Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Demande de renseignement pour l'achat d'un PC "Gamer" performant !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de renseignement pour l'achat d'un PC "Gamer" performant !

n°8173843
ISlayZz
Posté le 04-01-2012 à 13:38:52  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis nouveau sur votre Forum, j'ai lu pas mal d'annonces, mais je n'arrive toujours pas à me décider, et vu mon manque de connaissance en informatique pur, je nage un peu dans l'inconnu à vrai dire !! =/
 
En faite je suis un ancien gros joueur pc ( principalement Wow / Counter ) et depuis quelques années je suis passé sur console (360).
Mais la console me fatigue un peu... étant principalement un fan de Mmorpg, Fps j'aimerais me réorienter sur un Pc Gamer avec de bonnes performances (plus que bonnes même si possible ^^) pour jouer principalement à des jeux de rôles (Wow ou autres plus récents), des FPS (Bf3, Mw3 etc...), + divers autres jeux qui sortiront dans l'année 2012 (Ex : Diablo 3 <3 ^^), le tout avec les graphismes, options etc pousser au maximum ! J'veux vivre à fond les jeux et non subir des graphismes tout "pourris" ou "Lager" toutes les 2 secondes !
A côté de ça je regarde pas mal de Films, j'écoute beaucoup de Musique, et je Surf pas mal !
Donc il faudrait que le Pc tienne le coup si je fais plusieurs choses en même temps !
Actuellement j'ai juste un Pc portable qui me sert à écouter ma musique, lire des films, consulter mes mails et surf sur Fb.
Donc il faudrait que j'achète la Total quoi.. Tour, Ecran, Clavier, Souris etc... J'ai déjà un micro casque.
Mon budget serait de 2000 Euros à peu prêt avec possibilité de monter jusqu'à 2500 Euros environ si le jeu en vaut la chandelle !
 
Si un professionnel dans ce milieu pourrait me renseigner, me donner des conseils, des astuces etc pour ne pas acheter n'importe quoi, et avoir un Pc digne de ce nom, utilisable pour tous les jeux actuels, et les prochaines sorties, avec tout au max, sans saccades etc je suis preneur !
 
J'ai déjà fait quelques recherches et j'en suis arrivé à ça, panier temporaire. J'attends certaines réponses pour le compléter et pouvoir commander tout ça. Montant 2330 avec écran.
http://img546.imageshack.us/img546/3395/48025883.jpg
 
 
Ça vous parait un excellent Pc qui fera tout tourner durant un moment ou il faut modifier certaines choses ?
Les barrettes sont top ?
Aucun regret pour la CG, c'est la mieux pour le moment ?
 
J'hésite entre deux écrans de la même marque (J'prends celle là car beaucoup de joueurs la prennent et elle n'est pas très chère. Par contre le problème de la luminosité revient souvent, mais bon suffira d'y régler je pense !).
La marque Iiyama entre le E2773HDS-B1 et le Le B2776HDS-B1 ! Un se démarque le plus parmis les deux ? A part le pied et l'aspect brillant/mat.
Vous pensez que c'est top pour une tour Gamer ? Ou il y a un Ecran mieux en 27 pouces pour Gamer ?
 
J'ai rajouté Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan en plus des 4 ventilateurs de la tour HAF X pour être sur que ça ne chauffe pas trop. Ca suffira à votre avis ?
Le radiateur j'en ai besoin d'un ou non ?
 
Ah et une dernière question ! Je voudrais relier ma tour en Wifi à ma Livebox, car celle ci sera pas mal éloignée ! Une idée de carte Wifi au top niveau signal et qualité ? Pas envie d'avoir une connexion en carton :'(
 
Ah et niveau Clavier et Souris il y a des "Best" ? J'adore le style de la Rat7 mais je ne sais pas si pour Fps et Mmo c'est le top.
Je suppose qu'il vaut mieux une filaire plutot que batterie non ?
 
Désolé pour le pavé ! Merci pour votre aide


Message édité par ISlayZz le 04-01-2012 à 13:39:53
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 13:38:52  profilanswer
 

n°8173851
thierry-go​lo
Posté le 04-01-2012 à 13:44:40  profilanswer
 

salut;
ram trop cher et pas adaptée (1.65v) alors que 2500k intel recommande 1.5v..
 
best choix 2x4go qualité/prix/compa:  
corsair vengeance 1600hz PC12800 CAS 9
ou gskill ripjaws 1600hz PC12800 CAS 9
 
ensuite la carte graphique, certains (bcp) de modeles de 6950 2go se "changent" en 6970 par une manip relativement simple... et donc la 6950 2go = meuilleur rapport puissance/prix
 
un ssd de 256go = inutile car bien trop cher... prend en 120go, ca suffit largement !
 
alim en gold = du luxe... certif bronze suffit amplement... mais surtout la marque de l'alim compte...
 
t'as pas mal de matos "de luxe" dans ta liste... alors que du matos "normal" jparle pas de lowcost; suffit largement...  et permet d'acheter des composants bcp plus puissant, ou garantie plus longtemps...  
sans compter que le site ou t'as fait la simu offre, vraiment pas les meuilleurs prix... quand on trouve le 2500k a 190€ livré... (29€ de diff; bon, c'est cdiscount hein ^^)
 
de plus les soldes arrivent BIENTOT (le 11), bref... attend ce moment la...
 
edit: coté ecran je peux pas trop te dire... sauf que liyama a perdu de sa grandeur depuis le passage au lcd; et n'ai plus un gage de qualité...  
 
concernant le budget... avec 2000€, t'as "pas la même becane" que celle que t'as simulé... m'enfin je trouve ca pas top les configs haut de gamme... vaut bien moyen de gamme dans les 1000€, et upgrader au bout d'un an ou 2 en rajoutant une carte graphique, ou en changeant proc+cm
2500k + 8go + gtx 570 ou 6950 2go etc tu vas arriver dans les 1000€ ecran compris...
 
a savoir aussi que dans quelques jours sort la radeon 7970... et les soldes....  


Message édité par thierry-golo le 04-01-2012 à 14:01:20
n°8173882
ISlayZz
Posté le 04-01-2012 à 14:01:15  profilanswer
 

Ah les barrettes que j'ai choisi ne sont pas adaptées ? C'est à dire qu'elles ne marcheront pas ? Oki merci, je vais prendre une de celles que tu m'as cités !
 
Pour la CG au début j'envisageais de prendre une GTX 570, mais on m'a conseillé la Sapphire Radeon HD 6970 2GO. Elles sont équivalentes ou la 6970 est un peu meilleure ?
Donc là 6950 une fois la manip faite arrive au même stat que la 6970 ?  
 
Oui je pensais prendre un SDD de 120GO au début, mais je me suis dit que je pourrais stocker plus de chose sur du 256. C'est bidon comme raisonnement ? ^^
 
La marque de l'alim que j'ai choisi est bonne ? Mis à part le côté "luxe" du Gold ?
 
J'ai pas mal de matos de luxe dans ma liste ? jsavais pas ^^ ! Mais niveau puissance ce n'est pas le top que j'ai pris ? Qu'est ce que je devrais changer ?
 
Merci de ta réponse

n°8173892
thierry-go​lo
Posté le 04-01-2012 à 14:04:47  profilanswer
 

si elles marcheront, mais "c'est mieux" et moins cher; les barettes que je tes mentionnées...
 
une fois la manip faite, oui... (et la manip, celon la carte, c'est juste un interupteur a actionner....)
 
SSD = pas fait pour du stockage (aucune utilité)... le 1to, oui !
vaut mieux prendre un 120go, et 1to, que 256go et rien...  
a savoir que le ssd n'apporte pas de perf supplementaire ingame, mais reduit les temps de chargement... (pour certain jeux, c enorme la diff).
 
marque alim bonne = corsair, ocz, coolmaster.... donc good mais j'insiste, la certif gold = useless, sauf si t'as un quad sli avec une conso de 1000w ou plus, la ca devient vite rentable...


Message édité par thierry-golo le 04-01-2012 à 14:08:09
n°8173906
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 14:11:47  answer
 

Citation :


ensuite la carte graphique, certains (bcp) de modeles de 6950 2go se "changent" en 6970 par une manip relativement simple... et donc la 6950 2go = meuilleur rapport puissance/prix


 
Il me semble que les modèles 6950 flashable en 6970 ne sont plus facilement trouvables !
 
 
Sinon, pour répondre au premier topic :
 
+ Boitier : Trop cher à mon goût. Autant se tourner vers un prix variant de 70 à 110 euros max. Les CM HAF912/922 sont de bons produits. Les Lian Li sont tout simplement excellents si tu en trouves dans cette gamme (je vise particulièrement les K58/59/60).
 
+ Alimentation : D'accord avec ce qui est dit : le gold est un luxe. Si tu fais du SLI/Crossfire ou si tu utilises de gros modèles de GPU, tourne toi plutôt vers de l'Antec True Power (modulaire !) en 650 ou 750W.
 
+ SSD : 256go est beaucoup trop vu le prix actuel des SSD. Essaye plutôt de te rabattre vers du 128go et d'y ajouter un disque à plateaux de 1to derrière.  
 
+ Graveur : Ok, j'ai le même :D
 
+ CPU : Ok, c'est le meilleur rapport qualité/prix. Mais vu ce que tu souhaites investir, un i7 serait sympathique aussi.
 
+ Carte mère : Aucun intérêt à prendre du Z68. Autant se diriger vers une P8P67. Version basqiue si  mono-gpu, version Pro si SLI/crossfire.
 
+ RAM : Aucun intérêt à prendre du 15000. Je conseille fortement de la Ripjaws X en CAS9 12800. Prendre 2x2go est un classique. Vu toon budget, tu peux aller à 2x4.
 
+ GPU : Je conseillerais une GTX570 pour le 'haut de gamme'. Pour faire des économies, une 560ti suffit si tu es en 22". La version 580 est bien trop chère, mais si tu veux jouer sans concession ...
 
+ Carte son : Ne sert à rien pour le gaming. Il faut être un professionnel du son pour vraiment en tirer un bénéfice.  
 
+ Montage : Pas moyen de monter le PC et/ou l'OS par toi-même ?
 
+ Ecran : Il y a moyen de trouver de bons écrans Gaming moins cher. Chercher du 24" en 1920 avec un temps de réponse de 2ms sous 200 n'est vraiment pas difficile !
 
 
 
 
Syzko  
 

n°8173938
ISlayZz
Posté le 04-01-2012 à 14:32:43  profilanswer
 

Mais donc pour le SSD comment ça marche ? Genre dessus j'installerais que Windows, Logiciel, Jeux, mais tout ce qui est Musique, Image, Documents etc j'y mettrais sur mon DD ? 128 ça serait largement suffisant ?
 
Pour le CPU on m'a dit que le I5 2500k était mieux pour les Pc Gamers que le I7, ce n'est pas le cas ?
 
Pourquoi aucuns intérêt pour la carte mère Z68, ce n'est pas du bon matos pour une tour Gamer ?
 
Okay pour la RAM j'ai changé ! Thx
 
Pour la Carte graphique tu me conseils davantage la GTX 570 que la la Sapphire Radeon HD 6970 2GO ? Donc si je pars sur la MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC (GTX 570 1,25 Go) ça serait top en Game ?
La radeon 7970 qui va sortir dans quelques jours pas être supérieure à celle-ci ?
 
La carte son ne me servirait à rien pour les jeux et écoute de musique ? Aucunes influences sur les capacités du pc etc ? Rien sur les Fps etc ?
 
Montage heuuuu je ne connais rien au montage. Je suis un joueur console, là je découvre l'informatique ^^ Suis tenter de monter moi même, mais je préfère qu'on me le fasse pour la première fois, ensuite je m'entrainerais !
 
Pour les écrans du 27 pouces ce n'est pas l'idéal pour jouer ? Vaut mieux partir sur du 24 niveau qualité ?
 
Oui la tour que j'ai choisie est un peu chère, mais j'aime bien le design et j'ai lu beaucoup d'avis positif sur celle-ci ^^
J'ai rajouté Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan en plus des 4 ventilateurs de la tour HAF X pour être sur que ça ne chauffe pas trop. Ca suffira à votre avis ?
Le radiateur j'en ai besoin d'un ou c'est inutile ?  
 
Ah et une dernière question ! Je voudrais relier ma tour en Wifi à ma Livebox, car celle ci sera pas mal éloignée ! Une idée de carte Wifi au top niveau signal et qualité ? Pas envie d'avoir une connexion en carton :'(
 
Ah et niveau Clavier et Souris il y a des "Best" ? J'adore le style de la Rat7 mais je ne sais pas si pour Fps et Mmo c'est le top.
Je suppose qu'il vaut mieux une filaire plutot que batterie non ?  
 
Ouais je sais pour les Soldes je vais attendre un peu pour commander =)

n°8173955
thierry-go​lo
Posté le 04-01-2012 à 14:43:23  profilanswer
 

pour le dd... oui !  
tu stockes tout sur le disque a plateau 1to... et tes dossier genre  
c:emule/telechargement ^^ ... dans le 1to !
 
par contre tout les progs, installés sur le ssd...
pour le I5... non ! c'est le rapport perfomance prix, qui est meuilleurs, mais un 2600k est superieur a un 2500k...

n°8173960
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 04-01-2012 à 14:45:26  profilanswer
 

Pour la carte son, seuls ceux qui en ont pas trouvent que ca sert à rien. Suffit de jouer 30 seconde avec et sans à battlefield pour changer d'avis. Evidemment faut un casque correct, ou de bons HP. Par contre une XFi à 80€ suffit, pas la peine de prendre la fatality.
 
Changer une 6970 pour une 570 n'a aucun intérêt, elles ont les mêmes perfs et le même prix. La 7970 sera beaucoup plus cher.
 
Le 27 pouces que t'as chois est très bien. Les 24 sont un peu plus fins (même resolution) mais moins immersifs, c'est un choix.
 
Pour l'alim je conseille également du 700/750W bronze au même prix.
 
Le ventilo suplémentaire pour la HAFX servira à rien.
 
Et le i5 est effectivement très bien pour jouer.


---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8173968
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 14:51:50  answer
 

Citation :

Mais donc pour le SSD comment ça marche ? Genre dessus j'installerais que Windows, Logiciel, Jeux, mais tout ce qui est Musique, Image, Documents etc j'y mettrais sur mon DD ? 128 ça serait largement suffisant ?


 
Tu ne mets que ton OS et son boot sur le SSD, éventuellement ton jeu favori. Tout le reste va sur le HDD. L'intérêt du SSD est de gagner au démarrage et lors du chargement des jeux : tu ne gagneras aucun FPS, le 'niveau' se chargera simplement plus vite.
 

Citation :

Pour le CPU on m'a dit que le I5 2500k était mieux pour les Pc Gamers que le I7, ce n'est pas le cas ?


 
Les I7-2600k sont plus performants, mais plus chers. En terme de qualité/prix le i5 est meilleur. Mais si tu as l'argent à mettre dedans ...
 

Citation :

Pourquoi aucuns intérêt pour la carte mère Z68, ce n'est pas du bon matos pour une tour Gamer ?


 
La Z68 n'offre que la gestion de l'IGP du CPU par rapport à la P68. Or aucun gamer ne va utiliser une puce graphique totalement à la ramasse quant il a un GPU dédié.
 

Citation :

Pour la Carte graphique tu me conseils davantage la GTX 570 que la la Sapphire Radeon HD 6970 2GO ? Donc si je pars sur la MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC (GTX 570 1,25 Go) ça serait top en Game ?
La radeon 7970 qui va sortir dans quelques jours pas être supérieure à celle-ci ?


 
Ca dépend de ce que tu vas en faire. Si tu trouves une 6950 flashable, alors c'est une bonne affaire. Si tu joues sur des écrans 1680x... ou 1920x... alors des cartes comme la 560ti ou la 570 seront largement suffisantes (la 570 fait tourner BF3 en quasi ultra sur un 1920x... à 50-60fps si ma mémoire est bonne). Si tu joues sur des écrans plus grands, il faudra prendre plus cher.
 

Citation :

La carte son ne me servirait à rien pour les jeux et écoute de musique ? Aucunes influences sur les capacités du pc etc ? Rien sur les Fps etc ?


 
Aucun gain en fps (ou alors très minimes ...). Les cartes sons dédiés restent pour ceux qui ont besoin de travailler sur des qualités sonores élevées. A moins de relier ton PC à des enceintes 5.1 (et encore), la différence serait infime, surtout si le périphérique de sortie ne suit pas.
 

Citation :

Montage heuuuu je ne connais rien au montage. Je suis un joueur console, là je découvre l'informatique ^^ Suis tenter de monter moi même, mais je préfère qu'on me le fasse pour la première fois, ensuite je m'entrainerais !


 
Ok pour le montage matériel, je comprends qu'on puisse avoir peur. Par contre, l'installation de Seven est tout simplement enfantin.
 

Citation :

Pour les écrans du 27 pouces ce n'est pas l'idéal pour jouer ? Vaut mieux partir sur du 24 niveau qualité ?


 
Le 27 pouces te donnera une image plus grande, mais tes FPS en paieront le prix. Et aussi ton pore-feuilles car tu devras viser le haut de gamme en terme de GPU.
 

Citation :

Oui la tour que j'ai choisie est un peu chère, mais j'aime bien le design et j'ai lu beaucoup d'avis positif sur celle-ci ^^
J'ai rajouté Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan en plus des 4 ventilateurs de la tour HAF X pour être sur que ça ne chauffe pas trop. Ca suffira à votre avis ?
Le radiateur j'en ai besoin d'un ou c'est inutile ?


 
Comme tu le sens, c'est ton argent ! Maintenant, pas la peine de rajouter des ventilateurs de boitier. Mais il faudrait penser à un ventirad pour le CPU.  
 

Citation :

Ah et une dernière question ! Je voudrais relier ma tour en Wifi à ma Livebox, car celle ci sera pas mal éloignée ! Une idée de carte Wifi au top niveau signal et qualité ? Pas envie d'avoir une connexion en carton :'(


 
Pas super important, des cartes wifi de bonne qualité se trouvent à 20 euros.  
 

Citation :

Ah et niveau Clavier et Souris il y a des "Best" ? J'adore le style de la Rat7 mais je ne sais pas si pour Fps et Mmo c'est le top.
Je suppose qu'il vaut mieux une filaire plutot que batterie non ?


 
J'utilise la Roccat Kova en souris et le Razer Blackwidow classique en clavier mécanique. le Steelseries 6gv2 est génial aussi, mais plus cher et moins facilement trouvable.
 
 
Syzko
 
 
EDIT : FUUUU les réponses pendant que je rédige :D


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2012 à 14:53:00
n°8173972
thierry-go​lo
Posté le 04-01-2012 à 14:57:00  profilanswer
 

ISlayZz a écrit :

Mais donc pour le SSD comment ça marche ? Genre dessus j'installerais que Windows, Logiciel, Jeux, mais tout ce qui est Musique, Image, Documents etc j'y mettrais sur mon DD ? 128 ça serait largement suffisant ?
pour le dd... oui !  
tu stockes tout sur le disque a plateau 1to... et tes dossier genre  
c:emule/telechargement ^^ ... dans le 1to !  
par contre tout les progs, installés sur le ssd...  

 
 
Pour le CPU on m'a dit que le I5 2500k était mieux pour les Pc Gamers que le I7, ce n'est pas le cas ?
pour le I5... non ! c'est le rapport perfomance prix, qui est meuilleurs, mais un 2600k est superieur a un 2500k...
 
Pourquoi aucuns intérêt pour la carte mère Z68, ce n'est pas du bon matos pour une tour Gamer ?
rapport perf/prix... y'a des comparatif sur internet, pour un prix moins cher, t'as autant de perf ingame
 
Okay pour la RAM j'ai changé ! Thx
 [:latex]  
 
Pour la Carte graphique tu me conseils davantage la GTX 570 que la la Sapphire Radeon HD 6970 2GO ? Donc si je pars sur la MSI N570GTX Twin Frozr III PE/OC (GTX 570 1,25 Go) ça serait top en Game ?
La radeon 7970 qui va sortir dans quelques jours pas être supérieure à celle-ci ?
encore une fois, y'a des comparatif, et j'ai envie de dire, selon le jeux, ati marche mieux et inversement... 7970 = luxe; 570 suffit largement... au pire la 6950@6970 ou direct la 6970... (a voir comme je t'ai expliqué, leurs comportement selon tes jeux preferés...)

 
 
La carte son ne me servirait à rien pour les jeux et écoute de musique ? Aucunes influences sur les capacités du pc etc ? Rien sur les Fps etc ?
lol... non, même si c'est moins bête que ce qu'il n'y parrait comme raisonement, le chip son, ne bouffe pas de perf... (encore que la je dis ptetre une connerie); m'enfin, une carte son, c'est si t melomande, ou pour ecouter de la zic avec enceinte haut de gamme etc... mais si c pour le bruit des explosion dans bf3 ou te passer un mp3 de temps en temps, ca suffit largement...
 
Montage heuuuu je ne connais rien au montage. Je suis un joueur console, là je découvre l'informatique ^^ Suis tenter de monter moi même, mais je préfère qu'on me le fasse pour la première fois, ensuite je m'entrainerais !
mon oeil ^^... vu que tu vas pas etre dans l'atelier avec le monteur hein ^^
lances toi ! c'est facile, et y'a qu'en forgeant que... nah vraiment y'a des sites/videos qui expliques tout, et c'est vraiment pas sorcier; et apres justement, tu dependras plus jamais d'un "monteur"...

 
Pour les écrans du 27 pouces ce n'est pas l'idéal pour jouer ? Vaut mieux partir sur du 24 niveau qualité ?
non ^^ c'est une question de resolution, plus c grand, plus ca pompe sur la carte graphique... mais 27pouce =  :love: t'as carte sera largement suffisante...
 
Oui la tour que j'ai choisie est un peu chère, mais j'aime bien le design et j'ai lu beaucoup d'avis positif sur celle-ci ^^
J'ai rajouté Cooler Master MegaFlow 200 Red LED Silent Fan en plus des 4 ventilateurs de la tour HAF X pour être sur que ça ne chauffe pas trop. Ca suffira à votre avis ?
Le radiateur j'en ai besoin d'un ou c'est inutile ?
un confort... moins de bruit qu'un rad intel.. mais bon le boitier, TROP CHER,meme si c ton argent hein ^^, franchement ecume les sites de vente, et t'en trouveras un qui te plais autant et pour moins cher !!!
 
 
Ah et une dernière question ! Je voudrais relier ma tour en Wifi à ma Livebox, car celle ci sera pas mal éloignée ! Une idée de carte Wifi au top niveau signal et qualité ? Pas envie d'avoir une connexion en carton :'(
wifi = caca !!!!!  go CPL !
 
Ah et niveau Clavier et Souris il y a des "Best" ? J'adore le style de la Rat7 mais je ne sais pas si pour Fps et Mmo c'est le top.
Je suppose qu'il vaut mieux une filaire plutot que batterie non ?  
rat 7 = fillaire, c'est la 9 qui est pas filaire... mais a ce niveau de gamme (haute), filaire ou pas n'as pas d'importance, c'est une question de confort, ca marche tout autant... sur du "pas cher", la oui, vaux mieux opter pour du filaire...
la rat 7 est bien car adaptable a differente taille/geometrie :whistle:  de mains... niquel pour du fps, un peux moins pour du mmporg (y'a des soursi avec plus de bouton pour ca)

 
Ouais je sais pour les Soldes je vais attendre un peu pour commander =)
et pense a faire un tour dans la rubrique 'bonne affaires" et "bon de reduction" avant de craquer la carte bleu


:jap:  
 
 
edit: rofl le pavé!
edit bis: comptes tu overcloker ?
le K = coef debloqué, plus cher de quelques euros, mais inutile si tu ne comptes pas oc...
 
edit tris: grilled par syzko
edit quadris... mdr le com de palboo; bien plus interessant le dernier message de syzko ou justement il explique le "pourquoi" de son choix...


Message édité par thierry-golo le 04-01-2012 à 15:07:01
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 14:57:00  profilanswer
 

n°8173980
Arghoops
Posté le 04-01-2012 à 15:02:37  profilanswer
 

+1 avec tout ce qui a été dit, saches que pas mal de joueurs de FPS regrettent d'avoir acheté un 27" car c'est bien trop grand, donc OK pour les films, MMO ou RTS à la limite, mais pour les jeux rapides, à proscrire. (histoire de goûts bien sure)
 
Pour le clavier/souris, le mécanique resort beaucoup en ce moment, le confort de frappe est différent (ni meilleur ni moins bon) que celui d'un clavier classique (à membrane), cela dit c'est encore une histoire de goût, il fauit tester avant d'acheter j'ai envie de dire.
 
Pour le sans fil, aucun problème, je joue depuis 6 ans avec du sans fil (MX 1000, MX Revolution, G700) et je n'ai jamais constaté un seul problème de latence/réactivité.

n°8173985
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 15:09:47  answer
 

Arghoops a écrit :


Pour le clavier/souris, le mécanique resort beaucoup en ce moment, le confort de frappe est différent (ni meilleur ni moins bon) que celui d'un clavier classique (à membrane), cela dit c'est encore une histoire de goût, il fauit tester avant d'acheter j'ai envie de dire.


 
Je me permets de ne pas être d'accord. Je dispose du Blackwidow (blue switch) de chez Razer, qui est un clavier mécanique à bas prix (environ 80 euros), et je ressens réellement une différence de confort avec mon ancien clavier à membranes (un logitech illuminated à 60 euros). Ce confort, je le ressens autant dans les FPS où il faut être précis sur la frappe, que dans des jeux comme Super Meat Boy où la réactivité du clavier est nécessaire, que dans la rédaction de mes divers articles (scientifiques) qui me demandent un travail au clavier régulier de 1 à 2 heures par jour.  
 
Lorsque je retourne sur un clavier à membranes, j'ai l'impression désormais d’agresser mes doigts.

n°8173995
thierry-go​lo
Posté le 04-01-2012 à 15:17:35  profilanswer
 

@100€ le clavier, perso j'ai le même depuis 10ans; et il en a bu des verres de coca... des cendres de clopes...
jme verrai pas avoir une tel liberté sur un clavier aussi cher; surtout si c'est "que pour du jeu"...
 
apres si tu passes comme syzko du temps a tapper.... la... c autre chose...  
 
mais 100€ le clavier quoi...
 
concernant l'ecran j'ai un 27... j'avais un 22... et ben, jamaissssssssssss je reviendrai au 22 !  
même pour les jeux ! certe ca bouffe un peu plus... mais entre le 1600 et le 1900... y'a pas enorme enorme en perf...
quand au confort, pour surfer etc... pffiou................. voila quoi


Message édité par thierry-golo le 04-01-2012 à 15:19:09
n°8174029
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2012 à 15:42:06  answer
 

Citation :


concernant l'ecran j'ai un 27... j'avais un 22... et ben, jamaissssssssssss je reviendrai au 22 !  
même pour les jeux ! certe ca bouffe un peu plus... mais entre le 1600 et le 1900... y'a pas enorme enorme en perf...


 
Aucune idée entre le 27" et le 22", mais il suffit de rgarder quelques bench de jeu pour voir que sur un jeu tournant en moyenne à 60FPS sur du 22", on tombe à 50 sur du 24".  
 
Maintenant, c'est comme tu dis : une question de confort pour chacun. Je suis sur un 22" et je ne compte pas aller sur du 24" : le 1680x... est suffisant pour moi en terme de visibilité et je n'aimerais pas perdre des FPS dans les jeux pour une résolution d'écran plus importante. Le choix dépend de chacun. Il faut juste garder à l'esprit que plus on monte dans la résolution, plus on doit avoir du matériel graphique conséquent !  

n°8174574
ISlayZz
Posté le 04-01-2012 à 21:10:52  profilanswer
 

Donc à votre avis pour faire du FPS et MMORPG il vaut mieux que je m'oriente sur un 24p plutôt qu'un 27p ? J'aurais moins d'inconvénient pour jouer ?
Vous avez des idées sur des écrans top niveau pour ça ? Car je voulais partir sur un Iiyama en 27pouces mais ce n'est pas que des avis positifs, donc après suis un peu dans le brouillard =s !  
Si j'ai un 27p j'aurais forcément une perte de FPS ? Mais sur 24 ça ira mieux ? A la limite la taille m'en fiche un peu, je veux juste me faire un très très bon pc gamer, avec par ex tous les Graph au max sur BF3 et les prochains, avec un super taux de FPS et tout. Enfin le top quoi =p. Après i ça tourne nickel sur 27p avec ma config bah let's go, mais si c'est mieux sur 24 jprends 24.
 
Pour la carte graph je ne partirais pas sur la 7970 si le prix est trop élevé. A la base je voulais une GTX 570 car pas mal de collègues me la conseillaient, mais apparemment la Sapphire Radeon HD 6970 2GO est légèrement mieux pour certains jeux donc je prendrais celle là si vous pensez que c'est top pour jouer.  
Quelqu'un m'a parlé de la Asus HD 6970 DirectCU 2, je ne sais pas si c'est légèrement mieux que la Radeon..  
Après pour les jeux... Bah en gros je vais joué à Bf3, Stars Wars The Old républic, Diablo 3 etc..
 
En faite pour l'alim j'étais parti sur le Cooler Master Silent Pro Gold 600W car j'ai entendu dire qu'elle était vachement silencieuse, et en plus économique en consommation... Si je prends du 700/750 bronze au même prix qu'est ce que je vais y gagner ? Elle ne risque pas de faire trop de bruit ? Je cherche à avoir une tour pas trop bruyante =/ !
 
Oki pour la carte son ! Si la Xfi à 80E suffit je prendrais celle-là ! Merci ;-)
 
Pour les CPU Les I7-2600k sont plus performants, mais plus chers. En terme de qualité/prix le i5 est meilleur. Et le I7-2700k ?  
Sans parler du prix, pour un bon pc gamer, même si le I5 suffit, j'aurais un "plus" en jeu ou dans la vie de tous les jours sur le pc en prenant une I7-2600k ? (Ou I7-2700K, pas encore compris la diff là ^^)
 
Pour la carte mère, la Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) que la P8z68 V/GEN3 ?
 
Il faut que je pense à un Ventirad pour le CPU ? C'est à dire ? :o lol
Tant mieux si je n'ai pas besoin de rajouter de Ventilateur dans ma tour.
 
Merci pour Clavier et souris je vais aller voir en boutique !
 
 
 

n°8174592
thierry-go​lo
Posté le 04-01-2012 à 21:28:04  profilanswer
 

la carte son fournie avec la carte mere (chip son); suffit.. economise 80€!!!
 
concernant le bruit de l'alim, faut que tu trouves un comparatifs...
mais saches qu'elles sont thermo regulé; plus elles pompes de watts, plus elles chauffent, plus le ventillo tourne vite et donc plus elles sont bruyantes...
or c'est t'as config qui determine ta consomation, et non l'alim; en gros, pour la même marque, pour le même ventilo, et avec la même config une 600w fera autant de bruit qu'une 1000w
 
un I7 2600K est 100mhz plus petit qu'un 2700K, et ils se payent TROP cher... preferes un 2600K, voir un 2500K...quand a la carte mere Z68 ... GRRR !!!
go P67 bien moins cher et autant perf !  
 
la certification bronze, argent, or d'une alim = rendement...
ce qu'elle absorbe de ta prise, et le retransmet a ton pc...  
 
ptit teste:  
une alim 800w avec un rendement de 100%... (ca existe pas mais supposons...)
t'auras une conso edf de ?????
 
NON !!! PAS 800W !! ton pc consommera pas 800W parceque l'alim est estampillé 800w... c la puissance maxi qu'elle peut delivrer...
bref la reponse etait, 100% de la conso de ta config...
 
