Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

Aujourd'hui j'achète :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

au final, 8800 ou 2900 ?

n°5526885
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 15-05-2007 à 17:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
au final ce sont des cartes directx 9 :D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 17:29:05  profilanswer

n°5526890
teogropect​o
Posté le 15-05-2007 à 17:30:22  profilanswer

freeman59 a écrit :

pour info passez pas a Vista c'est une m###e instable pas fini ...

des que je change de pc je reviens sous XP ... mon pote viens de refaire sa machine complete (elle a pas 3 mois) a 3000€ la tour seule (QX6700 & 8800 GTX inside) et ses 2go suffisent pas (alors qu'il pensait etre tranquille) et des qu'il veux toucher a la mémoire virtuelle paf écran bleu ...

pour ma part impossible de jouer tranquillement, j'ai des lak de mémoire toute les 30min/1h de jeu sous WoW (+ de 2go de ram utilisé !) alors que j'ai pas tant de chose de lancé !

impossible de lancer wow en triple écran (alors que sous XP ca marche sans broncher ! ca rame pas le moindre pet) mon raptor agonise je l'entend gratter comme un petit fou ...

je serais grave pas décu de retourner sous XP ! c'est moi qui vous l'dit !

j'ai un dual boot XP/Vista, et meme si je suis d'accord sur le fait que vista n'est pas encore super stable, ni tout à fait compatible, ni tres optimisé pour les jeux, j'irais pas jusqu'a le denigrer à ce point.

Une fois CORRECTEMENT configuré (superfetch, defrag auto, indexation... desactivé), avec 2go de ram j'ai jamais ete derangé.

---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°5526898
cyberfred
Posté le 15-05-2007 à 17:35:59  profilanswer

teogropecto a écrit :

j'ai un dual boot XP/Vista, et meme si je suis d'accord sur le fait que vista n'est pas encore super stable, ni tout à fait compatible, ni tres optimisé pour les jeux, j'irais pas jusqu'a le denigrer à ce point.

Une fois CORRECTEMENT configuré (superfetch, defrag auto, indexation... desactivé), avec 2go de ram j'ai jamais ete derangé.

idem , je tourne avec depuis mars et aucun souci. Suffit juste d'un peu de conf pour pas etre embété.
pour l'opitmisation des jeux ca s'arrange quand meme de plus en plus surtout depuis la serie des 158.XX.
A l'oeil nu je vois plus de difference avec xp , maintenant c 'est sur avec un bench , il y aura surement une difference mais elle devrait pas etre si grande que ca.

freeman59-> je jouais aussi à wow sous vista et heureusement que je n'ai jamais eu de fuite memoire!!!! en tout cas il est clair que je depassais pas les 2 Go de ram utilisé sous wow  :lol:  
Tu dois avoir un souci ailleurs. (pour le triple ecran , effectivement j'ai pas testé)

Message édité par cyberfred le 15-05-2007 à 17:41:25
n°5527249
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-05-2007 à 19:40:58  profilanswer

teogropecto a écrit :

ca s'OC aussi une 640, donc la diférence ne vient pas de la. Juste que pour stocker des textures tres détaillées, 320 MO semblent limités (voir Quake 4 dans le 2eme lien que j'ai posté.

Il n'est pas question ici de frequence, mais de quantité.

On a dit qu'on oubliait les benchs kikitoudur@textures non compressées :whistle: (à moins que ça ne concerne que DooM3? [:gratgrat])

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 15-05-2007 à 19:41:55
n°5527266
freeman59
Posté le 15-05-2007 à 19:45:14  profilanswer

je sais pas d'ou viens mon probleme de fuite de mémoire en tout cas ca rame c'est indéniable ... j'vais attendre un peu avant de retourner a vista ... XP me convenait, de plus pas mal de soft sont pas encore totalement compatible y compris le soft du TripleHead (du moins pas totalement)

n°5527300
teogropect​o
Posté le 15-05-2007 à 19:56:21  profilanswer

Gigathlon a écrit :

On a dit qu'on oubliait les benchs kikitoudur@textures non compressées :whistle: (à moins que ça ne concerne que DooM3? [:gratgrat])

ce que j'ai voulu dire c'est qu'un jeu sorti milieu 2006 (si je ne me trompe pas) reclamait plus de 512 en Vram pour tourner à FOND. Ca peut laisser présager pour plus tard, mais je peux me gourrer) des jeux demandant toujours plus de Vram pour stocker des textures toujours plus grosses.

je ne joue pas à 3dmark si c'est ca que tu voulais savoir.  :)

---------------
Chaque année, ya de plus en plus de cons. Mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là !
n°5527307
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2007 à 19:58:57  answer

bazooca1 a écrit :

J'espère qu'il vont rapidos nous sortir la version de DirectX9 pour faire tourner DX10 sous XP, parce que acheter Vista + une nouvelle cg, ça commence à faire c***

A faire cher ?  :whistle:  

n°5528592
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-05-2007 à 09:44:34  profilanswer

teogropecto a écrit :

ce que j'ai voulu dire c'est qu'un jeu sorti milieu 2006 (si je ne me trompe pas) reclamait plus de 512 en Vram pour tourner à FOND

Ma remarque tient surtout au fait que "à fond" ne veut rien dire, dans Doom3 le mode "Ultra" n'ajoute que des textures non compressées, c'est à dire rien du tout, et ça demande de la RAM pour rien puisque OpenGL comme D3D permettent l'utilisation d'algorithmes lossless que le GPU peut décompresser à la volée...

n°5528598
teogropect​o
Posté le 16-05-2007 à 09:51:01  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ma remarque tient surtout au fait que "à fond" ne veut rien dire, dans Doom3 le mode "Ultra" n'ajoute que des textures non compressées, c'est à dire rien du tout, et ça demande de la RAM pour rien puisque OpenGL comme D3D permettent l'utilisation d'algorithmes lossless que le GPU peut décompresser à la volée...

Désolé mais perso je vois la différence entre textures compressées ou non dans Doom3 ou Quake 4... la qualité d'image est bien meilleure.

Pour moi, a fond = toutes options au max (voire des options supplémentaires améliorées via drivers). Par exemple, faire tourner FEAR avec TOUT à fond, y compris les soft shadows, est un plaisir dont je ne me lasse pas. :). Idem pour l'activation de l'HDR+AA+pack textures detailées dans oblivion. Un regal pour les yeux.

Si je viens d'acheter une nouvelle CG, l'objectif est de ne faire aucun compromis sur les jeux actuels, mais ce n'est que MA vision des choses. :)

---------------
n°5530555
JoyBoy
Aware de A à Z
Posté le 17-05-2007 à 00:35:38  profilanswer

Moi j'ai acheté une 8800 GTS 640 Mo la semaine dernière super okaz que j'ai eu sur LDLC 349€ (code réduc -50€) c'est une Albatron

---------------
Le monde serait si beau si tous les hommes se tenaient par la main et si tous les cons voulaient bien lâcher la mienne.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 00:35:38  profilanswer

n°5530579
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2007 à 00:52:44  profilanswer

teogropecto a écrit :

Désolé mais perso je vois la différence entre textures compressées ou non dans Doom3 ou Quake 4... la qualité d'image est bien meilleure.

Pour moi, a fond = toutes options au max (voire des options supplémentaires améliorées via drivers). Par exemple, faire tourner FEAR avec TOUT à fond, y compris les soft shadows, est un plaisir dont je ne me lasse pas. :). Idem pour l'activation de l'HDR+AA+pack textures detailées dans oblivion. Un regal pour les yeux.

Si je viens d'acheter une nouvelle CG, l'objectif est de ne faire aucun compromis sur les jeux actuels, mais ce n'est que MA vision des choses. :)

FEAR? GTS320 = GTS640 et soft shadows incompatibles avec l'AA...
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/19/IMG0019993.gif

Il reste Quake 4 où la 320 est à la traine, du fait des textures non compressées, HL² légèrement en retrait (<20%), R6V qui bug avec AA (3fps...) et Stalker qui a un moteur à la con (render to texture à gogo).

Bref, si on ne joue pas à Quake 4 avec les textures non compressées, R6V (qui affiche des fps pourries de toute façon et n'est que vaguement jouable sur une GTS sans AA, 320 ou 640Mo affichant le même framerate) ou Stalker, la 8800GTS320 est à peine inférieure à une 640Mo, c'est un fait.

Payer 60-100€ de plus pour 2 jeux mal foutus? Faut quand même pas pousser...

n°5530748
teogropect​o
Posté le 17-05-2007 à 09:35:38  profilanswer

Gigathlon a écrit :

FEAR? GTS320 = GTS640 et soft shadows incompatibles avec l'AA...
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 019993.gif

Il reste Quake 4 où la 320 est à la traine, du fait des textures non compressées, HL² légèrement en retrait (<20%), R6V qui bug avec AA (3fps...) et Stalker qui a un moteur à la con (render to texture à gogo).

Bref, si on ne joue pas à Quake 4 avec les textures non compressées, R6V (qui affiche des fps pourries de toute façon et n'est que vaguement jouable sur une GTS sans AA, 320 ou 640Mo affichant le même framerate) ou Stalker, la 8800GTS320 est à peine inférieure à une 640Mo, c'est un fait.

Payer 60-100€ de plus pour 2 jeux mal foutus? Faut quand même pas pousser...

Je suis d'accord sur le fait que la différence entre la 640 et la 320 ne se voit aujourd'hui que sur certains jeux. Mais (je répete :) ) on ne sait rien de la taille des textures des futurs jeux. Vraisemblablement, on aura des textures toujours plus detaillées, donc toujours plus lourdes à charger. La 320 me parait pas etre une carte faite pour durer. Sur les jeux actuels c'est tout à fait suffisant j'en conviens :)  

Quelqu'un  a testé la demo DX10 de lost planet sur la 320MO? jserais interressé de la comparaison des 2 cartes sous DX10.

---------------
n°5531296
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 17-05-2007 à 14:07:22  profilanswer

teogropecto a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que la différence entre la 640 et la 320 ne se voit aujourd'hui que sur certains jeux. Mais (je répete :) ) on ne sait rien de la taille des textures des futurs jeux. Vraisemblablement, on aura des textures toujours plus detaillées, donc toujours plus lourdes à charger. La 320 me parait pas etre une carte faite pour durer. Sur les jeux actuels c'est tout à fait suffisant j'en conviens :)  

Quelqu'un  a testé la demo DX10 de lost planet sur la 320MO? jserais interressé de la comparaison des 2 cartes sous DX10.

+1 je suis le même raisonnement. c'est pour ça que j'ai pris la 640. je pense que si on peut se permettre de payer la difference de prix, c'est tout benef. à quel point peut-on optimiser les jeux pour exploiter un min. de mémoire au max? surtout que je ne pense pas que les développeurs se casse trop la tête pour en sachant que de plus en plus le minimum de ram pour les cartes augmentera.

n°5531329
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 17-05-2007 à 14:23:41  profilanswer

Durer pour un pc de jeu ça veut dire 2 ans max, après obligé de tous changer...

Message cité 1 fois
Message édité par bazooca1 le 17-05-2007 à 14:26:31

---------------
Feedback
n°5531391
newbee
Posté le 17-05-2007 à 14:48:52  profilanswer

bazooca1 a écrit :

Durer pour un pc de jeu ça veut dire 2 ans max, après obligé de tous changer...

dépend pour qui. je tournais sur un xp2400+1go+6600 gts jusqu'à hier. j'aurais eu 256 mo au lieu de 128 sur ma cg que j'aurais pu pousser un peu plus sur les filtres. et j'arrivais à jouer à fear, cod2... en 1280 avec de l'AF 2x en désactivant les ombres/lumières dynamiques. pourtant cette config a plus de 2 ans, je te l'assure ;)

n°5531420
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 17-05-2007 à 14:58:53  profilanswer

newbee a écrit :

dépend pour qui. je tournais sur un xp2400+1go+6600 gts jusqu'à hier. j'aurais eu 256 mo au lieu de 128 sur ma cg que j'aurais pu pousser un peu plus sur les filtres. et j'arrivais à jouer à fear, cod2... en 1280 avec de l'AF 2x en désactivant les ombres/lumières dynamiques. pourtant cette config a plus de 2 ans, je te l'assure ;)

Donc pas d'intéret à claquer 400 euros dans une cg quoi

---------------
Feedback
n°5531450
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 17-05-2007 à 15:15:50  profilanswer

teogropecto a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que la différence entre la 640 et la 320 ne se voit aujourd'hui que sur certains jeux. Mais (je répete :) ) on ne sait rien de la taille des textures des futurs jeux. Vraisemblablement, on aura des textures toujours plus detaillées, donc toujours plus lourdes à charger. La 320 me parait pas etre une carte faite pour durer.

On ne peut pas décemment considérer qu'une GTS640 soit un investissement, de même pour les GTX/Ultra et la 2900XT.

Pour ça, il faudra voir des benchs qui mettent en avant les capacités dx10, et pour le coup on sait que le G80 a un petit air de NV30 en ce sens qu'il va limiter tout ce qui a trait aux geometry shaders là où le R600 va jusqu'à virtualiser les registres en RAM, mais on ne sait pas si ça deviendra plus pénalisant que le texturing dans le cas du R600...

Bref, c'est pas du tout le moment de prévoir un "investissement".

n°5531865
newbee
Posté le 17-05-2007 à 17:54:05  profilanswer

bazooca1 a écrit :

Donc pas d'intéret à claquer 400 euros dans une cg quoi

pour mon 22" si :p

n°5540835
newbee
Posté le 21-05-2007 à 19:44:09  profilanswer

:hello: votez!

n°5540945
mac fly
Posté le 21-05-2007 à 20:36:09  profilanswer

teogropecto a écrit :

Oui, et il y a un topic dédié -> aucune différence  :D  
Quand à Quake 4, dsl mais avec les derniers pilotes sous Vista (158.43) il n'y a plus la baisse monumentale de framerate en mode ultra .Je l'ai testé et j'ai été surpris de me rendre compte que c'était fluidasse (1600*1200 en mode ultra  :ouch: -> mais faut pas abuser de l'AA... )alors que la dernière fois ou j'ai testé çe ne le faisait pas du tout....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
8800 GTS silencieuse ?8800 gtx pov alim enermax 400 w modulaire
concernant la geforce 8800...Installation 8800 GTS 320
8800 GTS Sparkle 640 MoXFX ou Point Of view pour une 8800 GTX
8800 GTS 320 Mo - J'ai pas les bonnes fréquences !!!!![GF 8800]Impossible d'avoir de l'anti-aliasing...
Vos retour d'expérience sur XFX GEFORCE 8800 GTXconfig final µatx???
Plus de sujets relatifs à : au final, 8800 ou 2900 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR