Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Thin Client? Remote Desktop? Beson de conseil pour un nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thin Client? Remote Desktop? Beson de conseil pour un nouveau PC

n°10385891
duriangris
Posté le 23-06-2018 à 19:13:50  profilanswer
 

Hello!
 
Ca fait une dizaine d'annee que je ne suis plus trop ce qui se fait niveau PC.
Jusque la j'utilise en fait un vieux DELL Latitutde de 2010, recupere de mon ancien taffe - qui fonctionne encore comme sur des roulettes mais qui chauffe horriblement (ca fait cuire les paumes de ma main).
 
Comble du comble, ma femme me pousse a m'acheter un nouveau PC (joie!)
 
Du coup je ne sais quelle solution me conviendrait le mieux:
1/ Je suis tente de me faire une config bien puissante en PC de bureau:  
Pour:me faire plaisir,  jeu occasionnel (mais c'est vrai que j'ai deja une PS4 je ne joue plus sur PC depuis des lustres), machine puissante
Contre: ca va couter cher (vu le prix des CG/Ram), et je me sert surtout du PC dans mon lit
 
2/ Je suis tente par un ultrabook
Pour: moins cher, je peux m'en servir dans mon lit
Contre: pas ce qu'il y a de plus pratique, faible pour jouer si j'en ai envie
 
Du coup l'ideal ca serait de me faire une bete de course en deskstop, et de m'en servir en remote avec un genre de PC portable vide.
Est-ce possible? Je pense que oui mais je ne sais pas si c'est un use-case qui est vraiment pratique faisable - cela dit je ne suis pas trop au courant des technos actuelles.
 
Tout conseil est bon a prendre! :jap:


Message édité par duriangris le 24-06-2018 à 07:56:41
mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 19:13:50  profilanswer
 

n°10385924
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-06-2018 à 21:11:02  profilanswer
 

Salut
 
Désolé si je parle de ta femme, mais c'est louche qu'elle te pousse à prendre un nouveau PC, à moins qu'elle veuille discrètement de l'empapaouter pour des jeux sordides sur fesse-bouc.
 
Avec tes solutions :
 
1/elle aura le lit pour elle quand tu gameras jusqu'à 3h du mat' sans voir le temps passer
Pour : ne plus t'entendre ronfler quand elle s'endort après toi
Contre : elle t'entendra hurler dans ton micro-casque pour peu que la chambre soit proche du salon/bureau.
 
2/elle ne t'entendra plus râler que ton portable te brule les mains
Pour : elle pourra s'en servir pour jouer aux sims ou autre jeu fesse-bouc
Contre : ??
 
Dans les deux cas c'est louche, mais si tu y tiens absolument : machine puissante pour gamer, fixe donc :D
 
Le remote avec un portable "vide", jamais entendu parler d'un truc qui fonctionne actuellement.
 
Sinon tu as l'option du portable "gaming", solution que j'aime pas trop vu la faible durée de vie d'une carte graphique gaming pour PC fixe (2-3 ans sans faire de concessions trop importantes sur les graphismes)

n°10385978
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 24-06-2018 à 01:40:46  profilanswer
 

[:power600] [:lord of the fortune] [:meloti:1]

 

Que dire de plus, si ce n'est --> [:rastaman40]


Message édité par PixelMaZe le 24-06-2018 à 01:43:56

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10385984
duriangris
Posté le 24-06-2018 à 04:44:48  profilanswer
 

[:rofl] eh non, en fait elle a déjà son MacBook pro/iPad

 

En fait c'est con mais je pensais à un truc comme une virtual machine à la maison voire même comme la switch /wii u.

 

Par exemple
1/ la solution ideale serait broadcaster le signal hdmi en wireless- ca je suis certain que ça se fait (e.g. Airplay, Google broadcast le font)- mais vers un écran de pc portable ? Ensuite il faudrait pouvoir contrôler le clavier souris en wireless depuis le pc portable vers l'unité centrale, et même si c'est tout con pas sur que ça existe.

 

2/ faire ça complètement en remote comme TeamViewer / Bomgar. Mais ça c'est des tecnhos internet qui vont bien lagger. L'idéal serait une version home wifi de ces applications.

 

En fait a une epoque, j'avais un PC de bureau et un laptop, ce que je faisais c'est que je swappais le HDD entre les deux selon que je voulais utiliser l'un/l'autre. Mais j'imagine qu'en 2018 il y a un meilleur moyen?


Message édité par duriangris le 24-06-2018 à 07:48:14
n°10385985
duriangris
Posté le 24-06-2018 à 04:46:33  profilanswer
 

Le portable gaming par contre c'est hors de questiom [:joce]

n°10385998
duriangris
Posté le 24-06-2018 à 07:50:27  profilanswer
 

Apres un peu de recherche, je vois que ce que je compte faire s'appelle un thin client.
 
Visiblement une maniere de le faire c'est:
1/ un PC win 10 pro (bete de course) + un laptop win 10 pro (le plus bas de gamme possible) et ensuite utiliser le Windows Remote Desktop entre les deux
2/ un PC win 10 (pas forcement pro) + un laptop thin client (e.g. chromebook) et ensuite utiliser un 3rd party remote desktop tel que Chrome Desktop Remote ou bien TeamView

n°10386007
drynek
Posté le 24-06-2018 à 08:49:23  profilanswer
 

Ce que tu veut c'est le principe du thin client mais je suis pas sur que pour du gaming tu n'est pas un gros input lag suivant t'a connection, c'est pas fait pour ca en local ca va ramé sévère.
C'est un shadow perso que tu veut en fait est ce possible a réalisé j'en sais rien ca semble quand meme complexe (cloud, adressage du ping etc.....)  
 
 


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10386013
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2018 à 09:00:10  profilanswer
 

Salut
 
En fait ton truc est existe déjà en effet, mais pas pour du gaming malheureusement.
 
Dans ce que tu comptes faire il y a un paramètre à prendre en compte : le délai pour les commandes, ce que certains appelleraient l'input lag.
 
Sinon il y a le cloud gaming pour peu que ta co le supporte, "shadow" il me semble, c'était plus ou moins en test il y a 1 an. En gros t'as un PC (fixe ou portable peu importe), et tu joues sur une machine virtuelle à l'autre bout du monde.  
 
https://www.tomsguide.fr/article/te [...] -2252.html
Même si la solution est séduisante il faut que la connexion suive, et visiblement pour le wifi ça coince encore.
 
La switch c'est encore autre chose, la puissance vient de la console en elle même, le dock ne sert qu'à afficher l'image sur la TV.
 
Une solution temporaire serait de démonter ton portable, changer les pates thermiques GPU/CPU, bien nettoyer les aérations et tu pourrais avoir ton portable moins chaud pour jouer dans ton lit.

n°10386028
duriangris
Posté le 24-06-2018 à 10:19:34  profilanswer
 

Merci pour les réponses !

 

En fait je ne compte surtout pas jouer sur le portable. Le use case c'est :
Gaming/surf/photoshop sur desktop (2hr par semaine/week-end)
Surf sur laptop (1hr par jour)

 

Donc l'input lag n'est pas un problème (sauf si degueu au point d'impacter le surf) - mais franchement je ne connais pas la techno de la Wii U par contre pas de lag en mode remote, malgré le fait que la puissance vienne d'une unité centrale !

 

Après c'est intéressant seulement si le surf sur le thin client en remote sur le desktop profite des perf du desktop. C'est à dire que si le desktop est un i7, 32gb de ram, et que le thin client est un celeron 4gb de ram, j'espère quand même profiter de bonne perfs en mode remote (pas de lag, pas de crash, bien fluide tout ça). Sinon bah je prendrai un Asus zenbook ou bien un nec lavie hz, de toutes façons je ne risque pas de jouer beaucoup :/


Message édité par duriangris le 24-06-2018 à 10:25:06
n°10386030
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-06-2018 à 10:25:31  profilanswer
 

Si tu comptes pas jouer en remote la question ne se pose plus.
Pour la navigation internet le remote est inutile je dirais.
 
Là t'as un portable qui chauffe et pas de PC fixe.
 
1/ tu prends une bonne config gaming fixe
2/ tu démontes le portable, nettoies ce qui doit l'être, changes les pates thermiques, rajoutes un SSD si besoin et tu retrouveras un portable digne de ce nom.
 
Et exit le "remote" qui fera tourner 2 PC au lieu d'un.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2018 à 10:25:31  profilanswer
 

n°10386053
drynek
Posté le 24-06-2018 à 11:19:42  profilanswer
 

Le thin client a la base c'est une boite toute con avec juste un chip intégré CPU/graphique basique pour affiché l'image et un minimum de mémoire pour faire le lien entre le serveur et le client (ca doit être de l'unix )
Au boulot on avait ça avant (maintenant aussi mais via des chrome os all in one plus actuel)  
Les boites c'était des neoware eon 4000s j'en ai récupérer une qui partais a la benne.
Ca fait le taf, un portable est apte a le faire niveau matérielle c'est sur après c'est au niveau logiciel et réseau la je sais pas j'y connais rien, mais oui faut 2 machines pour un réseau c'est sur


---------------
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde"  
n°10432001
duriangris
Posté le 21-09-2018 à 18:01:07  profilanswer
 

Up! Ça y est j'ai trouvé la solution à mon use case !! Le egpu en tbt3 !
Ca sera donc ultra-portable + un truc comme ça https://www.amazon.com/ask/questions/Tx1W3SZ4R83ZZEM/?

n°10535578
duriangris
Posté le 01-03-2019 à 07:14:04  profilanswer
 

:bounce:
Rapport au final pour les generations futures - j'ai resolu mon use case grace a l'eGPU.

 

- XPS13 9370
- Une boite PCIe Akitio Node Pro
- Une Nvidia 2060 qui va dans la boite
- Un dongle pour le clavier/souris en daisy chain sur le Node

 

Parfait :jap:

 

Je me sers de mon PC comme je veux ou je veux. Quand je veux jouer, je connecte juste un cable sur le desk - et paf, j'ai une RTX2060 et le confort du desktop!


Message édité par duriangris le 01-03-2019 à 07:16:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Thin Client? Remote Desktop? Beson de conseil pour un nouveau PC

 

Sujets relatifs
changer mon PC ?Nouveau PC fonctionne pas, pb leds debug
Config PC gamer 800€ max[RESOLU] Pc s allume mais écran noir
[Config PC] Pc courant + nouvelle config Questions Configuration PC Gamer
Conseil d'achat PC gamer 
Plus de sujets relatifs à : Thin Client? Remote Desktop? Beson de conseil pour un nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR