Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evolution d'une configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution d'une configuration

n°8029290
BlopSlurp
Posté le 01-09-2011 à 21:49:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je songe à faire évoluer ma configuration en changeant le trio CM + Proc + RAM
Cela fait quelques jours que je parcours le forum et ce qui semble le plus intéressant comme processeur est le 2500k.
Mais voilà, je me demande si ça vaut vraiment le coup ? Est-ce que ça va changer beaucoup de choses ?  
J'aime bien jouer. Sous BFBC2, je rame un peu par exemple. Je suis obligé de baisser la résolution si je veux que mon ping reste correcte et que ce soit à peu près fluide.
 
Voici ma configuration actuelle :
Proc : C2D E3750 (2.67 GHz)
Ventirad : Cooler master Hyper 212 plus
CM : Asus P5N-E SLI
RAM : 4x1 Go (avec deux kits différents chez Corsair, donc ça limite l'o/c)
Alim : Fortron Blue Storm 500 W
CG : HD 5870 (Sapphire 1 Go version o/c)
DD : 1 WD 1 To pour le système, 1 Seagate 500 Go pour des données
Ecran : Hanns-G 27.5''
 
En fait, je m'interroge également sur la CM : que prendre pour un 2500k ? J'ai une préférence pour Asus mais ça laisse du choix. Si possible, j'aimerais un port IDE (un vieux graveur qui me tient compagnie) mais je ne suis même pas certain que ça se fasse encore.
Pour la RAM, les kits 2x4 Go semblent vraiment être les plus intéressants. Y'a-t-il une fréquence à privilégier ?
Pour le processeur, serait-il judicieux d'attendre un peu plus longtemps qu'un nouveau super truc sorte ? Ou de voir plus ambitieux pour que mon ordinateur dure tout de même quelques années.
 
Pour le budget, j'ai l'impression qu'une telle évolution coûterait dans les 300-350 Go. Mais mes incertitudes font évoluer le prix.
 
Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande et pour l'aide que vous m'apporterez,
bonne soirée
BlopSlurp
 

mood
Publicité
Posté le 01-09-2011 à 21:49:08  profilanswer
 

n°8029307
jln2
Posté le 01-09-2011 à 22:00:30  profilanswer
 

Pourquoi ne pas trouver un E8X00 ou un C2Q d'occasion ?

n°8029347
BlopSlurp
Posté le 01-09-2011 à 22:49:01  profilanswer
 

<quote>Pourquoi ne pas trouver un E8X00 ou un C2Q d'occasion ? </quote>
 
Suivant vos conseils, j'ai regardé un peu les prix sur les grands sites d'occasion. Pour un produit un peu ancien et d'occasion, je trouve ça un peu cher.
Et dans la durée, je ne sais pas si ça constituera un investissement vraiment valable. Avec de la DD3, je devrais voir aussi une grosse différence non ?
Sans parler des connectiques qui ont nettement évolué aussi.
Mais je me trompe peut-être, qu'en pensez-vous ?
 
Merci pour votre réponse rapide en tout cas
 
BlopSlurp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evolution d'une configuration

 

Sujets relatifs
Conseils pour évolution ou changement de configuration (pour 3D)[Conseil] Evolution de configuration pour jeu
Evolution de configurationEvolution configuration
Quelle évolution pour une configuration socket 775?Choix évolution configuration retouche photo
PC pour gamer - SLI de gtx 460 et i5 760Evolution configuration gamer (carte graphique)
Avis sur l'evolution de ma configurationEvolution de configuration (CPU, CM)
Plus de sujets relatifs à : Evolution d'une configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR