minou16 a écrit :
MOBO
La stratégie est la suivante: prendre une mobo au top (mais pas top haut de gamme quand même car j'ai pas l'impression que ça vale le coup) avec de très très bonnes capacités d'overcloking et supportant les derniers processeurs d'intel (les penryns quad). Je pense au chipset X38 pour le pci express 2 (qui servira pour les prochaines générations de cartes grahiques). Mais pas d'idée sur la carte mère. Elle devra être basée sur du DDR2. gigabyte X38 DS4
CPU
Ne pas mettre un cpu dernier cris de INTEL (penryns) qui consitituera le second processeur de cette carte dans 2-3 ans une fois les prix bien baissés. Par contre un modèle pas trop cher en dual core et à très très bon potentiel d'overcloking tout en pensant que je ne souhaite pas mettre 100 euros dans un système de refroidissement. (je sais je suis exigeant mais je cherche le compromis idéal)
Intel E8200 (il monte très bien en fréquence)
RAM
4 Go de ram DDR2 en barette de 1 Go à bon potentiel d'overcloking afin d'accepter largement le bus 400 et bien plus pour être en phase avec les pour les processeurs de la génération penryns (je m'y perd un peu sur les bus d'aujourd'hui.....je dirais même que je n'y comprend rien. Un coup on parle de ram à 1066, un coup de bus à 400) . Quels kits me conseillez vous ? 2 x OCZ PC8500 2x1go
CARTE GRAPHIQUE
Geforce 8800 GTX. Quel modèle me conseillez/déconseillez vous du point de vue de l'overcloking. euh mauvaise affaire ça, une HD3870X2 fera largement l'affaire
Disque dur
Un disque 10000 tours. les 10.000 tours minutes ne sont pas intéressant, perso je te conseille le samsung F1 1To, le meilleur du moment
Alimentation
Une alimentation compatible avec le P182 Antec (j'ai entendu dire qu'il fallait des fils assez long vu que l'alim est en bas). Quel modèle selon vous, en terme de watts et de rapport qualité prix ? Une OCZ Silencer 610W, monorail donc excellent rendement et très haute stabilité
Voilà. Des idées ? . Merci d'avance.
|