Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque externe rapide et auto alimenté ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque externe rapide et auto alimenté ?

n°6724947
Mr-Sandwic​h
Posté le 04-12-2008 à 00:07:00  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais m'acheter un disque externe, et en gros ma question est de savoir si le nombre de tours/minute et la taille de la mémoire cache comptaient beaucoup pour la vitesse. Et également : est ce qu'un disque auto alimenté est plus lent qu'un disque branché sur alim ?
 
En fait je veux un disque à la fois pour travailler dessus (je suis dans la vidéo donc il me faut de la place) et pour stocker des sauvegardes.
J'aimerais qu'il soit bien rapide, donc ce serait pas mal qu'il ait le firewire 800. Et si il pouvait être auto alimenté, ce serait super, parce que je vais l'amener tous les jours en cours et que c'est assez relou de devoir se trimbaler l'alim sous le bras.
 
En faisant une recherche sur materiel.net, je suis tombé sur celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 50_Go.html
Il a le firewire 800, il est auto alimenté, mais il fait que 250 Go pour 135€, il fonctionne à 5400 tours/minute et n'a que 8 mo de cache.
 
J'ai aussi sélectionné celui la : http://www.materiel.net/ctl/Disque [...] 00_Go.html
Pour le même prix, j'ai deux fois plus d'espace, du 7200 tours/minute et 16 mo de cache, mais il est pas auto alimenté.
 
Donc voilà : est ce qu'à votre avis, la vitesse changera beaucoup entre les deux ? Et est ce que vous savez si certaines marques sont plus réputées pour avoir des disques qui tiennent bien longtemps alors que d'autres crèvent au bout de trois mois ?
 
Et plus généralement, comme je m'y connais pas trop, qu'est ce que vous me conseillez en terme de disques durs externes ? ;)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 00:07:00  profilanswer
 

n°6725051
kabyll
Posté le 04-12-2008 à 03:12:30  profilanswer
 

en pas trop cher, firewire, auto-alimenté, et pratique a emporter t'as aussi celui-là:

 

http://www.ldlc.be/fiche/PB00064937.html

 

c pas précisé pr le firewire, mais je suis quasi certain, on a offert le même a un pote y'a deux semaines.

 

faudrait verifier sur le site de Lacie

 


niveau vitesse ca sert a rien de trop te prendre la tête. Tu seras limité plus vite par le firewire que par les rpm de ton disque.

  

edit: ok, y'a une version usb et une version usb/firewire
http://www.lacie.com/befr/products [...] ?pid=10978

  

niveau resistance, faut pas rêver, ces trucs là n'aiment pas les chocs. Pas plus que leurs grands freres meme s'ils ont l'air plus costauds. Bref, je ne peux que te conseiller d'acheter une house/coque pour t'assurer de sa durée de vie.

 

vu la taille du truc, tu trouveras pour 15/20€ une multitude de house/coques. Pas cher payé, pcq au moindre choc c'est la mort assurée.


Message édité par kabyll le 04-12-2008 à 03:16:54

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6726478
Mr-Sandwic​h
Posté le 04-12-2008 à 20:35:35  profilanswer
 

D'acc, donc dans ce cas ça revient au même de prendre le orange rembourré au caoutchouc, puisque celui là est à 120€ + 15/20€ de coque, et que le orange est à 128€ ?
 
Enfin à priori ça parait logique, mais j'ai toujours un doute d'avoir pas vu quelque chose.
 
Merci de ton aide en tout cas ;)

n°6726502
zonka
x58 forever!
Posté le 04-12-2008 à 20:51:50  profilanswer
 

Au passage, tu peux aussi utiliser un disque 2.5' avec boitier e-SATA, si ton PC le permet. Imbattable en vitesse, et autonome, mais avec 1 prise USB additionnelle en général en plus de la connectique e-SATA.

n°6726967
kabyll
Posté le 05-12-2008 à 08:53:30  profilanswer
 

sûr qu'e-sata c plus rapide,

 

oui, l'orange+caoutchouc pkoi pas, je sais juste pas trop ce que ca vaut comme protection (a priori ils parlent de 90cm, c deja pas mal vu la hauteur d'un bureau)

 

(l'autre sans coque c pcq on l'avait trouvé a 90€, ms je sais pas du tout où mes potes l'avaient acheté)


Message édité par kabyll le 05-12-2008 à 08:54:28

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°6728510
Mr-Sandwic​h
Posté le 06-12-2008 à 04:04:37  profilanswer
 

Ouais Zonka pour l'e-sata j'y ai pensé, mais mon disque me servira surtout à faire des aller/retour entre mon appart et mon école, or ils ont pas d'e-sata à l'école.
 
Bon donc je vais regarder les prix des deux LaCie je pense, merci de votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Disque externe rapide et auto alimenté ?

 

Sujets relatifs
Problème "ouverture" disque durDisque foireux, contenu visible que sous linux
choix disque ssddisque dur interne Seagate non reconnu
Disque dur non détect à l'instal de windaubeachat de disque dur carte graphique et carte memoire
DD externe "fabriqué" non reconnuDD externe LaCie: taux de transfert1 à 2Mo/s ??
Question rapide OS ?Pb Disque dur externe Verbatim MediaStation et connection TV
Plus de sujets relatifs à : Disque externe rapide et auto alimenté ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR