Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande conseils pour update config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseils pour update config

n°9060915
hildemar
Posté le 19-02-2014 à 15:13:13  profilanswer
 

Bonjour,
Ma vieille config (à base de P4 avec quelques upgrade effectués il y a 4 ans) vient de passer l'arme à gauche (problème de port AGP de la carte mère) après 11 ans de bons et loyaux services. Je dois donc acheter une CM+CPU+RAM+ licence WIN8.1 (étant sous vista, j'en profite pour upgrader l'OS  :D )+ voire SSD pour le moins cher possible (budget autour de 450€ grand max, mais moins je peux y mettre, mieux se sera  :D ).
Je ne suis plus trop l'actualité hardware, donc, je fais appel à vous pour me conseiller afin d'avoir une machine potable, agréable à utiliser pour pas trop de frais.
Je récupère de mon ancienne configuration:
- le boitier (gigabyte poseïdon)
- l'alimentation (une seasonic S12II 430W )
- Disque dur : Samsung spinpoint F1 1To SATA II
- kit 5.1 DTS avec sortie optique (donc, je souhaiterais une carte mère avec une sortie optique)
- un  graveur DVD pioneer mais en PATA (investir dans un adaptateur SATA/PATA ou acheter un nouveau graveur DVD???)
 
J'utilise mon PC essentiellement pour surfer, un peu de word/excel/gestion finance; je joue un peu (essentiellement des STR type starcraft , Warhammer 40 000; j'aimerais pouvoir jouer à Starcraft II) et j'ai un écran 19 pouces (1280 x 1024 pixels), donc, pas besoin d'une machine de guerre.
 
Voici ce que j'ai en tête pour le moment:
 
 - CPU: i5 4570 ( env 156€) (prendre un i5 moins puissant ou un i3??? mais celui-ci semble être celui avec le meilleur rapport Q/P)
 - CM: GIGABYTE G1.Sniper B5 (env 85€) (je cherche une CM avec sortie optique)
 - RAM: G.Skill RipJaws X 2x4 Go DDR3-1600 CL9 (env 73€)
 - pas de carte graphique (le HD4600 de l'i5 devrait suffire je pense vu la résolution de mon écran)
 - Windows 8.1 OEM: 85€
 - extra: SSD samsung  840 EVO 120Go (env 75€)
 
Je vous remercie pour vos conseils  :jap:


Message édité par hildemar le 19-02-2014 à 17:10:52

---------------
Taxation without representation
mood
Publicité
Posté le 19-02-2014 à 15:13:13  profilanswer
 

n°9061127
Norby042
Posté le 19-02-2014 à 17:09:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te joins une longue discutions sur une config pour SC2 (lien). Ou on finit par développé de la part CPU dans ce jeu. Mais rien n'empêche d'utiliser ce raisonnement pour voir si c'est également vrai pour Warhammer 40 000.
 
Un i5 n'est pas vraiment justifié pour les jeux que tu vises. un Pentium G3220 aura probablement les mêmes résultats qu'un i5 4430 (même core à même fréquence).
 
Pour le GPU je mettrais une petite CG dans tous les cas (50-70€) car le HD4600 n'est pas fait pour jouer. Tu peux même trouver une CG d'occas (perso j'ai un vieille HD4850 et ça tourne très bien).
 
Pour le reste de la conf :  
 - CM en H81 suffit
 - 4Go de ram suffise pour ton utilisation
 
++.

n°9061256
hildemar
Posté le 19-02-2014 à 18:49:36  profilanswer
 

Merci beaucoup :jap:. Je vais lire la discussion.


---------------
Taxation without representation

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande conseils pour update config

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette config ?Aide pour une config gamer a petit prix
avis sur config MAOQuelle config entre ces 2 svp ?
Avis config equilibréeConfig à 800€
Besoin d'une nouvelle config'Quelle alimentation choisir pour ma config ?
Config Pc GamerUpgrade config
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils pour update config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR