Bonjour à tous !
J'ai mon ordinateur depuis un peu plus de 3 ans, un Canhard XXIII acheté chez Materiel.net
Voici sa configuration (je n'y ai encore jamais touché) :
i5 4590 (3,20Ghz)
Carte mère Asus H97M-E
GeForce GTX 970 (4gb)
2x 8go DDR3
2To de HDD (encore 1/8ème de place)
240Go de SSD (quasi plein je tente de vider régulièrement)
Il tourne très bien, mais pour certains jeux il a des faiblesses. De plus je compte investir dans de la VR, et il m'arrive de jouer à l'ordi sur ma TV 4K donc j'aimerais si possible pouvoir en profiter.
Dans tous les cas, je souhaite avoir "mieux" même si c'est déjà très bien. Cependant j'hésite entre monter un nouveau PC ou faire évoluer celui-ci.
J'ai décidé de toute manière d'acheter les pièces petit à petit (pour des raisons perso car je ne les paye pas très cher) et j'ai déjà un proco i7-6800k et une carte mère MSI X99A Gaming Pro Carbon.
Je me demandais si selon vous, il était mieux que je me monte une nouvelle config, ou alors que j'ajoute petit à petit à celle-ci, sachant que de toute manière il faudra que je change la plupart des pièces (l'alimentation actuelle risque de ne plus suffir par la suite : Antec HCG 520W 80+ Bronze) donc au final je ne risque que d'économiser sur le boîtier, donc il serait peut être préférable de monter quelque chose à part et de vendre ma config actuelle pour mettre de côté pour le nouveau.
Mais je voulais votre avis. De plus j'ai un peu la trouille de changer tout ce qui est carte mère/proco sur une config déjà existante, mais je sais que ça se fait déjà
Merci pour vos avis