watts RMS, cela veut dire "vrais watts" en gros.
2.1 et caisson, eh bien il ya deux toutes petites enceintes et un plus gros machin qui fait les basses ( BRRRGLMBRLBRBRRRR )
et 40 euros, ce n'est rien pour du matos de son.
avec ça tu auras du volume sonore mais c'est un peu nul comme matos, un 2.1 de PC, pourquoi pas en doublant le budget.
La marque Edifier est bien réputée.
Je suis anti-dépensier, mais pour le matériel audio ce sont des pièces physiques, mécaniques (haut-parleurs, et morceaux de bois ou de plastique qui les entourent), il faut un peu de sous.
Après, le 2.1, ça a ses défauts, il faut régler les basses, alors que sur une paire d'enceintes "2.0" je ne règle pas les basses. Faut pas que ça fasse vibrer par terre non plus.
Ca sert pour économiser par rapport à une paire d'enceintes à 130 ou 200 euros, puisque qu'il n'y a qu'une seule basse (dans le caisson) au lieu que les deux enceintes fassent chacune des basses.
faut trouver le réglage de basses, pas trop ni pas assez, mais surtout pas trop (pour d'ailleurs ne pas être une "nuisance" selon un terme juridique)
autre genre que le 2.1, les enceintes "monitoring" (qui ont l'ampli intégré, et le tout conçu pour que le son soit d'abord une reproduction fidèle), c'est à ça que je pensais pour 130 euros et plus, mais il y a des affaires aussi, avec les M-AUDIO.
tu peux regarder ça : "M-AUDIO STUDIOPHILE AV 30" en promotion à 80 euros
ça descend moins bas dans les Hertz mais il y a des basses quand même, et celles qui sont là sont fidèles. Et il n'y a aucun réglage à faire, pas de basse/aigu, pas d'équaliseur dans le lecteur de musique, le principe est de faire "play" et de laisser sortir le son tel qu'il a déjà été conçu dans le film/chanson/stream
elles étaient vendues plus cher que ça a l'origine et sont bien réputées, ça met une branlée au kit à 40 euros.
Message édité par blazkowicz le 21-03-2013 à 14:21:19