 


Message édité par thierry-golo le 04-01-2012 à 21:34:45
n°8174844
ISlayZz
Posté le 04-01-2012 à 23:48:05  profilanswer
 

Et si je pars sur cette carte graphique à la place de la GTX570 ou la Sapphire Radeon HD 6970 2GO j'aurais un Plus dans mon pc ? http://www.materiel.net/carte-grap [...] 65586.html C'est la GTX580.
 
Donc si je prends en Processeur le I7 2600K c'est top ? On s'en fiche du 2700K ?
 
Et en ventirad si je prends le Coolmaster hyper 612 S c'est good pour refroidir process ? http://www.materiel.net/radiateur- [...] 71471.html ou un autre serait mieux ?
 
Merci

n°8174848
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 04-01-2012 à 23:49:48  profilanswer
 

A ce prix là attends les 7970, elles seront bien plus rapides.
Je pense que t'es un peu overkill, une 6970, un i5 2500K suffiront largement.
Si vraiment tu veux te faire plaisir, 2600K+7970.
Achète surtout pas de 580 maintenant à 530€. si t'en trouve dans les 400 plutôt.
 
Tiens, pour référence :  
http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/34/IMG0034597.gif
 
Comme tu vois, les 570/6970 sont déjà pas super par rapport à la 6950 en qualité/prix, alors la 580 et la 7970 ...


Message édité par darkstalker le 05-01-2012 à 00:01:43

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°8174864
thierry-go​lo
Posté le 05-01-2012 à 00:02:34  profilanswer
 

darkstalker a écrit :


Achète surtout pas de 580 maintenant à 530€. si t'en trouve dans les 400 plutôt.


 
 [:mehjret] 000.000


Message édité par thierry-golo le 05-01-2012 à 00:02:57
n°8174888
ISlayZz
Posté le 05-01-2012 à 00:33:57  profilanswer
 

D'acc merci pour tout ça !  
Elle est beaucoup trop chère j'ai capter. Mais la Gtx580 est meilleure que la Gtx570 et Sapphire 6970 qualité d'affichage etc ?
Les 7970 vont sortir dans longtemps ?
 
Et on m'a dit de mettre un ventirad dans ma tour. Celui ci pourrait convenir ? (Si c'est bien un ventirad bien sur.. ^^)
le Coolmaster hyper 612 S  http://www.materiel.net/radiateur- [...] 71471.html ou un autre serait mieux ?  
 
Niveau écran 24 pouces pour faire beaucoup de jeux, celui ci pourrait convenir ou un autre pourrait être mieux ? http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 65931.html
 
Merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par ISlayZz le 05-01-2012 à 00:35:27
n°8174890
thierry-go​lo
Posté le 05-01-2012 à 00:40:39  profilanswer
 

ISlayZz a écrit :

D'acc merci pour tout ça !  
Elle est beaucoup trop chère j'ai capter. Mais la Gtx580 est meilleure que la Gtx570 et Sapphire 6970 qualité d'affichage etc ?
Les 7970 vont sortir dans longtemps ?
 
Et on m'a dit de mettre un ventirad dans ma tour. Celui ci pourrait convenir ? (Si c'est bien un ventirad bien sur.. ^^)
le Coolmaster hyper 612 S  http://www.materiel.net/radiateur- [...] 71471.html ou un autre serait mieux ?  
 
Niveau écran 24 pouces pour faire beaucoup de jeux, celui ci pourrait convenir ou un autre pourrait être mieux ? http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 65931.html
 
Merci :D


 
Gtx 580 > 570... jvois même pas pkoi tu demandes ^^  
quand a 580 vs 6970...  la 580 est devant..
 
concernant le rad... go celui là... http://www.materiel.net/radiateur- [...] 64601.html  
-thx laud ^^
pour t'en convaincre (2eme sur la liste), comparatif de bruit a pleine charge :  
http://cdn5.tweaktown.com/content/3/8/x3880_30_antec_k_hler_h2o_620_liquid_cooling_cpu_cooler_review.png.pagespeed.ic.2Q8Egomjjb.png


Message édité par thierry-golo le 05-01-2012 à 00:42:36
n°8174896
thierry-go​lo
Posté le 05-01-2012 à 00:49:17  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

   Demande de renseignement pour l'achat d'un PC "Gamer" performant !

 

Sujets relatifs
Config gamer 1500eurosAEROCOOL Boîtier PC V-Touch Pro FIABLE?
AVIS config GAMER 800 euroPC qui freeze + son en boucle
config complète PC pour 650€Problème d'artefacts graphiques sur un PC neuf !!
Mon Pc ne démarre plus du toutVotre avis, config gamer
Config Gamer + un peu de montage video 
Plus de sujets relatifs à : Demande de renseignement pour l'achat d'un PC "Gamer" performant !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR