Bonsoir à tou(te)s,
Je possède depuis quelques années déjà un Giada Slim N10 (Intel Atom N330 1.6GHz - 2Go de RAM - cf. http://www.giadapc.com/products/mi [...] es/15.html) qui tourne sous Debian, et j'en suis globalement satisfait, sauf que le ventilo (probablement désaxé avec le temps) fait un bruit assez pénible, et que je le trouve un poil juste en terme de performances pour mon péché mignon (Minecraft)...
Donc j'aimerais remplacer la chose par une machine qui aurait les propriétés suivantes :
- faible encombrement (petit boîtier, pas trop moche si possible)
- (assez) faible consommation électrique
- pas d'OS installé
- matos compatible Linux (si on peut trouver plus ouvert qu'un GPU NVidia, j'aimerais autant )
- des performances suffisantes pour je puisse jouer à Minecraft à au moins 20 FPS et arrêter de périr dès mon arrivée dans le Nether à cause des problèmes de latence (et ainsi, peut-être, découvrir enfin l'End, qui sait ?)
- au moins 4 ou 5 ports USB
- port Ethernet
- sortie audio
- pas de technologies sans-fil (Wifi, Bluetooth...)
- pas de lecteurs de CD, DVD, carte SD ou autre (l'USB et le réseau me suffisent)
- éventuellement sans ventilateur
NB: Le fait de le monter moi-même n'est pas un souci, à partir du moment où je sais quels composants choisir (surtout carte mère et boîtier).
Comme je suis pour faire vivre le petit commerce de proximité, j'ai sollicité le dernier assembleur de mon bled... C'était il y a bientôt trois mois, et je n'ai aucune nouvelle malgré une relance il y a un mois... Donc, je vais faire comme tout le monde : commander sur le web...
Mais comme je suis une buse en matos info, je ne sais pas trop quoi chercher exactement... Et c'est là que je me suis souvenu de l'existence du forum HFR, ce cyber-lieu merveilleux et convivial, plein de gens formidables, très sympas, et passionnés de matos info, qui doivent sans aucun doute avoir des suggestions pertinentes à me soumettre, des pistes à m'indiquer, toussâââââ...
Vous remerciant (chaleureusement) par avance pour vos (gentilles) réponses.
--
Toucouch