|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DD externes : lequel choisir parmis ces 4 modèles ? |
Publicité | Posté le 11-08-2014 à 20:26:44 |
Kyjja Liquefaction imminente | Conseil : Ne prends pas un disque "tout fait". C'est de la vérole avec connectique proprio et pcb soudé. Le mieux, c'est de prendre un disque 5400 RPM de la capacité de ton choix (les WD Green/Blue sont très bien par exemple) et un boitier Enermax ou IcyBox (genre ça => http://www.materiel.net/boitier-po [...] 92650.html ). Bilan c'est pas plus cher (15 balles de boitier et 60€ pour un 1 To, un peu plus du double pour un 2 To), et t'es bien moins emmerdé en cas de pépin (c'est du vécu :x). NB : Bien prendre un boitier prévu pour la bonne épaisseur de disque (il existe des 12,5 ; 9,5 et 7 mm). Edith : Penser à en prendre un second pour doubler les données. Ca serait bête de perdre tes photos/vidéos sur défaillance disque. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 12-08-2014 à 00:11:16 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Toy Master | Si c'est juste pour du stockage et de la lecture de photo / film, tu prends un Western Digital ou un Seagate en Sata II ou Sata III (ça ne changera rien du tout), avec un boitier comme celui proposé par Kyjja.
|
Kyjja Liquefaction imminente | WD >>>>>>>>> Seagate (tant en durée de vie qu'en terme de SAV).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
daenerys_wd | Les propositions et les conseils de Kyjja et Toy Master sont des solutions intéressantes et méritent d'être prises en considération. D'autre part il vaut mieux prévenir que guérir. C'est pourquoi les données précieuses devraient être sauvegardées sur plusieurs supports de stockage. Cette précaution permettrait d'éviter bon nombre de problèmes et de déceptions. |
Kyjja Liquefaction imminente | C'est de la merde ce genre d'util (et Dropbox "Salut on protège pas vos données et de toute façon on se les approprie kthxbye" aussi).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
yale65 jeté à l'oeil ... |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Dropbox est un cloud dégueulasse question protection des données. Y a des clouds bien mieux à ce niveau --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 12-08-2014 à 11:16:24 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
Kyjja Liquefaction imminente | Bon à savoir ! (Là j'ai le cas d'un Enermax "sans vis", je trouve le système mal foutu (il n'arrête pas de s'ouvrir quand on le manipule) et en plus le boitier est mort ). Par contre j'ai un vieil Enermax à deux vis (USB2) qui a connu moult HDD et est toujours vaillant. NB : Privilégier les boitiers alu, ça conduit mieux la chaleur que le plastique (donc meilleure dissipation). Ah, et c'est plus résistant aussi Message édité par Kyjja le 12-08-2014 à 11:30:39 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
shusha | Un grand merci à vous pour ces précieux conseils !
|