Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'estimation PC / Conseils pour la vente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'estimation PC / Conseils pour la vente

n°10499386
erixio
Posté le 04-01-2019 à 06:08:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai, il y a quelques temps, changé la totalité de ma config et je pense revendre mon ancienne bête de course, qui n'en est clairement plus vraiment une maintenant.
Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous pouvaient me donner un prix de vente pour l'ensemble + quelques avis dans la foulée.
 
Je précise que je vais devoir réinvestir dans quelques pièces (ou non selon vos avis): un boitier, un CPU watercooling, un ssd, Windows 10.
 
CPU : Xeon x5670 (2,93Ghz, 6c/12T, Cache 12mb, LGA1366) - possibilité d'OC à 4Ghz rock stable (voir même 4,4Ghz)
Alimentation : Corsair TX750W
Carte Mère: Asus P6X58D Premium
Ram: 6 x Corsair Vengeance Series 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 = 24go
Carte graphique: MSI Geforce 970 GTX
Achat refroidisseur CPU (si vendu OC) : Cooler Master MasterLiquid ML240L RGB (70€)
Achat Boitier : Fractal Design Focus G Black Window (60€)
Achat SSD : PNY CS900 - 240 Go (50€)
Achat Clef Win10 (10€)
 
A votre avis est il nécessaire d'investir pour la vente?
Peut-être que le SSD et Windows 10 ne sont pas utiles, mais je voulais vendre un ordi fonctionnel dès l'achat.
L'ajout d'un DD 1 TO serait-il judicieux? +50€
Est-il intéressant de le vendre OC? Si non, j'ai un Cooler Master Hyper TX3 avec un ventilateur en plus monté dessus amplement suffisant pour le Xeon non OC.
 
Le cout avec l'ensemble de l'investissement + DD 1to serait d'environ 230 à 250€
J'estimerai l'ensemble à 600€ avec l'investissement pour la vente mais je ne sais pas trop...
 
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et ceux qui me donneront un retour.


Message édité par erixio le 04-01-2019 à 07:39:57
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 06:08:14  profilanswer
 

n°10499480
zonka
x58 forever!
Posté le 04-01-2019 à 10:26:10  profilanswer
 

Plop.

 

Edite / déplace ton sujet en 'achats ventes' / estimations.

 

Je dirais : vends plutôt en pièces, avec le combo xeon/cm x58/ram à part, il peut intéresser du monde. Idem pour la carte graphique. N'investis pas pour optimiser la machine complète pour revente, à mon sens.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10499482
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-01-2019 à 10:29:23  profilanswer
 

Salutation [:redgard_archeos]

 

Acheter à neuf pour revendre le tout dans une machine d'occasion :ouch: Aïe, aïe, aïe, FBI !
Si un des composants que tu as choisie ne plait pas à un acheteur potentielle, l'affaire peut t'échapper et la plupart n'auront pas l'impression de faire une bonne affaire avec le prix des composants à neuf. Par contre, tu peux peut-être leurs proposer de mettre des composant neuf que tu monteras gratuitement dans le vieux PC. Ça peut être attractif.

 

Pour l'estimation, il faut voire avec mes collègues d'une autre section pour avoir leurs avis éclairés.

 

À la revoyure camarade [:bakk56]

Message cité 1 fois
Message édité par PixelMaZe le 04-01-2019 à 10:33:42

---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10499538
erixio
Posté le 04-01-2019 à 11:31:05  profilanswer
 

zonka a écrit :

Plop.

 

Edite / déplace ton sujet en 'achats ventes' / estimations.

 

Je dirais : vends plutôt en pièces, avec le combo xeon/cm x58/ram à part, il peut intéresser du monde. Idem pour la carte graphique. N'investis pas pour optimiser la machine complète pour revente, à mon sens.

 

Hello Zonka,

 

Je ne peux pas déplacer le message, j'ai uniquement la sous catégorie. dois-je refaire le post au bon endroit?
Et merci pour ton retour? Je voulais éviter de vendre pièce par pièce même si je m’attendais à ce retour, c'est peut être la meilleur solution  :)


Message édité par erixio le 04-01-2019 à 11:31:45
n°10499550
erixio
Posté le 04-01-2019 à 11:40:45  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salutation [:redgard_archeos]  
 
Acheter à neuf pour revendre le tout dans une machine d'occasion :ouch: Aïe, aïe, aïe, FBI !
Si un des composants que tu as choisie ne plait pas à un acheteur potentielle, l'affaire peut t'échapper et la plupart n'auront pas l'impression de faire une bonne affaire avec le prix des composants à neuf. Par contre, tu peux peut-être leurs proposer de mettre des composant neuf que tu monteras gratuitement dans le vieux PC. Ça peut être attractif.
 
Pour l'estimation, il faut voire avec mes collègues d'une autre section pour avoir leurs avis éclairés.
 
À la revoyure camarade [:bakk56]


 
Hello PixelMaZe,
 
Merci de ton retour.
N'est ce pas normal de racheter les pièces manquantes pour que l'ordi soit fonctionnel lors de la vente? J'aurais vendu l'ensemble en toute transparence sur l'ancienneté de certains composants
Mais effectivement, ca peut être une bonne idée de proposer de monter les pièces voulues plutot que de les imposer. Puis finalement d'après vos réponses, le plus judicieux est peut être de vendre pièce par pièce même si c'est plus embêtant. Sachant que les boites sont parties à la benne depuis longtemps  :lol:


Message édité par erixio le 04-01-2019 à 11:42:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'estimation PC / Conseils pour la vente

 

Sujets relatifs
Achat PC du fiston[Demande conseils] Config Gaming & Montage vidéo
PC qui freeze régulièrementPC qui reboot en plein jeu gourmand !
PC WQHDPC portable 17 pouces multimédia
PC ne s'allume pas ou est lent lorsqu'il est alluméMise à jour PC
Conseil PC Gaming / Montage Photo 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'estimation PC / Conseils pour la vente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR