Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque foireux, contenu visible que sous linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque foireux, contenu visible que sous linux

n°6724728
Xgf
GRNX
Posté le 03-12-2008 à 21:27:12  profilanswer
 

Salut à tous;
 
J'ai un problème assez urgent à résoudre, j'espère que vous pourrez m'aider, en fait j'ai un ordi portable qui a fait une mauvaise chute, windows arrivait plus a booter, donc j'ai racheté un disque dur (sata 2.5 pouces) et un boitier externe pour disque sata 2.5 pouces. L'ordi avec le nouveau dd et une install fraiche de windows marche nickel, mon pb est que je veux récupérer les fichiers de l'ancien dd.
 
Quand je branche le boitier externe en usb au pc sous XP ou a mon pc sous Vista, il fait totalement planter l'explorateur, ou bien j'attend 5 plombes avant qu'il me propose de le reformater. Il se trouve qu'avec une distrib live de linux (knoppix 4) sur le pc portable, j'arrive très bien à acceder à ce disque. Or je ne peux pas sauvegarder mes fichiers car cette distrib n'écrit pas sur du ntfs (mes autres dd sont en ntfs). J'essaie avec knoppix 5.3 sur mon pc sous vista (là sur moi j'ai plus le portable, juste le dd a sauvegarder), et j'arrive a acceder au disque, mais le dossier "documents and settings" apparît désespérément vide (juste all users, machin, pas mon profil a moi), c'est le principal qui m'interesse donc c'est problématique (tout comme celui de mon windows vista qui est installé, je vois rien). Je voyais tous mes fichiers parfaitement sous knoppix 4 avec le pc portable.
 
Merci d'avance à tous :)
 
EDIT : en fait, c'est un double problème puisque :
 
- j'ai pas les droits pour voir les dossiers propriétaires dans Documents and Settings
- je peux pas les modifier sous windows je suis obligé de passer par linux parce que ya que lui qui accepte de voir mon disque.


Message édité par Xgf le 03-12-2008 à 21:57:58
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 21:27:12  profilanswer
 

n°6724922
Xgf
GRNX
Posté le 03-12-2008 à 23:33:26  profilanswer
 

Je crois qu'il claque de plus en plus, il est même plus visible sous linux. Je vais peut être essayer la méthode du congélo. Qui dit mieux ?

n°6725190
Xgf
GRNX
Posté le 04-12-2008 à 09:57:22  profilanswer
 

Le congélo n'y change rien. Maintenant windows ne me propose même plus de le reformater. Il est juste visible dans le gestionnaire de périphériques. Getdataback for NTFS me trouve genre 10 fichiers a la con au début, puis que des secteurs morts. (je rappelle qu'hier les fichiers étaient visibles sous linux). Sous knoppix 5.3, déja il me le détecte plus direct, et pour QTparted, il met bcp de temps mais il me trouve ma partition NTFS (il la voit quoi, mais il peut rien faire pour mes données il est pas fait pour ça).
 
Dois-je dire adieu à toutes mes données ?
 
EDIT : en fait si il me propose tjrs de le reformater mais il est encore + long à venir, genre 5 minutes après le branchement quoi.


Message édité par Xgf le 04-12-2008 à 10:17:49
n°6725260
Xgf
GRNX
Posté le 04-12-2008 à 10:35:33  profilanswer
 

Est ce que le formater puis tenter une récup des données c'est censé mieux marcher ou bien ça ne changera rien ? Je ne voudrais pas empirer le problème. Je pense quand même que ça ne changera rien parce que si getdataback me trouve que des secteurs morts c'est peut être pas pour rien.
 
EDIT : j'ai essayé un formatage rapide, il me sort au bout de 10 minutes qu'il y est pas arrivé.


Message édité par Xgf le 04-12-2008 à 10:57:41
n°6727516
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 05-12-2008 à 15:31:37  profilanswer
 

"documents and settings" apparît désespérément vide
 
tu avait cryptées tes données.
 
Dois-je dire adieu à toutes mes données ?  
 
oui.
 
Est ce que le formater puis tenter une récup des données c'est censé mieux marcher ou bien ça ne changera rien ?
 
ne changera rien
 
alp


---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°6727556
Xgf
GRNX
Posté le 05-12-2008 à 15:52:31  profilanswer
 

J'avais pas crypté mes données, et sous knoppix 4 j'arrivais encore à voir tout le contenu du dossier. Apparament ce problème c'était un problème naze, j'avais juste à basculer en mode français en bas à gauche (je me rappelle l'avoir fait sous knoppix 4). Mais maintenant mon problème c'est que l'état du disque à empiré, comme je l'ai déjà expliqué il est même plus visible sous linux (à moins d'ouvrir un logiciel de partitionnement qui va détecter sa présence mais au bout de longues minutes, et tout ça pour ne pas arriver à y acceder).
 
Là c'est un problème hardware du disque dur, et comme j'ai entendu parler de méthodes (que j'ai essayé mais sans trop insister) comme foutre son disque 20 mn au congélo ou encore taper d'un coup sec sur la tranche mais je sais pas trop dans quels cas ça s'applique, je voudrais savoir si ça peut s'appliquer à mon cas et si je dois persister à congeler le disque et à le violenter ou si ça sert à rien puisque ça pourra pas régler ce genre de pb.
 
so, up ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque foireux, contenu visible que sous linux

 

Sujets relatifs
Config pour serveur linuxUn serveur linux domestique.. Mais quelle config??
choix disque ssddisque dur interne Seagate non reconnu
Disque dur non détect à l'instal de windaubeachat de disque dur carte graphique et carte memoire
Pb Disque dur externe Verbatim MediaStation et connection TVFichiers visible sous Linux et pas XP sur un DD externe en FAT32
partition visible mais impossible d'installer un OS ni de lancer vista 
Plus de sujets relatifs à : Disque foireux, contenu visible que sous linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR