Hi, étant moi aussi il y a quelques mois un novice qui m’intéressait au hardware (et je suis toujours pas un pro ^^), je te conseille aussi de prendre un magazine. Personnellement j’ai testé canard pc hardware qui et très bien fait pour quelqu’un qui s’y connait peut il y a des explications vraiment sympas avec le choix de composant dans chaque catégorie enfin voilà. J’ai aussi des pc update qui sont très bien, mais qui s’adresse d’après moi a un public qui s’y connait déjà un peu plus.
Sinon je ne peux que te conseiller de traîner sur hardware.fr pour être au courant des nouveautés, tests, comparaison. Ainsi que sur le forum section hardware
Sinon top achat à un très bon outil pour s’entraîner à créer des configs http://www.topachat.com/pages/configomatic.php
En fabriquant des Pcs dans des optiques utilisations diverses (bureautique, gaming...), avec différents budgets et de les comparés avec les configs qui seront donnés sur le forum.
Montés son propre pc reste pour moi l’expérience la plus cool pour apprendre c’est vraiment ludique et tu comprends beaucoup de choses et tu es tellement fière de ton pc après c’est juste exceptionnel ^^
Message édité par simonline le 01-10-2014 à 22:16:51
---------------
MSI GE75 : i7 4700MQ (2.40Gz) / GTX 765M (2Go) / 2x4Go DDR3 Kingston 12800 / HDD Hitachi 750GO + SSD Crucial 128Go / Ecran 17.1 Mat LED / Win 7 Pro (x64)/ Steelseries Frost Blue + Cyborg R.A.T 7