Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC fonctionne pas, pb leds debug

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau PC fonctionne pas, pb leds debug

n°10385748
florent402​70
Posté le 23-06-2018 à 13:27:21  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai un gros souci, j'ai acheté un nouveau PC voilà la config :
https://www.topachat.com/pages/conf [...] Ycxdcsk%3D  
 
Je l'ai monté comme je le fait d'habitude, j'ai juste battaillé a cause du ventirad ryzen et du système d'e fixation sur la CM msi  :fou: .
 
Une fois fini je l'allume et là, catastrophe le pc s'allume mais aucun affichage, la led disque dur ne clignote pas, la led du bouton power ne s'allume pas, impossible de l'éteindre ni avec le bouton power ni avec le reset switch, les leds debug CPU et DRAM s'allument. Je décide de changer la ram de place et je la met donc sur le port 1 rien puis sur le port 3 et la magie les leds CPU et DRAM laissent place à la led BOOT, je peux désormais éteindre le PC avec le bouton power, le reset ne marche toujours pas, la led du bouton power fonctionne et la led du disque dur ne fonctionne toujours pas. J'ai donc testé le DD sur mon autre PC aucun souci et j'ai testé mon DD actuel sur le nouveau PC et cela ne marche toujours pas. J'ai aussi essayé de changer de câble et de port SATA, tout les éléments sont alimentés à première vue mais je n'ai pas encore testé l'alim au multimètre.  
 
J'ai donc tout démonté et vérifier un à un l'état physique de chaque composant et rien a signaler sauf que ça ne marche toujours pas.
 
Mon hypothèse est que la carte mère est certainement morte ou alors il y a une incompatibilité que je n'ai pas remarquée.
 
Merci grandement de votre aide


Message édité par florent40270 le 23-06-2018 à 14:02:41
mood
Publicité
Posté le 23-06-2018 à 13:27:21  profilanswer
 

n°10385753
pisto666
Posté le 23-06-2018 à 13:37:09  profilanswer
 

oki..sauf que...a part lire dans les lignes de la main..on connait pas ton problème, tu dis pas ton souci ^^ XD

n°10385769
florent402​70
Posté le 23-06-2018 à 14:05:13  profilanswer
 

pisto666 a écrit :

oki..sauf que...a part lire dans les lignes de la main..on connait pas ton problème, tu dis pas ton souci ^^ XD


C'est bon c'est réglé, j'avais rédigé le message sur mon smartphone et vu que le forum ne gère pas les émojis android il m'a cuté le texte mais maintenant c'est bon il apparait en entier :)

n°10385774
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-06-2018 à 14:13:21  profilanswer
 

Salut
 
Tu as branché ton écran sur le GPU et pas sur la sortie de la carte mère ?

n°10385797
florent402​70
Posté le 23-06-2018 à 14:59:03  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Tu as branché ton écran sur le GPU et pas sur la sortie de la carte mère ?


 Merci beaucoup, j'avais essayé ultérieurement et vu que ça n'avait pas marché je pensais qu'il fallait installer des pilotes, tu n'imagines même pas comment je me sens con  :lol:

n°10385802
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-06-2018 à 15:04:46  profilanswer
 

florent40270 a écrit :

Merci beaucoup, j'avais essayé ultérieurement et vu que ça n'avait pas marché je pensais qu'il fallait installer des pilotes, tu n'imagines même pas comment je me sens con  :lol:


Pas vraiment, t'es pas le premier ni le dernier
(une fois j'ai essayé de démarrer au tournevis sur un port USB, pour te dire)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau PC fonctionne pas, pb leds debug

 

Sujets relatifs
Config PC gamer 800€ max[RESOLU] Pc s allume mais écran noir
[Config PC] Pc courant + nouvelle config Questions Configuration PC Gamer
Conseil d'achat PC gamerAchat PC - 1000 euros
Pc portable étudesConseil boitier PC
Cherche mini PC avec deux cartes réseaux 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau PC fonctionne pas, pb leds debug


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR