Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Examen de config gamer - a votre bon coeur messieurs dames

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Examen de config gamer - a votre bon coeur messieurs dames

n°8169446
Salagnon
Posté le 31-12-2011 à 15:15:04  profilanswer
 

Et bien bonjour, comme beaucoup ici je viens quémander quelques éclaircissements sur la config, virtuelle pour le moment, que je viens de me bricoler sur le ouèbe. Alors voilà, j'envoie:
 
- Processeur - Intel Core i5 2500K / 3,3 GHz - LGA1155 Socket - L3 6 Mo - Box                                              187,20 E
- CM : MSI - P67A-C45 (B3) - ATX - Intel P67 - 1155 Socket - Compatible CPU Intel Sandybridge - V B3 –        86,9
- Tour: Corsair - Carbide 400R - ATX/mATX - USB 3.0                                                                                   89,9 E
- Alimentation pour PC : Corsair - TX V2 Series - ATX - 650 W                                                                        75,9 E
- Carte graphique : Sapphire - HD6970 - 2 Go GDDR5 -                                                                                307 E
- Graveur DVD : Samsung - SH-222AB/BEBE- S-ATA - 22 x - Bulk - Noir                                                          23,5 E
- Mémoire RAM : Corsair - DDR3 1600 - 8 Go - COR CL9 Vengeance Kit LP                                                      42,9 E
- Windows 7 Familiale SP1 OEM 64-bit - 1 poste                                                                                            94 E
=> 988 E
 
L'idée, c'est une config gamer raisonnable en prix, la carte ne change pas pcq c'est pour jouer à Cliffs of Dover (enfantillage), et que j'ai lu que c'était gourmand en mémoire dédiée. J'ai bien lu dans un autre post que les Ati devraient baisser après le 9 janvier: pensez vous que c'est dans une proportion importante? Pour le reste je ne joue pas souvent et ne compte faire aucun crossfire ou autre overclocking. Je ne cours pas a^près les gros jeux de fous en 3D non plus, juste un petit faible pour la simu...
 
Le problème, c'est que je suis novice, donc j'aimerai être sûr de ne pas avoir commis d'erreur (incompatibilité) dans le choix des composants...
 
Et puis si par hasard il y a des prix qui peuvent encore être tirés vers le bas...
 
Merci d'avance les amis... Et bon réveillon à tous (et à toutes?)


Message édité par Salagnon le 31-12-2011 à 15:23:15
mood
Publicité
Posté le 31-12-2011 à 15:15:04  profilanswer
 

n°8169486
Squawer
Posté le 31-12-2011 à 15:45:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pour ta config, moi j'éviterai la CM MSI (par expérience), et je préférerais une P8P67 ASUS.
Pour l'alimentation, un 500W devrait empalement suffire.

 

Et qu'en tu dit:

Citation :

un petit faible pour la simu...


C'est... simulation de vol?

 

Sinon, pour le reste ça me parait bon.
Bon réveillon à toi aussi :)


Message édité par Squawer le 31-12-2011 à 16:00:17
n°8169491
kheel
Posté le 31-12-2011 à 15:49:08  profilanswer
 

Pour la CG AMD va sortir sa gamme de 7xxx radeon bientôt! C'est prévu pour le 9/01/12.

n°8169523
Salagnon
Posté le 31-12-2011 à 16:16:11  profilanswer
 

Et bien vous êtes rapides, à peine le temps de faire 3 courses...
 
C'est en effet simulation de vol, apparemment Cliffs of Dover est une bouse mal optimisée, mais bon... J'ai envie de le faire tourner quand même (beurk,faire tourner une bouse).
 
Au niveau alim, j'ai lu que la HD 6970 était recommandée avec 520 W... Faut-il prendre une marge de sécurité en plus (sachant que je n'ajoute aucun composant "gourmand" ).
 
Je vais voir pour la ASUS... C'est une question de fiabilité ou de performance?
 
Dernier truc, a propos du 9 janvier justement : vous qui avez de l'expérience, lors de ce gendre de sortie, les prix des gammes précédentes s'effondrent, ou pas? Parce qu'attendre 8 jours pour 10 euros, bon...
 
Allez encore merci !

n°8172200
Salagnon
Posté le 03-01-2012 à 10:37:19  profilanswer
 

Merci de vos réponses, et surtout une très bonne année à vous...
 
Je lis ailleurs dans le forum que 8 Gà de Ram c'est trop pour les jeux : est ce confirmé?
Par ailleurs, je m'inquiète de voir que beaucoup mettent des ventirad, ceux qui sont fournis avec le processeurs sont vraiment mauvais ou c'est pour les overclockers seulement?
Enfin, dans l'informatique, il y a des soldes d'hiver ou pas?
 
Merci d'avance !

n°8172202
Arghoops
Posté le 03-01-2012 à 10:42:01  profilanswer
 

Salut,
 
Je déconseillerai cette alim, elle grésille au bout de plusieurs heures de fonctionnement.
 
Par sur une 500/550W, tu n'as pas besoin d'autant de puissance.
Tu peux rester chez Corsair, à part cette TX 650W V2 elles sont très bien. :jap:
 
Pour le reste de la config, RAS, même si je prendrai une 560 Ti 448 qui sera un meilleur choix rapport perf/prix. :jap:

n°8172210
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 10:46:43  answer
 

+ Les ventirads, ca reste pour les personnes souhaitant faire de l'o/c. Impossible par exemple de faire passer un E8400 au-dessus de 3.6GHz sans investir dans de tels composants. Si maintenant tu ne te livres pas à un o/c (qui est quand meme bien pratique pour faire durer un CPU), tu n'en as pas réellement besoin.  
 
+ Si tu ne joues pas sur des jeux gourmands graphiquement, je ne vois pas trop l'intérêt d'un modèle 69xx. Un 68xx devait suffire LARGEMENT.
 
+ Aucun intérêt d'aller sur 650W si tu ne fais pas de Crossfire/SLI ; une alim de 520 devrait amplement suffire.
 
+ 8go de RAM ne sont pas nécessaires pour du gaming. Beaucoup en achètent actuellement car le prix de la RAM a diminué. Mais 2x2go reste le meilleur rapport qualité/prix, pour peu que tu achètes en CAS9 12800.
 
+ Idem qu'au-dessus : je conseille une Asus P8P67 basique si pas de SLI/Crossfire.

n°8172215
Salagnon
Posté le 03-01-2012 à 10:52:44  profilanswer
 

Merci, merci...
Le jeu en ligne de mire ce serait cliffs of dover, qui est réputé gourmand en mémoire dédiée, d'où le choix de la 6970 qui a 2 Go (très rare chez les GTX 560 ou 570)... Je tiens cela des forums de simulation, alors bon, je m'y plie (au départ je visais effectivement une 560ti 448...).
Bien pris pour le 2x2 Go en ram et la CM.
Je pense attendre jusqu'au 9 janvier voir ce qui se passe, et puis hop... Après montage perso ou config type médion qui ont l'air pas mal, on verra.

n°8172220
Arghoops
Posté le 03-01-2012 à 10:56:01  profilanswer
 

Tout s'explique pour le choix de la CG alors. :jap:

n°8172222
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 10:56:53  answer
 

Note tout de même que pour ce jeu, certains conseillent le 8go de RAM.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2012 à 10:56:53  profilanswer
 

n°8172232
Salagnon
Posté le 03-01-2012 à 11:03:05  profilanswer
 

Ah, merci pour l'info, parce que j'ai tellement lu sur tous les composants ici ou la que même en prenant des notes je ne sais plus... Je sais pas comment vous faites pour retenir tous ces trucs.
Allez, un dernier pour la route : justement, les pC tout prêts type médion, c'est du bon ou pas? Tout le monde à l'air de dire que monter un PC c'est très facile, mais pour une buse dans mon genre, je crains surtout le "grain de sable" qui bloque tout...
 
Tout dernier des derniers trux (tu parles) les processeurs Amd Phenom Ii X4 955 4x3.20Ghz, c'est si foireux que çà? 9a me paraît bien impopulaire sur les forums ou tout le monde ne jure que par intel...

Message cité 1 fois
Message édité par Salagnon le 03-01-2012 à 11:04:53
n°8172236
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 11:12:47  answer
 

En général, les PCs faits par des 'grandes marques' ne sont pas recommandés. Derrière leur prix alléchants et leurs bonnes caractéristiques, il y a toujours des composants au rabais : on te propose une GTX570 mais on te met avec une alimentation noname, pas très fiable.
 
Dans le meilleure des cas, il vaut mieux la monter soi-même. Dans le pire, demander un montage par des techniciens lors de la commande (il faut compter environ 50 euros selon les revendeurs).
 
L'avantage de monter son PC soi-même, en plus des économies, est que tu sais exactement comment est composé ton ordinateur. En cas de panne, tu n'hésites pas à bidouiller à l'intérieur, à remplacer un GPU défectueux, ... au lieu de l'envoyer chez un technicien qui te le prendra pour deux semaines juste pour changer une carte graphique (ce que tu fais en ... 2 minutes montre en main, le temps de retirer l'éventuelle vis et la carte incriminée).
 
Quant à la difficulté d'un montage, elle est souvent exagérée : en suivant au pied de la lettre les manuels sur le web (ex. celui de LDLC ou materiel.net) ainsi que les instructions des constructeurs (le sacro-saint livre de la carte mère qui te dit où placer les dizaines de cables :D), tu ne peux pas commettre d'erreurs : il y a des détrompeurs un peu partout et en cas d'erreur, le PC ne démarrera tout simplement pas (non, il ne vas pas exploser, ni se court-cicuiter ... à moins de le démarrer sans mettre le ventirad sur le CPU :D).
 
Pour te donner une idée, il m'a fallut environ 3 heures pour monter mon premier PC (en comptant le déballage des pièces, la lecture des instructions, ...). Maintenant, je mets peut-être 45 minutes, dont 30 à déballer les composants et à vérifier les différents ports de la carte mère.

n°8172240
Salagnon
Posté le 03-01-2012 à 11:16:24  profilanswer
 

Ouais, comparé aux journées que j'ai passé à consulter l'interouèbe  pour apprendre ce que sont les différents composants, et embêter les honnêtes forumeurs, ça paraît en effet bien peu.
 
Merci beaucoup encore, et très bonne année à tous et à chacun.

n°8172258
Roovy
Posté le 03-01-2012 à 11:31:47  profilanswer
 

Salagnon a écrit :


Tout dernier des derniers trux (tu parles) les processeurs Amd Phenom Ii X4 955 4x3.20Ghz, c'est si foireux que çà? 9a me paraît bien impopulaire sur les forums ou tout le monde ne jure que par intel...


 
Hello,
 
Les Phenom II X4 sont désormais assez anciens , les derniers-nés de chez AMD sont les FX et ils sont en effet décevants.
 
Pour la RAM , reste sur 2x4GB de DDR3-1600 PC3-12800 , ça coûte 40€ , soit environ 4% du prix de la config prévue , ça n'a jamais été aussi peu cher.
 

n°8173053
Salagnon
Posté le 03-01-2012 à 21:06:19  profilanswer
 


Toujours et encore merci, je vais continuer à faire le boulet un ptit peu... A savoir que sur ce forum tous les monteurs de config semblent juger indispensable d'ajouter un ventirad (ventilateur de processeur, si j'ai bien tout compris), je n'en ai pas prévu dans ma config perso (voir plus haut), mais du coup, conformiste en diable, je doute.
 
Dois-je douter les amis? Le ventirad, est ce bien nécessaire? :??:  

n°8173059
romu59285
Posté le 03-01-2012 à 21:10:58  profilanswer
 

moi j'ai celui d'originie il il ne fait pas de bruit j'ai la TV a 3metres ( d'ailleurs j'ia le meme boitier aussi ^^)
 
Je ne compte pas OC donc pour moi a moins d'etre fan de silence absolu, pas besoin de changer de ventirad d'origine ;)

n°8173079
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2012 à 21:23:29  answer
 

Salagnon a écrit :


Toujours et encore merci, je vais continuer à faire le boulet un ptit peu... A savoir que sur ce forum tous les monteurs de config semblent juger indispensable d'ajouter un ventirad (ventilateur de processeur, si j'ai bien tout compris), je n'en ai pas prévu dans ma config perso (voir plus haut), mais du coup, conformiste en diable, je doute.
 
Dois-je douter les amis? Le ventirad, est ce bien nécessaire? :??:  


 
 
Pour faire très simple, un ventirad est nécessaire si tu souhaites te livrer à un o/c. Tu peux très bien vivre avec le vieux machin d'Intel, mais ne t'attends pas à pousser ton i5 très haut ... ce qui est dommage vu le potentiel de ce CPU. Je te conseillerais d'investir quelques euros dedans avec un tel processeur. Un Hyper 212+ est suffisant pour un overclocking convenable et ne coute qu'une vingtaine d'euros.

n°8184891
Salagnon
Posté le 12-01-2012 à 10:59:49  profilanswer
 

Rebonjour les amis, tous mes voeux à tous (je suis comme ça...)
 
Alors après moult réflexions, et une attente peu probante pour les soldes, voici ma nouvelle config...
 
• Processeur Intel Core i5 2500K (3.3 GHz)
• Carte mère ASRock P67 Pro 3 (Rev. B3)
• Kingston - KHX1600C9D3K2/8G - Mémoire RAM - DDR3 1600 - 8 Go KVR CL9 HyperX Kit2  
• Carte graphique HIS HD 6970, 2 Go IceQTurbo
• Boitier PC NZXT H2 Noir
• Disque dur Western Digital Caviar Blue, 500 Go
• Graveur DVD IHAS124, 24X, double couche, SATA, Lite-On Boitier PC NZXT H2 N
• Alimentation Cooler Master GX Power, 650 W
• Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM
 
Bon, j'ai changé la carte mère pour réduire le budget, la mémoire RAM pour qu'elle soit compatible avec ladite CM...
Le tout dépasse un peu les 900 E, ce qui me convient très bien.
Je me pose juste une question: les ports USB 3.0 de la CM sont à l'arrière, alors que le boitier offre un port USB 3.0 devant (frontal) : cela est il compatible?
 
Sinon, je ne prévois pas plus à l'avenir qu'un DD suplémentaire (quand l'eau aura baissé dans les usines :pfff: )... Et un ventirad pour le jour ou j'overclockerai.
 
Vos remarques sont les bienvenues...

n°8185025
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 12-01-2012 à 13:16:07  profilanswer
 


C'est surtout au prix actuel de a ram, ça serait dommage de s'en priver, c'est la trankilité à ce niveau là pour l'avenir !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Examen de config gamer - a votre bon coeur messieurs dames

 

Sujets relatifs
Avis Config Gamer (~1500 €)amélioration config joueur : choix de composant.
Aide et Avis sur Config GamerDemande d'avis pour une config. 1K€
Config gamer à base de QX6850+GTX470Une alim au top pour une config au top.
Plus de sujets relatifs à : Examen de config gamer - a votre bon coeur messieurs dames


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR