Bonjour tout le monde,
Suite à quelques bons coups de bol côté argent, je me dis que je vais me faire une nouvelle config. J'ai la possibilité en plus de tirer du fric de mon ancienne config (I3 540 et GTS 250, oui comme ça ça fait un peu peur).
Résultat, d'un I3 je vais passer à un I5. Je pense changer dans environ 1 mois mais certaines pièces ne risquent pas de baisser côté prix, j'ai donc déjà commandé :
-Boitier Zalman Z11 Plus
-RAM G skill Ripjaws 2x4 Go 12800 CAS9
-Ventirad Zalman CNPS 9900 ALED
-Alim (nom à rallonge) 650W 80+ bronze
Il me reste donc "le gros" de la config. Et là, je me pose deux questions.
La plus importante étant : pour l'I5 (je rappel n'avoir qu'un I3), mieux vaut privilégier le 2500K ou le 3570K ? Je ne suis pas à 30€ près. Je ne suis pas un pro de l'overlock, mais j'ai tout le temps d'apprendre (suis en train) avant que le proco tire la langue.
Et côté carte graphique et rapport qualité/prix sans taper dans les 300€, je pense prendre la HD 7850.
Là encore, laquelle est d'après vous la plus intéressante, la Sapphire ou la MSI avec son Twin Frozr III ? Ce système de refroidissement fait bien parler de lui, mais celui de Sapphire m'a l'air quand même très très bon et ressemblant. Je ne suis pas sûr que les 30€ de plus en moyenne soit justifiés.
La config serait très bien selon moi en 3570K et Sapphire. Pour la Mobo... je pensai à une MSI Z77 G-45 mais mon choix n'est pas encore fixé. Cependant, autant prendre les innovations qui risquent de compter pour les années à venir. Vu le nombre de connecteurs S-ATA II/III Molex PCI etc dont j'ai besoin, le compromis n'est pas mauvais.
Je précise que je tourne en 1920x1080 et que si je met autant dans une config, c'est quand même pour qu'elle me dure un petit paquet d'années. Donc même si je suis limité à environ 700/800€, je n'ai rien contre le fait de me rapprocher des 800€ si cela donne une plus longue durée de vie à ma config.
J'ai déjà graveur, HDD, OS... tous les petits à côtés quoi.
J'espère poster au bon endroit et avoir des avis constructifs. D'avance, merci à ceux qui me liront.
Message édité par Seratos le 10-05-2012 à 05:48:32