.
Pour l'alim, c'est une marque ou une noname ? Parce que 650W ne veut pas dire grand chose si c'est du LC_Power ou équivalent.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9293303
snax
C'est fort en chocolat !
Posté le 07-10-2014 à 22:23:45  profilanswer
 

Bonsoir,  
la marque de l'alim c'est FSP. Je saurai pas dire exactement laquelle hormis qu'elle est de couleur noire, j'ai pas trouvé le bon de commande pour être sur de laquelle c'était.
 
Sinon j'ai continué des petites recherches par ci par là et j'ai une question tout conne.
 
En concentrant ma recherche la R9 270X, je vois qu'il y a plusieurs modèles dont la mémoire vidéo diffère. Certaines sont de 2Go et d'autres à 4Go.
Quelle est la particularité d'avoir 4Go au lieu de 2Go ? Et est-ce que le prix (ya environ 50€ de différences entres les deux cartes) valent d'avoir 2Go de VRAM en plus ?
 
Outre les jeux vidéos, je fais beaucoup d'éditions et de montage de vidéos, avec Photoshop et PremierePro et jusque là je m'étais pas trop plein du calcul du rendu en temps réel mais si ça peut aller plus vite et garder plus de mémoire, avoir 4Go m'intéresse.
 
Merci pour réponses.

n°9293362
gea2402
Posté le 07-10-2014 à 23:44:38  profilanswer
 

Une CG 2 Go suffira.
4 Go est utile sur les grosses CG ou en cas de crossfire / sli car dans ce cas les 4 Go sont pour les 2 cartes en même temps.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9293429
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-10-2014 à 04:23:04  profilanswer
 

Ok pour l'alim, FSP c'est de la qualité, et 650W sont amplement suffisants pour une telle config (c'est même trop ^^).
Pour la quantité de Vram je plussoie gea2402 pour le gaming, je ne me prononce pas pour l'édition vidéo mais vu que tu ne te plaignais pas avec 512Mo, tu devrais être tranquille avec 2Go ;)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9294324
snax
C'est fort en chocolat !
Posté le 09-10-2014 à 04:13:14  profilanswer
 

D'ac, merci les gars vous êtes super !
 
Donc mon choix est fait, le 22, quand je reçois ma paie quoi, je commanderai la R9 270X sans avoir peur !
 
En regardant la fiche, il est conseillé d'avoir au minimum une 500W, donc oui 650W c'est pas un peu trop du coup, mais je me rappelais mon père qui me disait qu'avec ça je suis tranquille pour quelques années :p
 
En tout cas, un grand merci à vous pour votre aide.
Lorsque j'aurai la carte, je ferai un rapide petit compte rendu !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide upgrade PC

 

Sujets relatifs
upgrade PC i7 4790k - MSI z97 G5.... -> alim ???Besoin d'aide : Upgrade PC Gamer
Aide upgrade PC + 2 Ecrans (~1300€)[Aide] Upgrade PC fixe - 400/500€
[AIDE] Upgrade PC Gamer/Nouvelle configaide upgrade PC (carte mère)
Aide pour une "upgrade" de mon PCBesoin d'aide pour upgrade PC gamer
[Aide] Upgrade CG sur deux PC différents[Aide] Upgrade HP EVO D510 E-PC
Plus de sujets relatifs à : Aide upgrade PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR