Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Kit entrée de gamme AMD de pcpartpicker.com

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit entrée de gamme AMD de pcpartpicker.com

n°11222704
theoask
Posté le 17-02-2023 à 15:15:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Que pensez-vous du kit d'entrée de gamme AMD de pcpartpicker.com?
 Est-ce que le processeur Ryzen fourni est suffisant pour jouer à des jeux PC récents en qualité moyenne ou haute ou faut-il rajouter une carte graphique?
 
https://fr.pcpartpicker.com/guide/D [...] ming-build
 
Je recherche une solution low-cost pour remplacer mon vieux PC d'assembleur de 2013 avec Intel Core i3.
 
J'ai un SSD de 256 go et un HDD de 1 TO.
 
Egalement il y a la version alternative en technologie Intel, mais je me demande ce que vaut ce processeur Intel i3 ? Intel Core i3-12100F 3.3 GHz Quad-Core Processor


Message édité par theoask le 17-02-2023 à 15:25:14
mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 15:15:19  profilanswer
 

n°11222753
kabyll
Posté le 17-02-2023 à 16:36:51  profilanswer
 

hello,
 
le 5600G est un bon cpu à tout faire, mais jouer sur sa partie graphique sans carte graphique dédiée, ca depanne mais c'est pas fantastique
 
(1080p low pour espérer avoir 30 fps donc les jeux récents en qualité moyenne ou haute tu peux oublier, il faudra une carte graphique)
 
 
- je suis pas fan de la carte mere pcq pour qqs € de plus tu peux avoir qqch de plus complet (B550M DS3H 105€)
 
- la ram corsair on essaye d'éviter avec les ryzen, ca pose régulierement des soucis. Tu trouveras d'autres references entre 50 et 60€ (3200 C16 ou 3600 C18, voire C16)
 
- nvme 480Go à 35€, pourquoi pas, mais si t'as deja un 256Go tu peux le garder et t'éviter cette depense
 
- Q300L, boitier entrée de gamme, ca fait le boulot pour une config légere, mais il faudra rajouter des ventilos si tu veux en faire qqch de correct. Du coup, autant prendre autre chose
 
- 70€ une 550W bronze ca me semble un peu cher
 
 
.
 
12100F n'a pas de chipset graphique, il faut d'office une carte graphique
ou aller sur le 12100 (non F).
 
mais niveau perf, ce sera encore en dessous de ce que peut faire le chipset d'un 5600G
 
.
 
si le budget est serré, peut-etre regarder en occase


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11222764
theoask
Posté le 17-02-2023 à 16:47:26  profilanswer
 

kabyll a écrit :

hello,
 
le 5600G est un bon cpu à tout faire, mais jouer sur sa partie graphique sans carte graphique dédiée, ca depanne mais c'est pas fantastique
 
(1080p low pour espérer avoir 30 fps donc les jeux récents en qualité moyenne ou haute tu peux oublier, il faudra une carte graphique)
 
 
- je suis pas fan de la carte mere pcq pour qqs € de plus tu peux avoir qqch de plus complet (B550M DS3H 105€)
 
- la ram corsair on essaye d'éviter avec les ryzen, ca pose régulierement des soucis. Tu trouveras d'autres references entre 50 et 60€ (3200 C16 ou 3600 C18, voire C16)
 
- nvme 480Go à 35€, pourquoi pas, mais si t'as deja un 256Go tu peux le garder et t'éviter cette depense
 
- Q300L, boitier entrée de gamme, ca fait le boulot pour une config légere, mais il faudra rajouter des ventilos si tu veux en faire qqch de correct. Du coup, autant prendre autre chose
 
- 70€ une 550W bronze ca me semble un peu cher
 
 
.
 
12100F n'a pas de chipset graphique, il faut d'office une carte graphique
ou aller sur le 12100 (non F).
 
mais niveau perf, ce sera encore en dessous de ce que peut faire le chipset d'un 5600G
 
.
 
si le budget est serré, peut-etre regarder en occase


 
Merci pour les infos. En fait j'ai toujours été en technologie Intel, jamais en AMD, du coup j'hésite un peu. Quels sont les inconvénients à passer en techno AMD par rapport Intel sur la durée?  
 
Sinon pour les config d'occasion c'est une bonne idée, mais encore faut-il tomber sur un vendeur sérieux. J'imagine qu'il faut demander les rapports CrystalDisk et autres?

n°11222767
kabyll
Posté le 17-02-2023 à 16:55:56  profilanswer
 

y'a aucun inconvénient a aller sur amd plutot qu'intel,
 
niveau durée c'est mm tout à leur avantage, pcq les plateformes intel sont prévues pour deux années de génération de cpu maximum
 
chez amd, le socket AM4 est sorti est fin 2016, et il y a encore eu des cpu sortis l'année derniere (ex vite fait, une carte mere B350 achetée debut 2017 peut encore recevoir des cpu sortis en 2022)
 
 
mais niveau perf, tu trouveras ton bonheur aussi bien chez intel que chez amd, c'est avant tout une question de budget
 
.
 
pr l'occase, si possible tester sur place et voir tourner le materiel,
 
sinon, y'a une section achat vente sur le forum, et un systeme de review des vendeurs
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] ujet-1.htm


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Kit entrée de gamme AMD de pcpartpicker.com

 

Sujets relatifs
Conseils pour montage PC jeu milieu de gamme. (sic)AMD vs Intel : température
FICHE TECH. Tableau récapitulatif cartes mères AMD Ryzen LGA AM5[RESOLU] Config simu vol / ~ 900 € / GPU AMD / demande de conseils
Crash carte graphique AMDKit Evo
Topic RDNA 4 - AMD RX8000Acceleration matériel dans les navigateurs => ecran noir + erreur AMD
2 Kit RAM Corsair fréquence différenteHelp sur achat GPU AMD/NVIDIA avec ancienne config
Plus de sujets relatifs à : Kit entrée de gamme AMD de pcpartpicker.com


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR