Bonsoir à tous,
Je viens vers vous dans l'optique d'avoir votre avis et votre aide pour mon futur PC.
Mise en contexte :
Je pars d’un laptop MSI GE60 acheté il y a maintenant 3ans, qui m’a
satisfait. Mon utilisation s’oriente maintenant vers un pc de bureau, je pars cependant de zéro.
Budget :
1k pour la tour, 0.3/0.4k pour les périphériques, 0.1k pour l’OS => 1.5k MAX
Objectif :
PC polyvalent (jeux, multimédia, logiciel), robuste : pas de composant HS au bout de 2 ans (donc marque avec une
bonne réputation et/ou bon résultat), fluide et silencieux même si cela implique une baisse des perfs.
Je n'ai aucune connaissance en écran, cependant je suis près à mettre le prix pour quelque chose de bien, pour le clavier/souris je partirai sur du basic et robuste. Les enceintes je partirai sur du basic.
Contraintes :
Montage déjà effectué, j’installe l’OS et les drivers moi-même, commande prévue pour
octobre 2015 si période propice à l’achat (pas de nouvelle génération de produit à venir 2 semaines
après, faisant baisser tous les prix…). Ayant commandé mon laptop sur Ldlc.com je compte rester sur
le même site. Champ libre pour le reste.
J’ai survolé une partie des sujets qui ressemble au mien et je me suis fait une idée des composants
du moment. Ma demande concernant le mois d’octobre 2015, je voulais d’abord savoir :
- Va-t-il y avoir de gros changement pour certain composant d’ici à octobre? (autre qu’une baisse de prix)
- Mon sujet a-t-il une utilité ou faudra t’il tout refaire dans 2 mois ? (Je sais que le milieu évolue vite sans pour autant avoir d’idée précise)
- Si oui pouvez-vous m’orienter vis-à-vis de ma demande ? (Sinon je repasserai dans quelques semaines
)
Merci à ceux qui me liront et prendrons la peine de m'aiguiller.
Bien cordialement,
Wkirin