Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils pour un upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour un upgrade

n°6525120
companyman
Posté le 05-08-2008 à 11:41:20  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
j'aurais besoin de conseils pour un upgrade que je suis en train de réaliser, sachant que j'ai déjà acheté la moitié des pièces et que j'ai une contrainte forte : le silence !  :)  
 
Voilà, je passe d'un Athlon 64 3000+ sur une K8N Ultra9 à un E6400 sur une P5K ; ça, c'est réglé, pièces d'occasion trouvées, en attente de réception.  
Au départ, j'étais parti sur un simple changement de proc (je cherchais un Athlon X2 sur socket 939), mais vu les prix du neuf et la rareté de l'occasion... au moins, avec ça, je fais le saut du dual core et je ne suis pas trop démodé, pour pas trop cher.
 
Mes deux questions portent principalement sur l'alim et la carte graphique.
J'ai actuellement une 6600GT fanless, et le niveau sonore et juste parfait pour moi (forcément : 0db  :D )
J'ai vu qu'il existait des cartes récentes (HD3850, HD3870, 9600GT) en fanless aussi, mais quasi introuvables et avec assez peu de feedback... pourriez vous me conseiller là-dessus ? Parce que j'ai entendu dire que certaines cartes avec ventilo étaient particulièrement silencieuses, mais comme le silence reste une notion assez subjective...
 
Côté alim ensuite, j'ai une Tagan 330W que j'aime bien (là aussi, niveau sonore nickel pour moi). Pensez vous que je sois obligé de la changer, sachant que je n'ai :
- aucune carte additionnelle dans le PC hormis la CG ;
- en général un seul périphériphérique USB non alimenté connecté (clé USB ou PSP) ;
- 2 HDD en SATA, un Graveur DVD, épicétou...
 
Bien sûr, dans l'idéal, il faudrait que je passe à quelque chose de plus costaud, mais plus costaud et vraiment silencieux = cher, donc comme j'ai déjà dépassé mon budget, idéalement, ce sera plus tard...
 
Vos avis, conseils et retours sur expérience seront les bienvenus.


---------------
mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 11:41:20  profilanswer
 

n°6525125
thornes
Posté le 05-08-2008 à 11:46:09  profilanswer
 

Pour 'laim oui tu va devoir prendre une 500 w pour etre tranquille. Une 400 w aurait suffit mais pas 330 w.
 
Pour la carte graphique une aussi performante en fanless n'existe pas. Mais il y e a particulierement silencieuse entre autre celle en double slot. Je te conseille donc une HD4870, la HD4850 etant pour l'instant qu'en simple slot. Ou alors si t'arrive a trouver une des premiers HD3870 version double slot.


---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°6525153
companyman
Posté le 05-08-2008 à 12:01:40  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide.
 
L'alim 330W est-elle carrément incompatible avec la P5K ou juste déconseillée ? Pas que je fasse mon chiant, mais bon, c'est encore plus pour des raisons de timing que des raisons financières en fait, vu que je compte assembler le bazar pendant le pont du 15 août, et que je ne vois pas quand j'aurai le temps matériel de visiter le XIIe d'ici là... mais s'il faut en passer par là...
 
Sinon, des conseils/marques pour une 400 ou une 500W offrant un rapport silence/prix intéressant ?
 
Concernant les CG, j'ai trouvé 3 modèles fanless neuves :
- une Sapphire HD3850 512 Mo (environ 110 €) ;
- une Sparkle 9600 GT 512 Mo (environ 120 €) ;
- une Gigabyte 9600 GT 1Go (environ 140 €).
 
J'aurais aimé une HD4850 (premiers prix dans ces budgets là), mais ça n'existe pas en fanless et il paraît que ça chauffe bcp...


---------------
mon feed-back
n°6525173
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 05-08-2008 à 12:10:39  profilanswer
 

meme si 120 c'est cher je te conseille la 9600gt fanless pour sa conso faible (et donc ça chauffe moins en fanless) et ses perfs supérieures à la hd3850
pour l'alim j'ai eu une tagan et elle n'était pas si mauvaise que ça et disons que sans oc et ave cune carte qui consomme pa strop comme une hd3850 ou 9600gt je pense que tu devrais pas avoir de soucis (si possible sdonnes nous les ampérages de ton alim c'ets un tableau sur le coté)sinon une antec 380W à 40 euros fera l'affaire et elle est assez silencieuse (j'en ai une dans un second pc comme elle est fournie avec le nsk4480)


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6525174
thornes
Posté le 05-08-2008 à 12:10:41  profilanswer
 

Alors ben deja je pense que sur ta 330 w y'aura un connecteur 20 pin et non 24 pin donc tres fortement deconseillé et incompatible au pire.
 
Une corsair, fortron en 450-500 w serait bien de plus ca te laisserais de la marge pour un upgrade.
 
La HD4850 chauffe beaucoup effectivement a moins de lui mettre un VF1000 (il me semble que c'est compatible c'est a verifier) dans ses cas là tu l'entend quasiment pas et c'est bien refroidit. Sinon la 9600 GT 512mo car 1 go pour une carte comme ca ne serve a rien.


---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°6525183
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 05-08-2008 à 12:14:22  profilanswer
 

en effet à verifier pour le 24 pins mais peut etre que l'alim à un 20+4 qui peut se raccrocher si besoin est comme sur la antec


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6525191
companyman
Posté le 05-08-2008 à 12:18:21  profilanswer
 

Citation :

Alors ben deja je pense que sur ta 330 w y'aura un connecteur 20 pin et non 24 pin donc tres fortement deconseillé et incompatible au pire.


OK, je vois, pas le choix alors... de mémoire, c'est bien un 24 pin sur ma Tagan (edit : effectivement 20+4 comme le dit dudu) mais bon, pas trop envie de bousiller le matos.
De toutes façons, vu que je pense changer de CG à très court terme, cela s'imposera.
 

Citation :

Une corsair, fortron en 450-500 w serait bien de plus ca te laisserais de la marge pour un upgrade.
 
La HD4850 chauffe beaucoup effectivement a moins de lui mettre un VF1000 (il me semble que c'est compatible c'est a verifier) dans ses cas là tu l'entend quasiment pas et c'est bien refroidit. Sinon la 9600 GT 512mo car 1 go pour une carte comme ca ne serve a rien.


OK, merci encore...


Message édité par companyman le 05-08-2008 à 12:19:06

---------------
mon feed-back
n°6525204
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 05-08-2008 à 12:24:31  profilanswer
 

tu peux toujours nous donner les valeurs de l'alim car si elle est vraiment de bonne facture une alim de 330W peut suffire pour une config telle que la tienne


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6525218
thornes
Posté le 05-08-2008 à 12:35:34  profilanswer
 

oui enfin c'est vraiment a voir mais ca se pourrais sachant que tu as quand meme deux disque dur. Ne confond pas le 4 pins du processeur. Il faut docn que ta tagan est 1 connecteur 20+4 + un autre rail de 4 pins a coté.


---------------
Mon Feed-Back:http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7488_1.htm
n°6525251
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 05-08-2008 à 12:47:22  profilanswer
 

un dd ca consomme entre 5 et 10 watts ...


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
mood
Publicité
Posté le 05-08-2008 à 12:47:22  profilanswer
 

n°6525281
companyman
Posté le 05-08-2008 à 12:59:55  profilanswer
 

Bah, je ne m'y connais guère en alims (raison de ma demande de conseils).
 
Il s'agit de ce modèle là, version 330W :
http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page3.php
 
A quoi faut-il faire attention ?


---------------
mon feed-back
n°6525312
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 05-08-2008 à 13:09:51  profilanswer
 

hum c'est vrai qu'un rail 12v de 18A c'est light dans ce cas une antec earthwatts de 380watts à moins de 40 euros fera très bien l'affaire
avec la tagan tu risques d'être limite (tu risques de le tirer à fond en pleine charge ce qui n'est pas très recommandé)


Message édité par dudu et son chien le 05-08-2008 à 13:11:39

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6525456
companyman
Posté le 05-08-2008 à 14:18:44  profilanswer
 

OK, bien compris.
 
A part le surcroit de puissance théorique, sais-tu si une alim comme celle-ci serait-elle plus ou moins bruyante que l'Anter 380 ?
 
http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _500W.html
 
Merci encore pour ces précieux conseils...


---------------
mon feed-back
n°6525469
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-08-2008 à 14:24:35  profilanswer
 

companyman a écrit :

OK, bien compris.

 

A part le surcroit de puissance théorique, sais-tu si une alim comme celle-ci serait-elle plus ou moins bruyante que l'Anter 380 ?

 

http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _500W.html

 

Merci encore pour ces précieux conseils...

 

Cherche une alim certifiée 80+ : tu remboursera la différence de prix à l'achat par une facture d'électricité réduite, et meilleur rendement > moins de chaleur > moins de bruit (après à voir pour ton budget, les Seasonic sont les plus silencieuses, exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par Yagmoth le 05-08-2008 à 14:26:16

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°6525570
companyman
Posté le 05-08-2008 à 15:19:54  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Cherche une alim certifiée 80+ : tu remboursera la différence de prix à l'achat par une facture d'électricité réduite, et meilleur rendement > moins de chaleur > moins de bruit (après à voir pour ton budget, les Seasonic sont les plus silencieuses, exemple).


C'est malin, maintenant, c'est tout embrouillé dans ma tête...
:??:  
 
OK, je vais continuer à me documenter et à comparer les prix, parce que là, je suis un peu dans le flou par rapport au silence notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par companyman le 05-08-2008 à 15:20:37

---------------
mon feed-back
n°6525583
Yagmoth
Fanboy
Posté le 05-08-2008 à 15:26:50  profilanswer
 

companyman a écrit :


C'est malin, maintenant, c'est tout embrouillé dans ma tête...
:??:

 

OK, je vais continuer à me documenter et à comparer les prix, parce que là, je suis un peu dans le flou par rapport au silence notamment.

 

Essaies de faire le calcul sur ta conso électrique, tu verra bien quel budget tu peux te fixer, mais en tout état de cause, les alims avec un bon rendements sont également les alims les plus silencieuces, donc il faut prendre du certifié 80+ (la Antec earthwatt 380 l'est par exemple, elle n'est pas si mal à condition de ne pas forcer sur la config - sans crossfire ça tiens largement la route, ma propre alim est même surdimensionné pour mon pc vu que je ne dépasse pas les 300w en full - mais je ferai peut-être de l'o/c).


Message édité par Yagmoth le 05-08-2008 à 15:27:23

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°6525750
companyman
Posté le 05-08-2008 à 16:45:44  profilanswer
 

Oui, j'avais fait un test sur  
http://www.thermaltake.outervision.com/
où, sur le papier, cela semblait passer avec la Tagan  
[recommended PSU wattage : 245W].
 
Cela dit, si c'est pour qu'elle soit au taquet tout le temps et finir par la cramer ou endommager quelque chose, autant chercher une alternative.
J'avais mis l'OCZ parce que j'ai lu sur un des rares site qu'elle offrait un rendement de 83%, et que j'avais la possibilité de l'avoir pour 40€ environ. Maintenant, y'a aucun retour dessus, donc je me méfie un peu...
 
Concernant le Crossfire : c'est pas à l'ordre du jour, j'ai une PS3 et je joue donc assez peu avec mon PC. Ce qui m'importe surtout, c'est le silence en idle ou quasi idle, une utilisation bureautique relativement poussée (je travaille parfois sous VMware de chez moi, un peu de retouche photo), et éventuellement, la lecture de blu-ray ou HD DVD vers ma TV, puisque j'ai un combo LG que je n'ai jamais utilisé comme tel (voir config antérieure).


---------------
mon feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseils pour un upgrade

 

Sujets relatifs
Conseils pour Config Gamer - budget ~1600 €Avis et Conseils nouvelle config
Demande d'info sur carte mere Micro ATX 7293 v2.x fujitsu siemens.Demande de conseils - Upgrade ou nouvelle config ?
Demande de conseils pour upgradeDemande de conseils pour upgrade pc HP
Débutant demande conseils avisés pour upgradedemande conseils pour upgrade
...[Coup de gueule][upgrade] J'en ai marre !!! demande conseils
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour un upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR