Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  tiens j'ai également ceci à proposer (config gamer de de 800€ à ++)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tiens j'ai également ceci à proposer (config gamer de de 800€ à ++)

n°7994118
stephyse
Posté le 31-07-2011 à 17:35:40  profilanswer
 

re  :hello:  
A savoir un i5 2500k d’Intel,ou i7 2600k pour les + fortunés mais intérêt ? à part utilisation « multimédia «  sans doute parce que l’offre d’AMD n’est pas valable sur ce segment, mais reste viable pour les config à 600€
avec carte mère,  chipset P67 de marque Asus ( de loin la ++ plébiscité)  
alors que AsRock : n’est plus synonyme de sous-marque avec des produits de mauvaise qualité mais aussi bien qu’Asus et bien – cher, Gigabyte : aussi bien qu’Asus, MSI : aussi bien qu’Asus & Zotac, pour les solution  mini-ITX
ou le chipset Z68 pour ceux qui en veulent plus  
4Go de Ram en 12800 doive suffire pour jouer, quelques autres passeront à 8Go et ou de la 15000 voire de la 17066 (2133 MHz)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1149_1.htm
Ensuite le GPU ou la carte graphique, alors la je passe, je joue pas mais je soupçonne certains d’etre pro Nvidia et plus rarement pro ATI (pourtant leurs produits ce valent il me semble, dans la même catégorie biensûr ex une GTX560 TI = une HD 6950) enfin bref …
Après vient le stockage SSD limite pour config à 800€ sinon SSD + HDD solution la + digne d’intérêt un petit SSD de 60Go (voire 128Go pour les + fortuné) pour le Système et quelques appli courante et DD de 7200tr/min de 500Go, 1 voire 2To pour majorité des jeux donc un 7200tr/min (le blue de WD, le Samsung F3 ou Hitachi Deskstar 7K3000)
et un 5400tr/min pour le stockage  
voir un plus gros SSD même si l’intérêt en jeux reste à confirmé (je m’y connaît pas assez)
L’alimentation :  Antec HCG - 520W à l’aire de faire l’unanimité (attention suivant  GPU biensûr)
Le refroidissement CPU : le  hyper 212+ est une fois de plus le + cité (sans doute meilleur rapport qualité / prix) ne pas oublier Arctic Cooling, Scythe ou Thermalright.
Reste le boitier : suivant budget restant, goût ou rarement suivant les capacité d’intégration bref une variable parmi tant  d’autres  
Optionnel le graveur DVD = 15/20€, 1er prix  
l’OS =90/110€ pour un Windows 7

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 17:35:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  tiens j'ai également ceci à proposer (config gamer de de 800€ à ++)

 

Sujets relatifs
mise a jour configévolution config 775 vers 155
Config jeu occasionnel <500eurNouvelle config , vos avis ?
Aide pour réaliser une config[CONSEIL] Alimentation 500W pour ma config?
Upgrade config' mini ITX (1 an deja !)Quel CPU pour Config Mini ITX ?
Besoin d'aide pour finaliser une configConfig pour JEUX ?
Plus de sujets relatifs à : tiens j'ai également ceci à proposer (config gamer de de 800€ à ++)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR