Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1473 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel CPU pour Config Mini ITX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel CPU pour Config Mini ITX ?

n°7993591
jaundeuf
dynamométric & pate thermic
Posté le 31-07-2011 à 02:16:06  profilanswer
 

Bonsoiir a Tous ! :D
 
J'envisage (Trés) Prochainement de me monter un PC mini-ITX de façon a faire prandre l'air a l'ancienne tour particulierement imposante et équiper du trés Vieillissant Pentium 4 Prescott qui traine dans mon salon...
Je souhaite en effet me céer  un Petit PC desktop pour la Bureautique, Internet, Multimedia... Mais je souhaite egalement le connecter a mon LCD (Ainsi qu'a mon Home-Cinema via Cordon S/PDIF) pour profiter de tout mes BD-RIP (Au format MKV DVD9) sur Grand ecran et ne plus me limiter un Petit 22" de ma chambre... le tout en Utilisant l'IGP du processeur ou le Circuit Graphique de la Carte Mere.
Aprés m'etre longuement renseigner sur le marché actuel du Mini-ITX j'hésite donc maintenan entre les deux type de Plateforme.
- Carte Mere Equiper de série d'un CPU Intégré : Atom 525 Ou le AMD 350, Dont je ne connais pas les performance Graphique pour le Multimedia (Ne souhaitant pas faire de Jeu avec Bien entendu).
- Ou Bien Une Plateforme H61 (Plus abordable que le H67) que je souhaite equiper d'un Core I3 2100 (Ou la version moins energivore, Le 2100T).
 
Le boitier serait un ANTEC Mini Skeleton, ou l'Antec ISK 100, Tout deux alimenter par un adaptateur Externe de 90Watt, 4Gb de Ram,
Le tout éppaulé d'un HDD WD Caviar Blue de 250GB (2.5" ), Mon Budget limité de me permetant pas d'investire dans un SSD...  
(Plus un Evantuelle Graveur DVD si mon choix se porte sur le Mini Skeleton d'Antec...).
 
Pour finir Est ce que utiliser La configuration 1 equiper d'un CPU intégré (ATOM D525 OU AMD 350) et se servant de circuit graphique propre a la Carte Mere serait-il suffisant aux Decodage de MKV 1080P (H.264 / DTS) pour un Bon Confort de Lecture (en utilisant la connexion SPDIF pour le HC) ? Ou devrais-je Partir sur la deuxieme solution, Carte H61 avec Core I3 2100 (Ou T) et IGP HD 2000 ?  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 02:16:06  profilanswer
 

n°7994120
jaundeuf
dynamométric & pate thermic
Posté le 31-07-2011 à 17:37:30  profilanswer
 

Bon, Aprés avoir passer la nuit sur des Forum, et sur des site de test des differante config, Mon choix se portera sur une plateforme H67 et un CPU Intel Core I3 2105 et sa puce graphique HD3000 (La Hd 2000 risquant d'etre un peu limité niveau Blu-Ray) et un Boitier Mini Skeleton d'antec avec 4GB DDR3 Corsair et WD 320GB 2.5".  
TOTAL RDC :320 ~ 330€ :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel CPU pour Config Mini ITX ?

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour finaliser une configConfig pour JEUX ?
Avis sur une nouvelle configAvis sur config évolutive
Quelle alimentation avec cette config ?recherche logiciel pour fréquence CPU en Jeu
Upgrader une config Mediacenter de 2005Config complète Gamer entre 500 - 700 euros
Config Gamer[Aide]Hesitation entre 2 config
Plus de sujets relatifs à : Quel CPU pour Config Mini ITX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR