|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Doute sur l'upgrade à faire ! |
Asgardito | Bonjour à tous !! J'ai acheté une machine il y a un an, et je suis en train de la faire évoluer (lentement, budget oblige), voilà la config actuelle : Le boîtier est la première chose que j'ai changé (il y a un mois de ça) pour préparer le terrain, avec la ventilation et le ventirad. Je souhaite faire évoluer mon PC "lentement" (comprendre par là, pas dépenser 1000€ d'un coup pour changer CM/Proc/CG en même temps). Les remplacements prévus sont : Puis plus tard, quand les sous pleuvront (si si j'y crois), je m'attellerais à changer les plus grosses pièces (plus chères). Selon vous, quel est le maillon faible de ma config ? Et quel investissement serait le plus rentable en terme de rapport perf/prix ? EDIT : Par ailleurs, le Crucial M4 étant en S-ATA III, et ma CM en S-ATA II, aurais-je un intérêt REEL à acheter une carte contrôleur S-ATA III (par exemple : http://www.materiel.net/carte-cont [...] 53007.html) Message cité 1 fois Message édité par Asgardito le 08-11-2011 à 16:20:34 |
Publicité | Posté le 08-11-2011 à 16:17:02 |
F-117a | Très bien pour le SSD, mais sur 64Go faut pas compter installer beaucoup de jeux en même temps ! Pour ça, il faut 128Go...
Question perf, non pas vraiment d'intérêt en ça que le SATA2 ne bridera que peu le M4, mais cette carte est bien et pas chère, je la possède, j'ai pas eu l'occasion de tester le SATA3, mais le USB3 oui et ça marche très bien ! ; Message édité par F-117a le 08-11-2011 à 16:30:48 |
evilo70 | faire évoluer ta configuration pourquoi pas mais pour quelle raison ?
|
sumo950 | Quelle est ton utilisation?
--------------- Topic Vente/Don - Feed-Back |
evilo70 | pour voir une différence avec ce que tu as déjà
|
Publicité | Posté le 08-11-2011 à 19:30:03 |
evilo70 | gtx 560 ti Message édité par evilo70 le 08-11-2011 à 22:23:44 |
chev_alier Vive la clim ! | Vu que ton budget est serré, la solution Asgardito est un peu chère (259 euro).
--------------- 2,21 gigowats ! |
F-117a |
sumo950 | Ok, donc dans ton cas, jeux sur un 24 pouce, il faut changer la CG, une 5770 c'est vraiment limité en 1080p.
F-117a | Evidement que les 6770 et les 6750 était à exclure puisque ce sont les même modèle que les 5770 et 5750, soit ton modèle actuel et le modèle en dessous !
|
sumo950 | une autre bonne affaire si Battlefield 3 et le dernier Batman t'intéresses
F-117a |
C'est plutôt intéressant, sauf qu'il font quand même payer BF3 30€ (contrairement à ce qu'on pourrait croire puisqu'il affiche un prix de départ à 235€) ils vendent cette même CG sans BF3 mais avec Batman pour 200€ ! => http://www.topachat.com/pages/deta [...] 53396.html |
sumo950 | Effectivement, je n'avais pas vu l'offre avec Batman uniquement, du coup ça laisse le choix, bon malgré tout Battlefield 3 à 30€ ça reste le prix le moins cher, en cherchant on peu le trouver au mieux à 42€ seul.
Asgardito |
|
Asgardito | Finalement, je vais m'orienter sur la GTX 560 Ti avec BF3 et Batman offerts. Je ne suis pas un fan des "achète mon produit t'auras une sucette", mais là je dois dire que ce sont deux jeux que j'ai envie d'avoir (une 75aine d'euros les deux).
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2011 à 13:48:22 Mouais, un SSD je trouve cher pour la place de stockage, la rapidité de transfert, appart faire SSD vers SSD je vois pas l’intérêt puisque tout les autres composant n'atteignent pas la vitesse du SSD, bon ok ça charge plus vite, mais mettre 100euros pour démarrer windows 15 secondes plus vite, c'est cher payer, et pour 128Go... les 100 euros tu pourrais les mettre dans une 570 peut être Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-11-2011 à 13:49:24 |
F-117a | Il est clair que les hauts taux de transfert des SSD ne sont pas là pour accélérer les copies de fichiers de disque à disque, mais bel est bien pour améliorer la réactivité du système, car il y a un composant qui est beaucoup plus rapide que le SSD c'est la RAM !
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2011 à 14:57:35 Oui mais je veux dire que c'est pas le SSD qui va te faire gagner des FPS Pour charger une map et ètre en premier à voir le compte a rebours de 30 secondes avant de commencer pas top selon moi, apres oui c'est sur c'est réactif le SSD, mais après c'est un compromis, Sinon ta les vélociraptor 640Go qui sont simpa |
chev_alier Vive la clim ! | Bon choix finalement, t'aura non seulement des très bonne perf en jeu mais en plus un système super réactif. --------------- 2,21 gigowats ! |
Profil supprimé | Posté le 10-11-2011 à 15:07:04 Faut que je me lance dans le SSD, mais quand ce sera 0.50$ le Go pas avant ! |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Envie/Besoin d'Upgrade | conseil avant achat d'upgrade |
upgrade config 450€ max. | Besoin de conseils pour une petite upgrade. |
Avis sur PC bureautique (upgrade ou achat) | conseil upgrade ! |
Besoin d aide pour un upgrade svp merci | Besoin de conseils - upgrade config |
Upgrade GPU sur config' à base de HD 4850 | Upgrade config avec alim et HDD précédents |
Plus de sujets relatifs à : Doute sur l'upgrade à faire ! |