Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

EEE ou pas suivant mes besoins ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7449600
annaelle35
Posté le 23-05-2010 à 14:01:29  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un PC portable 2GO de mémoire, Processeur Core2Duo 1,6Ghz, DD 250GO, Ecran 15 pouces
J'ai toutefois l'impression de ne pas exploiter à fond ce PC

Pour des raison de poids et taille (je voyage souvent par avion) je desire passer au mini PC mais je voudrais le faire sans le regreter en terme de capacité et sans me ruiner.

J'aimerai si je pourrais trouver quelquechose de suffisant pour mes besoins réels ci-dessous, dans un buget de 250€ env.

Cela va-t-il être plus lent que ce que j'ai actuellement ?
Apparement en MiniPC on est à 1GO de memoire... Est-ce suffisant pour MES besoins ?

Mes besoins courants :
- Internet en wifi (clé 3G)
- SmartVOIP (téléphonie par internet)
- MSN Messenger avec webcam
- FireFox et ThunderBird...
- Bureautique : suite office (principalement Excel et Word) - Bien que justilise plus la suite OpenOffice
- logiciels courants comme Avast, CCleanner, TrueCrypt, RevoUninstaller...
- visonnage photo
- retouche photo avec Gimp ou PhotoFiltre
- Développement de petites application en Flash (conception de site internet avec E-Anim)
- CoreFtp

Exceptionnellement et encore... ! :
- visionnage de films

Jamais de jeux vidéo

Merci pour vos conseils et vos avis qui seront les bien venus (Processeur, marque... trucs à éviter...)

Bien Amicalement

Annaelle

mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 14:01:29  profilanswer

n°7449654
denisot40
Posté le 23-05-2010 à 15:16:28  profilanswer

Bonjour Annaelle  :hello:  

C'est vrai que les NetBook sont plus orienté traitement de texte et surf internet que pour de la retouche photos ou lecture vidéo, mais bon faut faire un choix !  
Et Pas évident de trouver tout ce que tu veux dans le même Netbook, mais bon  :) : Les 3/4 des logiciels sont en versiuons Trial (30-60-90 jours gratuit puis payant)
Pour ce qui est des "trucs a savoir ou éviter", alors :  
une batteries tiendra mieux quand elle aura plus de cellules : 6 cellules mieux que 3 !!!,  
un processeur avec un FSB plus haut est plus rapide ex:  Processeur Intel Atom N450 (1,66 Ghz) FSB : 667 MHz ou Intel Atom N270 (1,6 Ghz) FSB : 533 MHz donc le N450 est plus rapide que le N270 !  
La RAM aussi est importante, de la 667mhz est plus rapide que de la 533mhz.
Est ce que Windows 7(version netbook) ne sera pas trop lent la dessus, XP est préférable je pense, mais bon la suis sur de rien ! Vista a éviter, si ça existe sur les netbooks !

Tu as un site spéciale UltraPortable qui te donnera certainement quelques renseignements de plus : http://www.ultraportables.fr/

Voici quelques NetBooks qui me paraissent pas trop mal, mais il y en a tellement que  :pt1cable:  :pt1cable:  

Netbook N150: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 41312.html du SAMSUNG  :)  
Netbook Asus EEEPC http://www.cdiscount.com/informati [...] 0HBLK.html du ASUS  :)  
Netbook IdeaPad: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 42847.html avec Bluetooth !
Netbook HP Mini 210-1050sf http://www.cdiscount.com/informati [...] 810EA.html HP, suis pas fan! Mais assez complet !
Netbook eCAFÉ: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 38737.html avec Avast! Home Edition
Netbook Aspire One 532H-2Bs http://www.topachat.com/pages/deta [...] 42871.html Windows XP

Message cité 1 fois
Message édité par denisot40 le 23-05-2010 à 15:38:59

---------------
Un ANGE dans le Ciel. On ne t'oubliera JAMAIS !
n°7449663
sentryman
Laton Raveur
Posté le 23-05-2010 à 15:28:15  profilanswer

enfin  bon avast est gratuit...

sinon un comparatif
http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-494.html

Message cité 1 fois
Message édité par sentryman le 23-05-2010 à 15:30:34
n°7449671
denisot40
Posté le 23-05-2010 à 15:33:18  profilanswer

sentryman a écrit :

enfin  bon avast est gratuit...

sinon un comparatif
http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-494.html

oui je sais  :lol:, mais y a pas une M..... de Norton a virer, par exemple  :pt1cable: . Et j'ai rien trouvé d'autre a dire de particulier, car en fait il a un processeur Intel Atom N270 donc "moins" rapide  :(

+1 pour ce bon comparatif !

Message édité par denisot40 le 23-05-2010 à 15:37:06

---------------
n°7449780
annaelle35
Posté le 23-05-2010 à 18:29:58  profilanswer

Merci Sentryman,

Certes avast est gratuit mais relativement efficace à mon goût

Merci Denisot40,

J'épluche tes liens... et je m'arrache les cheveux... difficile de faire un choix... On veut toujours le beurre et l'argent du beurre !

J'ai bien noté tes précieux conseils sur les processeurs, les batteries...

270€ Netbook Aspire One 532H-2Bs_XP616, : Proc FSB ok, Batterie 6 cell mais la marque ? en plus je ne sais pas si possiblité d'ajouter de la mémoire
270€ Netbook eCAFÉ, FSB 533 mais 250 GO de DD
259€ HP Mini 210-1050sf pas de slot dispo pour rajourter de la mémoire... en plus HP ??? Boff
289€ Netbook IdeaPad S10-3, LeNovo cher... mais 250 MO de DD en SATA
220€ Asus EEEPC 1000HA-GFR-BK01X PAs cher mais contrairement descriptif c'est du N270 (par rapport a ton explication)
...

Pour l'instant je pencherais pour  
le SAMSUNG NETBOOK N150 : Proc FSB Batt OK memoire extensible à 2GO pour 278€ ... Seul point negatif par rapport à tes explication le windows 7 Starter

Voici le lien, qu'en penses tu ?

http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 1-Noir.htm

PAr avance Merci

Bien amicalement

Annaelle

n°7449791
denisot40
Posté le 23-05-2010 à 18:45:48  profilanswer

Oui dur dur de faire un choix  :pt1cable:  ! Mais c'est vrai qu'a part W7 le SAMSUNG NETBOOK N150 : Proc FSB Batt OK memoire extensible à 2GO pour 278€
 est le mieux !  

J'ai trouvé celui ci aussi http://www.materiel.net/ctl/PC_Por [...] 616FR.html avec sacoche et souris offerte et sous XP ! à 248,90 €

Et dans le comparatif de sentryman http://www.lesnumeriques.com/compa [...] e-494.html

J'ai retenu celui ci http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] tor=ADC-58 a 229€ et XP

Attention aussi a avoir les normes Wi-Fi 802.11 b/g/n  

Et as tu pensé au fait que ces Netbooks ne sont pas équipé de lecteurs cd/dvd ? Car certains ne le savent pas   ;)

Message édité par denisot40 le 23-05-2010 à 19:10:43

---------------
n°7449951
annaelle35
Posté le 23-05-2010 à 22:05:56  profilanswer

Re bonjour Denisot....

oui j'ai pensé au fait qu'il n'y a pas de lecteur cd/dvd... cela me posera d'ailleur un problème car j'ai un logiciel "incopiable" sur disque dur (protégé)

Pour le MSi, je ne connais guère cette marque, ni même le site revendeur.... Apparemment pas d'emplacement supplementaire memoire...
Pour le ParkardBell, interessant, mais je le croyais en batterie 3 cellules seulement ; j'avais dû mal voir... lol C'est vrai que cela fait presque 50€ de moins que le Samsung... Une hesitation supplémentaire... lol

Pour la norme wifi, apparement il a aussi le n tout comme de Samsung...

Mais ParkardBell est-il aussi sur que Samsung ? en plus je ne sais pas si on peut rajouter une barette !

Qu'en penses tu ? le packard ou le Samsung ?

Amicalement

Annaelle

n°7449976
denisot40
Posté le 23-05-2010 à 22:44:57  profilanswer

Re Annaelle  

Cruel dilemme effectivement.  
Le Samsung a une mémoire extensible à 2Go que le PackardBell n'a pas (1Go) !
Le Samsung tourne sous W7, le packardBell sous XP !
Même Processeur pour les 2 !
Écran a LED de 10.1" pour les 2 !
Norme Wi-Fi 802.11 b/g/n pour les 2
Disque dur : 160 Go SATA pour les 2
Carte graphique : Chipset NM10 (HD 720p) Intel pour le Samsung et Intel GMA 3150 pour le PackardBell
Lecteur de cartes 3 en 1 : SD / SDHC / MMC pour le Samsung et Lecteur de carte 5 en 1 SD, MMC, MS, MS Pro, xD pour le PackardBell
Webcam de 0.3 Mpixels pour les 2
batterie: Lithium-ion 6 cellules (4400 mAh) pour les 2

Donc pour moi les avantages du PackardBell est d'avoir XP en OS, un lecteur de carte 5 en 1 et d'être 50€ moins cher !!!
Les désavantages sont l'impossiblité d'augmenter la taille de la mémoire et un chipset graphique moins performant.

Donc comme toi je choisirai le Samsung même si il est plus cher, il présente a mon gout un meilleur rapport qualité/prix et je préfère Samsung  :love:  à PackardBell question de gout aussi  ;)  

Voilà !!!  [:m1sery]  

Tiens moi au courant si tu arrives a te décider  :lol:  

:hello:

[EDIT]: Le Samsung N150 existe en Blanc et à 260€ "seulement" chez discounteo.com

Message édité par denisot40 le 23-05-2010 à 23:03:29

---------------
n°7450251
annaelle35
Posté le 24-05-2010 à 10:40:59  profilanswer

Bonjour Denisot....

Merci pour ta récap... J'avais vu tout cela ! J'ai vécu ton analyse comme une torture psychologique ! lol lol lol

Sauf tes réflexions sur :

L'extension mémoire : je ne savais pas si extensible ou non (meme si je me doutais !) sur le PAckard
Le Chipset : j'y connais RIEN
La carte graphique : je ne connaissais pas la meilleure
Lecteur de carte : J'ai vu "que" 3 sur le Samsung, mais je n'ai que de la SD alors...

Pour le blanc à 260€, j'hésite pour 2 raisons :  

je ne connais pas Discountéo en terme de sérieux alors que je n'ai jamais eu de blème avec RDC et ils sont rapides
J'hésite pour le blanc coté look et j'ai peur que le blanc jaunisse avec le temps et se salisse vite avec les doigts (meme si je me lave les mains de temps en temps tout de même !!! lol)

Voila... je vais me remettre dans mes prières mais cela marche pas ("Et ne nous soumet pas à la tentation et délivre nous du mal.... Amen...." lol lol)

Comme tu dis : [:m1sery]  (ce gif là, je te l'ai piqué !)

Annaelle

Dernière minute : Operation flash chez CDiscount 262€.... Inquietude : actuellement, il me reste (avec log d'optimisation de la memoire) 44% de memoire de libre sur mes 2MO... Sur 1 MO... cela va galérer non ou le EEE va gérer ?  
J'aimareai eviter les frais de mémoire pour 1GO spplementaire de suite...

Message cité 1 fois
Message édité par annaelle35 le 24-05-2010 à 15:44:30
n°7450894
denisot40
Posté le 24-05-2010 à 22:44:32  profilanswer

annaelle35 a écrit :

Bonjour Denisot....

Annaelle

Dernière minute : Operation flash chez CDiscount 262€.... Inquietude : actuellement, il me reste (avec log d'optimisation de la memoire) 44% de memoire de libre sur mes 2MO... Sur 1 MO... cela va galérer non ou le EEE va gérer ?  
J'aimareai eviter les frais de mémoire pour 1GO spplementaire de suite...

Go je pense et non Mo [:machina of god:5]  

Ben c'est sur que suivant ce que tu faisais a ce moment là, oui avec 1Go ça va ramer ! Mais c'est soit un petit pc Ultraportable ou un Portable valise  :whistle: Mais c'est sur que avec 2Go de Ram se serait le top !!!

Message cité 1 fois
Message édité par denisot40 le 24-05-2010 à 22:45:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2010 à 22:44:32  profilanswer

n°7451266
annaelle35
Posté le 25-05-2010 à 15:07:46  profilanswer

denisot40 a écrit :

Go je pense et non Mo [:machina of god:5]  

Ben c'est sur que suivant ce que tu faisais a ce moment là, oui avec 1Go ça va ramer ! Mais c'est soit un petit pc Ultraportable ou un Portable valise  :whistle: Mais c'est sur que avec 2Go de Ram se serait le top !!!

Bonjour Denisot...

Sorry pour l'erreur GO/MO sinon c vrai que cela risque de ramer !!!! lol

La commande est passée... j'ai profité d'une vente Flash et d'un bon de réduc et le Samsung 150 Noir me coute 254€ ! Je verrais si cela rame trop, je rajouterai de la mémoire puisque il y a un slot libre...

PAr contre je ne sais pas si je pourrai mettre 3 voir 4GO sur ce genre de bécane ou me contenter de 2 !

Rappelles toi ! je veux toujours le beurre ET l'argent du beurre ! lol

Amicalement

Annaelle

n°7454740
denisot40
Posté le 29-05-2010 à 12:44:56  profilanswer

annaelle35 a écrit :

Bonjour Denisot...

Sorry pour l'erreur GO/MO sinon c vrai que cela risque de ramer !!!! lol

La commande est passée... j'ai profité d'une vente Flash et d'un bon de réduc et le Samsung 150 Noir me coute 254€ ! Je verrais si cela rame trop, je rajouterai de la mémoire puisque il y a un slot libre...

PAr contre je ne sais pas si je pourrai mettre 3 voir 4GO sur ce genre de bécane ou me contenter de 2 !

Rappelles toi ! je veux toujours le beurre ET l'argent du beurre ! lol

Amicalement

Annaelle

Bonjour Annaelle  :hello:  

Content de voir que tu t'es enfin décidé dans tes choix et je crois que j'aurai aussi pris celui ci !  ;)  
Par contre pour l'extension de la Ram, ils disent dans le descriptif : Mémoire vive : 1024 Mo DDR2 SODIMM (667MHz PC2-5300 - 1 x 1024 Mo) extensible à 2048 Mo
Donc tu seras limitée a 2Go !  :(  
Tiens moi au courant des "perfs" de cette petite bète !!!

Amicalement

---------------
n°7457044
annaelle35
Posté le 31-05-2010 à 23:25:46  profilanswer

denisot40 a écrit :

Tiens moi au courant des "perfs" de cette petite bète !!!
Amicalement

Bonsoir Denisot,

Le colis est effectivement arrivé...
Belle petite bête... Je découvre... je transfère mes fichiers mais bcp de travail car j'aimerais y faire un peu de ménage avant...

C'est vrai que cela rame un peu en apparence... mais j'ai pas encore vraiment testé car je met à jour tous mes logiciels et tâche de récupérer des versions portables.

Coté clavier, j'ai un peu de mal mais cela viendra certainement ; je fais beaucoup de fautes de frappe car le clavier est rétréci également...

En fouinant un peu j'ai cru voir que windows 7 starter était limité à 1 GO...

Déçue ou pas ? A refaire ou pas ?

Certainement j'aimerais que cela soit soit un peu moins mou... mais bon... peut être question de paramétrage et d'habitude...
Est ce que je referais ? je crois que oui pour le coté portable et durée de vie des batteries...

Voila mes premières impressions...

Encore merci

A suivre...

Annaelle

n°7457073
denisot40
Posté le 31-05-2010 à 23:57:29  profilanswer

:sleep: Bonsoir Annaelle,

Content de voir que tu as bien reçu colis, j'ai essayé de voir pour la limitation de la ram et je suis tombé la dessus:
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] itions.htm
http://www.presence-pc.com/actuali [...] ter-33500/

:(  heureusement que je suis pas a coté de toi, je pense que j'en aurai pris une  :lol:  

Pour ce qui est de la ram, j'ai lu ça; comme cette version n'est disponible qu'en 32 bits, on est donc limité à environ 3 Go de RAM ici = http://www.presence-pc.com/actuali [...] ter-34809/
Mais il y a aussi ça:
http://www.trucwindows7starter.sitew.com/#Truc_4_.B

Bon toutes ces "nouvelles" datent de 2009, alors ....................

Tiens moi au courant  :)  

---------------
n°7457097
annaelle35
Posté le 01-06-2010 à 00:38:49  profilanswer

Re bonsoir Denisot,

Merci pour tes liens... je vais regarder cela tranquillement... Même si j'en connaissais  déjà certains ; j'ai déjà changé mon fond d'écran personnel...

Ce soir, je préparais :

Une réinstallation de mes thunderbird et FireFox portables en réinstallant mes profils...

J'ai déja fait un degraissage de mes modules complémentaires... même si j'ai du mal ! lol pour essayer que cela rame moins !

Bonne nuit

Amicalement  

Annaelle

n°7460437
denisot40
Posté le 04-06-2010 à 01:07:46  profilanswer

Annaelle, je t'envoie un MP !!!

---------------
n°7461064
annaelle35
Posté le 04-06-2010 à 19:13:00  profilanswer

denisot40 a écrit :

Annaelle, je t'envoie un MP !!!

Bonjour Denisot,

J'ai bien vu que tu m'as dit m'avoir envoyé un MP mais moi n'a ya avoir RIEN RECU !  :pt1cable:  

Désolée

Amicalement

Annaelle

n°7461325
denisot40
Posté le 05-06-2010 à 00:29:53  profilanswer

pas grave , c'était au sujet de firefox et thunderbird pour retrouver tous les mail sauvegardé et autres !!!

Message cité 1 fois
Message édité par denisot40 le 05-06-2010 à 21:36:19

---------------
n°7461470
annaelle35
Posté le 05-06-2010 à 11:43:24  profilanswer

denisot40 a écrit :

pas grave , c'était au sujet de firefox et thunderbird pour retrouver tous les mail sauvegardé et autres !!!

Oui.... lol Tu voulais dire ?

n°7462052
denisot40
Posté le 05-06-2010 à 21:46:18  profilanswer

il suffit pour sauvegarder tes contacts, de sauvegarder les dossiers thunderbird dans C:\Documents and Settings\Ton compte\Application Data\Thunderbird et pareil pour  C:\Documents and Settings\ton cmopte\Local Settings\Application Data sur une clé usb ou autres et de les remettre dans le même emplacement sur l'autre pc.

---------------
n°7462084
annaelle35
Posté le 05-06-2010 à 22:49:07  profilanswer

denisot40 a écrit :

il suffit pour sauvegarder tes contacts, de sauvegarder les dossiers thunderbird dans C:\Documents and Settings\Ton compte\Application Data\Thunderbird et pareil pour  C:\Documents and Settings\ton cmopte\Local Settings\Application Data sur une clé usb ou autres et de les remettre dans le même emplacement sur l'autre pc.

Ok... Merci Denisot... Cela m'embeterait d'en paumer la moitié même si j'aurais toujours l'original sur l'ancien PC

Bien amicalement

Annaelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
ATI & VGA -> Le style du texte pas uniforme suivant sa position!Besoins d'aide création de PC & compatibilité
Besoins de renseignement pour evolution de PCbesoins d'aide pour un achat :)
Besoins conseils Config mais pa entière[config] besoins de vos conseils
Carte graphique correspondant à mes besoinsCarte Wi-fi Pacardbell D3867, besoins d'information
Plus de sujets relatifs à : EEE ou pas suivant mes besoins ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)