Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evolution config. de joueur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution config. de joueur

n°9113862
Vault
Posté le 08-04-2014 à 20:33:06  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous.
 
Dans un premier temps, voici ma configuration actuelle datant de février 2011 :
 
CM : Asus P8P67 Pro
Proc : Intel Core i5 2500K
RAM : Kingston ValueRAM DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9
Ventirad : Noctua NH-C12P SE14
CG : Sapphire Radeon HD 6950 2Go
Alim : Seasonic X-Series - 760W
 
Je souhaite faire évoluer cette configuration sur seulement quelques points (sauf si suggestions de votre part) :
 
-Ajout d'un ventilateur latéral 200mm pour un boîtier NZXT Phantom, histoire de soulager la CG et de souffler sur la CM ; Est-ce utile?
-Augmentation de la RAM (passer de 4 à 8Go).
-Modification de la carte graphique pour un modèle bien plus récent. Effectivement, la mienne commence à montrer ses limites et a tendance à bien chauffer (crash à une certaine température, même si son ventilo souffle fort), et elle est TRES bruyante en charge. Et l'été pointant le bout de son nez, ça ne va pas arranger les choses...Quel modèle me conseillez-vous? Mon budget n'est pas trop limité (300-350 euros), et j'aimerais jouer confortablement à The Witcher 3 par exemple (http://www.youtube.com/watch?v=I9X2P85yCh4) avec une très bonne qualité sur un écran hd 1920*1080, sans forcément cocher tout les filtres. Et si elle pouvait être pas trop bruyante, ce serait un plus! Par exemple, une R9 280X ou une GTX770, surdimensionnés ou trop vite dépassés? Le sujet guide d'achat mentionne les 2. Est-ce qu'il y a des modèles modifiés se démarquant des autres sur ces 2 CG?
 
Je ne pense pas avoir besoin de changer le proc, qui est actuellement à 4GHz. Par contre, on ne saurait trop me conseiller de changer la pâte thermique. Est-ce vrai/utile?
 
Voilà, n'hésitez pas à me traiter de nigaud si quelque chose vous paraît inutile ou obligatoire,et à proposer d'autres modif!
 
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2014 à 20:33:06  profilanswer
 

n°9113873
nicolanzar
Posté le 08-04-2014 à 20:39:47  profilanswer
 

Le cpu peut tenir encore un peu
 
 pour la ram, passer a 8go serait pas mal, certain jeu demande 6 minimum ( call of duty ghost par ex )
 
Et pour le gpu, une 770 tu ne seras pas déçu.
 
Et puis ayant le même boitier que toi, il y a environ 1 mois j'ai acheter un ventilo NZXT 200mm pour mettre sur le coté ( comme ce que tu veux faire), je pense que pour toi c'est pas forcément utile, moi je l'ai mis car j'ai un sli GTX 660 Asus et la carte du haut chauffait pas mal et maintenant ça va beaucoup mieux.
 
T° sur BF4 66°C max en ultra


Message édité par nicolanzar le 08-04-2014 à 20:40:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Evolution config. de joueur

 

Sujets relatifs
Demande d'avis config gamerAvis config ?
Changement carte graphique pour ancienne config (compatibilité)Conseil pour une config mini pc
Config Gamer que prendre?Config pour pc gaming help =)
Config' pour PC GamingPremière config' gamer, équilibrée ?...
[AIDE] Config gaming entre 1000 et 1300€ 
Plus de sujets relatifs à : Evolution config. de joueur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR