Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Kit enceintes 2.1 puissant de qualité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit enceintes 2.1 puissant de qualité

n°8982466
gong59
Posté le 22-12-2013 à 01:22:08  profilanswer
 

Salut tout le monde, mon kit Altec Lansing MX5021 vient de me lâcher, presque 4 ans
Il était pas trop mal, bonnes enceintes satellites et bon médiums surtout pour la voix, réglages graves/aigus, caisson maousse et bonnes basses qui respiraient bien
Sur le papier (comme toujours), 2x20 watt + 1x50 watt RMS, mais arrivé au 3/4 de la puissance il perdait un peu en musicalité
http://shopimage.hanmail.net/m_pro [...] 21_500.jpg
Musicien mon achat presse un peu ... je recherche un bon kit 2.1 (pas de place pour un 5.1) au moins aussi bon et avec le même réglage graves/aigus  
J'avais eu celui-là à 150€, donc ce sera un budget mini, pouvant doubler si la qualité est là
Merci de vos expériences dans le domaine

mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 01:22:08  profilanswer
 

n°8982496
timeisnow
que les Ghz soit avec toi
Posté le 22-12-2013 à 03:06:30  profilanswer
 

pourquoi ne pas passé par des enceinte de monitoring studio amplifié tu y gagnera en qualité voir même un petit intégré genre advance accoustic MAP 101 et une paire de biblio pour le coup tu aurais une musicalité sans comparaison avec des kit pc enfin c'est mon avis

n°8982805
gong59
Posté le 22-12-2013 à 13:13:11  profilanswer
 

Pas le même son pour le même usage Timeisnow ... J'ai eu des Prodipe et maintenant les Yamaha msp5 pour mon clavier, je les ai testées sur mon PC, le son monitoring est volontairement neutre, assez froid sur PC, un PC a besoin d'un son +hifi à mon goût. Et souvent encombrantes .. Le haut de gamme Focal XS me tente bien mais à  400€ .... Côté Bose on ne sait rien de la puissance et des caractéristiques des Companion 3, Bose joue l'opacité. What else ?

n°8982831
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 22-12-2013 à 13:43:40  profilanswer
 

C'est assez antinomique d'opposer Hifi à Monitoring, non ? Les enceintes Haute Fidélité doivent être neutres, par définition ! Après, rien ne t'empêche de rajouter des effets numériques pour rendre le son à ta convenance :)
 
Moi j'ai fait le choix neutralité avec un ampli classe D pas mauvais et des cabasses SCS ;)

n°8982949
timeisnow
que les Ghz soit avec toi
Posté le 22-12-2013 à 15:13:21  profilanswer
 

Merlin_L_Enchanteur a écrit :

C'est assez antinomique d'opposer Hifi à Monitoring, non ? Les enceintes Haute Fidélité doivent être neutres, par définition ! Après, rien ne t'empêche de rajouter des effets numériques pour rendre le son à ta convenance :)
 
Moi j'ai fait le choix neutralité avec un ampli classe D pas mauvais et des cabasses SCS ;)


 
Moi perso class d sur des enceinte hifi sa me plais pas
 
moi j'ais des electra sur un luxman c'est musical une bonne réserve de puissance
 
après

Citation :

gong59 Pas le même son pour le même usage Timeisnow ... J'ai eu des Prodipe et maintenant les Yamaha msp5 pour mon clavier, je les ai testées sur mon PC, le son monitoring est volontairement neutre, assez froid sur PC, un PC a besoin d'un son +hifi à mon goût. Et souvent encombrantes .. Le haut de gamme Focal XS me tente bien mais à  400€ .... Côté Bose on ne sait rien de la puissance et des caractéristiques des Companion 3, Bose joue l'opacité. What else ?


 
bose c'est pas mal ils arrive a fair des miracle avec des petite satellite...
 
moi pour resté concret et respècté ton budget  
J'ais écouter des eltax monitor 3 sa sonne merveilleusement bien http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html
 
Pour l'ampli il faut quelque chose de doux voir neutre http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] n-Amp.html
Si ta une sortie numérique le DAC intégré sera un plus  
 
a 320€ tu a quelque chose de pas mal déja  
 
Après pour resté dans cette ordre de prix en hifi le mieux c'est de se tourner sur l'occasion


---------------
savoir c'est bien transmettre son savoir c'est mieux
n°8982964
gong59
Posté le 22-12-2013 à 15:26:01  profilanswer
 

Ok à vous mais nulle envie de m'embarrasser avec un ampli en plus, et puis manque crucial de place. Oui Bose que je connais depuis plus de 30 ans m'a toujours surpris par leurs enceintes atypiques par leur son clair, mais impossible de savoir quoi que ce soit sur la puissance du Companion 3. J'ai repéré aussi le Logitech Z623, moins cher, avis partagés, mais je sais que le prix rime très souvent avec qualité et durabilité ...

n°8983008
timeisnow
que les Ghz soit avec toi
Posté le 22-12-2013 à 15:47:09  profilanswer
 

gong59 a écrit :

Ok à vous mais nulle envie de m'embarrasser avec un ampli en plus, et puis manque crucial de place. Oui Bose que je connais depuis plus de 30 ans m'a toujours surpris par leurs enceintes atypiques par leur son clair, mais impossible de savoir quoi que ce soit sur la puissance du Companion 3. J'ai repéré aussi le Logitech Z623, moins cher, avis partagés, mais je sais que le prix rime très souvent avec qualité et durabilité ...


j’ai eu un kit 5.1 de chez logitech et il mettais a la ramasse mon home cinéma onkyo jamo si c'est toujours le cas sur leur nouveau modèles sa peut éffectivement fair votre bonheur  
pour ce qui est du bose compagnon 3 qui vous fais de l’œil voici ce que j’ai trouver sur internet
http://www.linternaute.com/hightec [...] lite.shtml
Je pense que les Watt indiquer son MAX et non RMS  
 
le Z623 est plus intéressent en terme de puissance mais sera a mon avis moins musicale que le Bose mais je ne saurais trop vous conseiller de trouver un commerce ou aller les écouté.
Sur le papier c'est toujours flatteur seul une écoute vous donnera un aperçue concret et vous permettra surtout de choisir un kit convenant a vos gout et votre oreille.
 

n°8983618
gong59
Posté le 22-12-2013 à 22:24:14  profilanswer
 

Article intéressant merci :) Tout juste assez puissant donc ça passe. J'ai creusé de mon côté, il me reste donc en short-list les Bose Companion 3, les Logitech Z623 et ... les Focal XS qui semblent les meilleures, d'où leur prix, bien que j'estime que Bose surenchérisse un peu. En effet Timeisnow quel bonheur ce serait de pouvoir les comparer à l'écoute, mais impossible, et rarement en expo le plus souvent, bref il faut commander et compter sur le retour non-satisfait pour prendre mieux, galère ... mais je ne vois que ça.

n°8983709
gong59
Posté le 23-12-2013 à 00:12:03  profilanswer
 

Pour ceux intéressés par le sujet, une récap 01net, où les Bose, opaques sur les caractéristiques, ne le sont pas moins dans les aigus .... http://www.01net.com/genere/articl [...] bleaux.pdf

n°8985245
timeisnow
que les Ghz soit avec toi
Posté le 24-12-2013 à 01:17:49  profilanswer
 

pour le prix sa de toute façon que se soit pour la hifi ou les kit son il se font plaisir sur les marge et je pèse mes mots quand on voit certain dac audiophile vendu plus de 1000€ qu'on peut se fair en DIY pour 200€ c'est du vol.
pour l'écoute chez boulanger en général tout les kit sont dispos a l'écoute ;) dans certain darty aussi mais honnêtement si tu veux une bonne réserve de puissance et une qualité de sont plus que correct logitech c'est nikel a mon sens bonne fête a toi

mood
Publicité
Posté le 24-12-2013 à 01:17:49  profilanswer
 

n°8985246
timeisnow
que les Ghz soit avec toi
Posté le 24-12-2013 à 01:18:49  profilanswer
 

une question tu serais pas du nord? moi chui a coté de fourmie lol

n°8985254
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2013 à 01:35:57  answer
 

Salut

 

Perso j'hésitais à prendre le Logitech Z623 pour le PC. Je regrette pas du tout. Pour mon usage rock, films, et jeux. Vraiment polyvalent et efficace.

 

Si les basses sont trop présentes vu le caisson, elles se règlent.  :jap:  

 


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2013 à 01:36:35
n°8985258
timeisnow
que les Ghz soit avec toi
Posté le 24-12-2013 à 01:50:28  profilanswer
 

c'est clair les caisson logitech lol sa envoi de la basse mais avec un film genre star wars ou alien mdr c que du bonheur sauf pour les voisins mdr

n°9069646
lexpe
Posté le 26-02-2014 à 12:03:35  profilanswer
 

Salut,  
Je ne suis pas un fin connaisseur mais je cherchais aussi des enceintes 2.1. Et à présent, je suis le propriétaire des enceintes T4 Wireless de la marque Creative (http://www.acheteca.com/Prix/CREAT [...] 10008.html).
Les basses envoient pas mal, ce qui est super agréable quand on écoute de la musique ou bien quand on regarde un film. Je fais quasi tout à partir de mon ordi et tout est nickel pour l'instant. Après, il ne faut pas trop pousser au risque que les voisins viennent frapper à ta porte  ;)  
J'espère que tu vas trouver ce que tu cherches !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Kit enceintes 2.1 puissant de qualité

 

Sujets relatifs
[AVIS] Config Gamer puissantConseil enceintes stéréo Xonar Essence STX
Qualité sur cette TV 32" ? (GTX 760)G-Skill Kit avec un Noctua NH-U12S ?
CPU bon rapport qualité/prixPc Plus Puissant pour remplacer mon Q9650 quad Core 3.0 Ghz ,8go ram
Bon rapport qualité/prix/performance ?Meilleur processeur qualité/prix occasion
configuration qualité audio HDMICarte son 5.1 + enceintes 5.1
Plus de sujets relatifs à : Kit enceintes 2.1 puissant de qualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR