Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Etudiant en design...Mac ou PC ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6044121
levystore
Posté le 27-11-2007 à 01:51:59  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

Il est assez tard, mais une question me tarode :D  
Je suis en première année dans une école de design, et mes profs commencent à nous demander de nous équiper si on le souhaite. Il est vrai que j'ai toujours été sur pc, mais j'ai découvert mac il n'y pas très longtemps (notament pour la création musicale), et j'avoue avoir tout de suite accroché.
Mais voilà, certains de mes profs m'ont dit que pour la communication visuel, les mac étaient très bien parce que simples d'utilisation, et puis Illustrator, etc... sont disponibles sur Mac.
Mais voilà, mon soucis concerne les logiciels de 3D qui ne sont pas nombreux sur Mac selon mon prof. Par exemple un 3DsMax, inéxistant pour Apple (enfin je ne fais que répéter ce que m'a dis mon prof). Mais ça me gave un peu de reprendre PC.
Je me suis dis, est-ce une bonne solution de prendre un mac, et d'utiliser BootCamp pour se servir des logiciels 3D ? Est-ce que c'est assez stable ?

Merci à vous en tout cas
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 01:51:59  profilanswer

n°6044936
copart
Posté le 27-11-2007 à 14:43:01  profilanswer

oui bootcamp est tres stable je l'utilise depuis plus d'un an et jamais un ecran bleu ou un plantage n'est venu m'interrompre

n°6045305
joepento
Posté le 27-11-2007 à 17:06:23  profilanswer

C'est clair que la suite d'Adobe est parfaitement intégré à osX. (elle sort même avant sur la pomme). A toi de voir si tu privilégie la 2D ou la 3D (enfin 3ds).
Je suis le premier défenseur des mac, mais bien désagréable celui qui doit rebooter sa machine pour refaire un texture sous toshop avec osX puis reboot sous windows et relancer max.......misère  
et si t'utilises toshop avec max sous win, le mac n'a aucun interêt.
Sinon Cinema4D, Lightwave, Maya et Blender existe sur osX ........

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Probleme Mac G4Clavier Mac sur PC mais avec Vista ...
Disque externe entre un Mac Book pro et un PC XPConstruire son Mac
Quel disque externe pour MAC, Linux et Win?Choix Ultraportable etudiant
MacWay et Mac Power?Cherche boitier PCHC media center top design
Config pour un étudiant en infographie et pour jeux 
Plus de sujets relatifs à : Etudiant en design...Mac ou PC ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)