|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Slim Mini-ITX et PCI Express en Riser avec Alim SFX/FlexATX |
Asthon | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 18-06-2012 à 23:08:34 |
Caake | J'ai trouvé ça : Message édité par Caake le 18-06-2012 à 23:24:07 |
lecok | Merci pour ces infos, |
lecok | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 04-03-2013 à 20:37:55 |
lecok | Effectivement c'est assez cher. Et la broche d'alim carte mère comporte uniquement 20 pins au lieu de 24. Apparemment il existe des adaptateurs mais je suis sceptique sur leur qualité.
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Asthon | Bonjour je met à jour un peu le sujet J'ai trouvé un boitier qui pourrait m'aider à obtenir le résultat souhaité si j'arrive à faire un mod correct... Icaricio IC-ITX 143S Il est plutôt difficile à trouver et la marque semble être en fin de vie, mais j'ai passé une commande chez Gesci on verra bien si j'arrive à mettre la main dessus... En partant de cette image : Je me suis dis qu'il y avait moyen d'y mettre une bonne carte graphique en se débarrassant du disque 3,5" (de toute façon je n'en utilise plus, sauf dans un NAS) Au jugé je dirais que l'empattement pour la carte graphique devrait permettre d'installer une carte de 24cm sans modification (271mm de profondeur mais il y a un retrait pour la carte graphique) peut être 25/26cm en découpant un peu la tôle... Et l'emplacement ou se trouve l'alimentation DC/DC devrait pouvoir accueillir une flex-ATX de 80~85mm de large, j'ai un doute sur la longueur mais je vais tout de même essayer de faire rentrer un bloc de 190mm de long (2cm à trouver de part et d'autre de la largeur de la carte mini-ITX) ayant trouvé une Seasonic 1U de 350W accessible sur Amazon : http://www.amazon.de/Seasonic-SS-3 [...] 698&sr=8-1 Je m'embarque pas dans des alimentation plus puissantes, de toutes façons avec 24cm pour la carte graphique ça va limiter à du moyen de Gamme (GTX660Ti ou Radeon HD7870 grand Max...) qui rien qu'avec leur double alim Pci-E vont me poser des soucis pour essayer de bien repartir sur les deux rails d'une 350W (donc 175W pour le GPU dans l'idéal si l'autre rail sert à l'alim CPU...) Enfin je compte partir sur le matos que j'ai sous la main, donc soit une HD6850 soit une HD7770, et je pense que je m'en tirerais bien mieux avec la HD7770 (je pourrais faire un test avec une HD6870 mais ça sera juste pour un test) On est loin de la configuration qui va accueillir une carte haut de gamme et nécessiter 500 Watts, mais j'arrive déjà à une configuration similaire à ce que je met dans un boitier Cube (type Sugo SG05) dans un volume bien moindre, enfin si le montage se passe bien Il y a de toute façon du travail de découpe à faire pour ouvrir les aérations nécessaires au GPU sur le fond du boitier (qui devra être rehaussée avec des patins par la suite) Message édité par Asthon le 22-03-2013 à 18:05:09 |
master71 ça manque de place. | euh... l'alim 1U c'est sympa, mais je rapelle, pas silencieuse du tout... --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Asthon |
|
GohanSSj2 | Très bonne idée ce boitier.
Message cité 1 fois Message édité par GohanSSj2 le 22-03-2013 à 23:19:00 |
Asthon |
Message édité par Asthon le 23-03-2013 à 14:35:34 |
GohanSSj2 | Dans mon test avec du MDF, j'avais mis la carte graphique "à l'envers" pour lui mettre le ventilateur vers le haut. Dans ton cas ça serait d'autant plus avantageux car les prise PCI-Express seraient orientés vers la carte mère.
|
Asthon | J'aurais bien voulu avoir la carte graphique dans l'autre sens, mais là c'est un gabarit de boitier Icaricio IC-ITX 143S (comme on voit sur la photo au dessus il y a tout le support pour y visser les cartes additionnelles orienté dans ce sens) que j'ai déjà commandé |
GohanSSj2 | Ah ok.
|
Asthon | Bon j'ai reçu le boitier... C'est un peu plus étroit que prévu, l'espace intérieur utilisable sans modification est de 290mm x 260mm La longueur disponible pour une carte graphique sans modification est de 230mm, il ne faut pas que la carte graphique dispose d'un système de refroidissement avec heat-pipe qui dépasse vers le haut... La hauteur max pour un système de refroidissement CPU est de 51mm (mon Shuriken est vraiment disproportionné du coup) Avec mon gabarit en carton d'alim Flex ATX de 190mm de longueur je peux juste déterminer que le câble management vas être impossible et qu'il va forcément falloir modifier le boitier de l'alim Flex-ATX pour faire sortir les câbles par d'autres orifices... Voici les photos du déballage : Boitier complétement vidé : Pré-montage pour déterminer l'espace dispo, ici il s'agit d'une X1950 Pro de 230mm, mais la future carte qui sera installé est une HD7770 ici de la config "Tertiaire" de mon profil... Et ici avec le gabarit de l'alim... (que j'ai pas réussi à bien placé après le pré-montage) Pour une utilisation de ce boitier sans trop de découpe je dirais qu'il faut partir sur une alim Flex-ATX de 170mm en prenant en compte les autres contraintes d'espace il serait possible de monter une machine moyen de gamme directement sans jouer de la Dremel... Je vais pouvoir commander le reste du matériel et je pense que j'ouvrirais un sujet dans l'espace adéquate, on est loin de la config recommandée en "Conseil d'achat" Edit : J'ai tenté de reduire la hauteur du Shuriken (Rev B) à coup de marteau Je n'ai gagné que 5mm sur les 64mm de hauteur, insuffisant pour rentrer dans le boitier, je vais devoir changer de solution de refroidissement CPU... Message édité par Asthon le 30-03-2013 à 13:20:56 |
Asthon | Du coup pour revenir sur le sujet "Conseil d'achat"
Message édité par Asthon le 30-03-2013 à 14:07:06 |
GohanSSj2 | Merci beaucoup pour les photos c'est vraiment très intéressant.
|
Asthon | Non justement, je pense que même une Triple-Slot pourrait passer... (enfin au chausse pied il faut avouer, 5,8cm / 6cm disponible !)
|
GohanSSj2 | Ahh Ok !! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Pc ne démarre plus avec gtx 570hd .Alim ou carte graphique??? | Carte PCI USB3.0 reconnue en USB 2.0 |
Possible de mettre une carte wifi PCI sur une carte-mère Z77 ? | Alim avec gainage correct ? |
Besoin d'aide, problem CG-Alim | carte PCI USB |
Deuxième slot PCI express ne fonctionne pas (SLI) | Conseil matos mini serveur (stockage, grabbeur...) faible conso |
Alim fatigué ? | |
Plus de sujets relatifs à : Slim Mini-ITX et PCI Express en Riser avec Alim SFX/FlexATX |