Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Dernier avis avant achat (prévu pour lundi) + conseil O/c

n°6617691
lorgall
Posté le 28-09-2008 à 22:34:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci, ma commande viens d'être passé.
 
Je te remercie beaucoup pour ton aide lors de l'élaboration de ma config.
 
Je reviendrai sur ce forum et le conseillerai. :)
 
Bonne soirée et encore merci.
 
Amicalement,
Lorgall.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 22:34:51  profilanswer
 

n°6618326
poulpex
Posté le 29-09-2008 à 14:10:51  profilanswer
 

alors ta commande definitive qu'as tu pric comme MB et memoire? as tu des problemes entre ta carte mere et ta memoire ?  
 

n°6622137
lorgall
Posté le 01-10-2008 à 18:13:46  profilanswer
 

J'ai pris la Ga-EP45-DS3 et 2*2 go de DDR2 PC6400.

 

par contre j'ai recu un mail de materiel.net comme quoi mon alim n'était pas compatible avec ma carte graphique :

 

Bonjour,
 
Vous nous avez demandé le montage de votre configuration et nous vous en remercions. Malheureusement, votre carte graphique nécessite une alimentation PCI-E 2.0 (connecteur 8 broches) ; l'alimentation Corsair VX 450W est donc incompatible avec votre configuration.
Nous pouvons vous conseiller en remplacement la OCZ StealthXStream - 500W.

 

http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _500W.html

 

Merci de me tenir rapidement informée.

 

En vous souhaitant une agréable journée,

 


Est-ce que c'est un bon choix ?

 

Perso je pensais partir sur celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _550W.html ou encore celle-ci http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] SS400.html

 

Mais laquelle prendre ?

 

je suis perdu et il faudrait une réponse le plus rapidement possible ...

 

D'avance merci pour vos réponses !

 

Lorgall


Message édité par lorgall le 01-10-2008 à 18:15:47
n°6622190
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 01-10-2008 à 18:33:12  profilanswer
 

Sauf qu'il existe des adaptateurs 6/8 broches ...
 
Mais bon pour pas t'embêter tu prends une VX550.

n°6622223
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 01-10-2008 à 18:43:59  profilanswer
 

C'est vrai ca, il est fourni avec la CG.  
Pas besoin de l'acheter donc pas besoin de changer d'alim.
 
+1 Funy.

n°6622242
lorgall
Posté le 01-10-2008 à 18:53:45  profilanswer
 

Bon je les ai pas envoyé boulet, mais leur est demander gentillement si je pouvais garder mon alim d'origine, surtout que l'alim qu'il me proposait était moins cher et plus puissante ><

 

Encore une fois, funnymaster plus rapide que l'éclair, merci beaucoup.
A toi aussi Twistou.

 

Amicalement,
Lorgall.

 

EDIT : c'est pas mon genre ce type de comportement :)


Message édité par lorgall le 01-10-2008 à 18:54:48
n°6622253
lorgall
Posté le 01-10-2008 à 18:57:34  profilanswer
 

Par contre je viens de m'apercevoir d'un truc : tout les jours je regarde où en est ma commande et je vois que le boitier et l'alim sont en cours d'approvisionnement. Pour l'instant, ok ca va ca ne me gêne pas trop; mais je me suis aperçu que à chaque fois il repousse la date de livraison ... 30 septembre puis 1 octobre et 2 octobre aujourd'hui !

 

Il y a d'autre personne avant moi qui ont pris les livraisons précédentes ou alors ils ont des retards ?

 

Petit EDIT : j'ai reçu 2 mails concernant mon alim, ils comptent pas me faire payer 2 fois comme même ? :D
Quoique je pourrais revendre la 2ème config plus cher que je l'ai acheté ... :P


Message édité par lorgall le 01-10-2008 à 18:59:03
n°6622257
lorgall
Posté le 01-10-2008 à 19:00:05  profilanswer
 

Il me proposait une alim moins cher, mais se faisait en effet peut être plus de marge oui ...
Bien sûr, je leur es même envoyer un lien vers la photo que tu as posté ...

n°6622262
lorgall
Posté le 01-10-2008 à 19:02:33  profilanswer
 

"Ne pas oublier que la Corsair a une fiabilité reconnue et un très bon rendement."
 
C'est pour ça que j'ai préféré ne pas suivre leur conseil, quitte à prendre la version 550W si il n'y avait pas eu d'adaptateur.

n°6622726
poulpex
Posté le 01-10-2008 à 22:44:02  profilanswer
 

+1 pour l'adaptateur fourni avec la carte graphique ;)
j'ai un peu de la peine pour les monteurs ...

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 22:44:02  profilanswer
 

n°6622769
Morphin
Posté le 01-10-2008 à 23:07:52  profilanswer
 

perso j'ai un peu le même problème de date repoussée.
Bon ca fait que 3fois donc je me dis que c'est résonnable dans le sens où le fabricant livre pas forcément à la date prévue.. on sait jamais hein =)
(mon boitier Lian-li fut repoussé 2fois sur matériel.net avant d'être dispo)

 

Sinon pour en revenir à l'alim, je trouve ca scandaleux de leur part.
Pas tant dans leur choix (OCZ faisant de très bonnes alims) mais dans leur démarche, ils proposent direct un autre produit (à prix différent donc) sans même précisé si la différence est remboursée (après tout c'est leur erreur de permettre le montage de pièces n'allant pas ensembles).

 

Enfin bon reste courtois mais explique leur que tu n'es pas un pigeon et qu'ils devraient mieux connaitre leur matos (même si bon tout le monde ne connait pas tout, mais des GSE ils ont dû en voir passer pas mal quand même et puis ont les payent pour faire leur boulot pas pour jouer les robots sans cervelle)

 

Mais bon cela dit, Matériel.net reste un très bon site.... avec un montage pas super au point XD


Message édité par Morphin le 01-10-2008 à 23:08:26
n°6623106
lorgall
Posté le 02-10-2008 à 10:07:43  profilanswer
 

Ba écoute moi aussi ça fait 2 fois que c'est repoussé, on verra bien ce soir lors de la MAJ du site ...
 
Nouvel épisode concernant l'alim avec la réponse de mate.net :
 
Bonjour,
 
Malheureusement, aucun adaptateur 6pins vers 8pins n'est fourni avec la Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition ; cependant, il doit nous rester dans nos ateliers quelques adaptateurs ; ainsi, si vous souhaitez vraiment garder votre alimentation Corsair, nous en utiliserons un de notre stock.
 
Merci de votre compréhension.
 
En vous souhaitant une agréable journée,
 
Pernelle
Materiel.net  
 
C'est du foutage de gueule car l'adaptateur est fourni comme on peut le voir sur la photo de funny ainsi que dans les commentaires des personnes ayant acheté cette carte sur mat.net : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ition.html
 
Bref je sais pas trop quoi leur répondre, mais là il commence à me prendre pour un pigeon ... ça va chier des bulles carrées !
 
Lorgall

n°6623119
lorgall
Posté le 02-10-2008 à 10:19:03  profilanswer
 

Ma réponse :

 

Bonjour,

 

J'avoue être étonné par votre réponse car tout me porte à croire qu'il y a un adaptateur pour l'alimentation.

 

Dans mon précédent mail, je vous ai donné un lien vers une photo du bundle et on aperçoit bien l'adaptateur sur la droite de l'image.
De plus, même si vous aviez une version différente de celle testée sur ce site, ce qui serait comme même étonnant, on trouve dans les commentaires des personnes ayant acheté cette carte graphique sur votre site, un commentaire d'une personne qui note la présence de l'adaptateur de l'alimentation, je cite :
"Par contre, niveau bundle c'est : un adaptateur DVI-VGA et un adaptateur alim PCIe 6 vers 8 broches. Autant dire un bundle quasi nul.
Mais pour une carte qui est presque au même prix qu'une 4850 de base et qui en performance se trouve entre les 4870 et 4850 de base c'est excusable vraiment !"

 

lien vers le commentaire : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] ition.html

 

Je vous remet également le lien vers la photo du bundle : http://www.generation-3d.com/UserI [...] bundle.jpg

 

cordialement,
[edit modo : suppression nom sur demande de l'auteur]


Message édité par TotalRecall le 13-02-2015 à 13:59:42
n°6623133
lorgall
Posté le 02-10-2008 à 10:32:08  profilanswer
 

Réponse de mat.net :

 

Bonjour,
 
Malheureusement, comme je vous l'ai expliqué dans mon précédent mail, nous avons reçu des arrivages de cette carte graphique sans adaptateur ; la présence d'adaptateurs dans le bundle peut malheureusement varier en fonction des arrivages en stock. Je vous en parle de source sure puisqu'hier nous avons eu ce même souci avec une commande qui était en cours de montage dans nos ateliers.
De plus, après vérifications auprès de mes collègues du SAV, je tiens malgré tout à vous prévenir que la carte graphique ATI HD4850 cosomme déjà 350W, la Corsair 450W est donc un peu juste et malheureusement, il est fortement déconseillé d'utiliser un adaptateur pour la fiabilité et la durabilité de votre matériel (à court terme) ; en effet, nous avons eu 2 retours ce matin de configurations telles que la votre avec ATI HD4850 + Corsair 450W + adaptateur (problème de boot, alimentation cramée à l'installation des pilotes de la carte graphique) ; c'est pourquoi nous préférons vous conseiller de changer directement d'alimentation.
 
N'hésitez pas à revenir vers moi pour toutes vos questions.

 


Cordialement,

 

Pernelle
Materiel.net

 

Après cette réponse, je pensais opter pour une VX550W : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _550W.html mais qui est plus cher ... ou alors celle-ci qu'il me proposait dans leur mail précédent : http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _500W.html


Message édité par lorgall le 02-10-2008 à 10:38:39
n°6623137
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 02-10-2008 à 10:34:59  profilanswer
 

Enfin, le principal, c'est qu'ils ne te fassent pas payer l'adaptateur.
 
En fait, je pense surtout qu'il essaie d'éviter de passer pour un boulet de n'avoir pas vu(ou cherché) le connecteur en question dans la boite de la cg ...

n°6623144
lorgall
Posté le 02-10-2008 à 10:38:58  profilanswer
 

petit up pour twistou :)

n°6623165
lorgall
Posté le 02-10-2008 à 10:52:58  profilanswer
 

Réponse :

 

Bonjour,
 
Nous vous conseillons de préférence la Corsair VX - 550W (http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/32105-VX_550W.html) plus fiable, plus stable et plus silencieuse que la OCZ.
Cependant, je tiens vraiment à vous préciser que si vous souhaitez conserver votre alimentation Corsair 450W et y ajouter un adaptateur, nous pourrons le réaliser sans problèmes ; nous préférons juste vous aviser à court terme des problèmes que vous risquez de rencontrer.

 


Merci de votre compréhension.

 

Cordialement,

 

Pernelle
Materiel.net

 

Ce qui me ferait 12.90 euros en plus, ça me gène pas en soit mais bon ...


Message édité par lorgall le 02-10-2008 à 10:54:28
n°6623196
lorgall
Posté le 02-10-2008 à 11:14:06  profilanswer
 

Bon j'ai finalement choisi de prendre la VX-550W. J'espère avoir fait le bon choix, mais je pense que c'est le bon ...

n°6623715
poulpex
Posté le 02-10-2008 à 16:15:12  profilanswer
 

ce qu'ils disent est pas coherent avec ca :
http://www.hardware.fr/articles/67 [...] on-pc.html
mais de toute maniere la vx-550W est une excellente alim donc y'a pas de lezard sauf si bien sur les 15 roro en plus posent probleme.
pour l'adaptateur j'ai eu le meme probleme a montgallet (bon c'est montgallet) la boite qui devait contenir un adaptateur n'en contiens pas je suppose qu'ils les ouvrent les depouillent pour les vendre a part ;)

n°6623877
poulpex
Posté le 02-10-2008 à 17:25:49  profilanswer
 

un autre truc pour la puissance ca vaut ce que ca vaut mais bon j'imagine mal un fabricant sous estimer la puissance de l'alim qu'elle veut te vendre  
 
http://www.corsairmemory.com/psufinder/default.aspx

n°6623953
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 02-10-2008 à 18:10:31  profilanswer
 

Ils te mettent en garde contre, je les cite, "à court terme des problèmes que vous risquez de rencontrer."
 
Je serais curieux de savoir quel est ce mystère ? :heink:  :lol:  
 
Je me demande même si leur patron est au courant des agissements de ce personnage peu scupuleux. Ce qui m'étonne d'ailleurs de mat.net.

n°6624051
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 02-10-2008 à 19:08:47  profilanswer
 

Ok ok, mais ce que j'aimerai connaitre c'est l'excuse du mec, en gros quelle est la grosse cata annoncée à court terme.
 
Je serais curieux de savoir ce qu'il tenterait de "nous vendre" ...  :lol:  
 
Moi, j'aime bien aller titiller les mecs de la fnouc quand j'ai 5 mn à tuer ... :D

n°6624137
poulpex
Posté le 02-10-2008 à 19:49:28  profilanswer
 

arretez Lorgall va finir par se tirer une balle :(

n°6624145
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 02-10-2008 à 19:54:40  profilanswer
 

Aucun risque, il vient de s'acheter une config ...  :D

n°6624545
lorgall
Posté le 02-10-2008 à 23:16:25  profilanswer
 

Non non, et puis comme ça j'aurais de la marge pour plus tard. (faut voir le bon côté des choses ...)
 
Et puis comme dis twistou, je suis comme un gosse en attente de noël !
 
Bonne soirée,
Lorgall

n°6625448
lorgall
Posté le 03-10-2008 à 17:10:24  profilanswer
 

Du fait que ma commande était 13 euros plus cher, il me manque 37 centimes sur mon compte pour payer ...  
 
Trop vénère, obliger d'attendre un virement pour qu'il m'envoie mon PC (qui est monté !)

n°6625481
lorgall
Posté le 03-10-2008 à 17:29:14  profilanswer
 

Ouais :)
 
J'ai pas de chance comme même ...

n°6630586
pedro__
Posté le 06-10-2008 à 19:32:17  profilanswer
 

Vous me faites stressé moi aussi !!!
J'ai commandé une configuration similaire à la tienne (4850 GS, VX 550) mais malheureusement pour moi elle n'est toujours pas expédiée alors que j'ai commandé le 28 tout ça je pense à cause des retards des fournisseurs... Et peut-être aussi d'une mauvaise gestion de M.net car les articles qui n'étaient plus en stock sont enfin arrivés il y a plus de 4 jours et pourtant ma commande n'est toujours pas partie, je pense que M.net attend un article qui était en stock quand j'ai commandé mais qui depuis ne l'est plus...(Celui ci devait d'ailleurs arrivé aujoud'hui et a été repoussé à demain...).  
En plus de cela j'ai peur pour les adaptateurs qui ne sont, selon M.net, pas systèmatiquement dans les boites des 4850 GS car j'ai choisi de monter moi même le pc et sans ça je risque de galérer, il faudra que j'aille en acheter un quand j'aurai le temps et retarder encore le jour ou je pourrai enfin jouer ( je suis patient d'habitude mais là j'ai vraiment hâte et ces retards me gonflent...).
 
 
Pedro, qui est lui aussi comme un gosse attendant noel...
 
Edit: autant pour moi la VX 550 a la prise 8 broches, ça m'enlève un poids...


Message édité par pedro__ le 06-10-2008 à 19:38:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
conseil sur config gamer silencieuseMa config gamer/infographie/vidéo ,achat bientôt !
Conseil pour faire évaluer ma bécaneAchat PC complet 7-800 euros
Avis pour la finalisation de ma config 700-800€PC gamer pour 650 euros (confirmation finale) please :)
[Reçu] Avis sur configAvis sur ma future config.
[AVIS] Changement de Ram 
Plus de sujets relatifs à : Dernier avis avant achat (prévu pour lundi) + conseil O/c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR