Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Demande Conseils très détaillés] config pc "multiprofil"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Demande Conseils très détaillés] config pc "multiprofil"

n°5293225
hamomo
Posté le 15-01-2007 à 14:04:26  profilanswer
 

[Edition pour aèrer le texte] A boter que pour faciliter la lecture et d'éventuelle réponse, je tache de bien séparer par couleur chaque élément.
 
Bonjour à tous.
Je souhaiterais avec des conseils concernant le matériel à choisir, tout d'abord, non je ne vais pas relancer le grand débat AMD ou Intel, et ATI ou Nvidia.
Jusqu'a présent Nvidia ne m'a jamais causé de probleme, et je pense rester sur leur chipset étant donné que je lis partout que le crossfire n'est pas au point.
Concernant l'AMD, de même, leur architecture pour l'instant plus performante ( à ce que j'ai pu lire majoritairement ) me semble être un choix par defaut.
 
Je peux toujours changer d'avis la dessus en fonction des commentaires.
 
Mon objectif au jour d'aujourd'hui, n'est pas d'avoir le TOP du TOP, mais d'avoir une configuration évolutive.
Mon ancien PC a 10 ans, et je ne pense pas qu'il gère l'AGP 8X, d'où ma grande deception et donc mon choix pour une config TRES évolutive maintenant.
 
Je pense que le coeur pour l'évolution c'est une carte mère.
Que la carte réseau soit intégré ou pas, peut importe, de meme pour l'audio. Tout dépendra du nombre de controleur PC sur la carte.
 
J'ai donc plusieurs questions dans ce domaine :
 
-L'un des prérequis étant le [#ff0000]silence et la "sécurité" pour le matériel.  
Je pense donc à un Onduleur : Belkin SurgeMaster Série Supérieure à 6 prises - 500 VA. Je ne sais pas si c'est suffisant ou non à 68 €. ( aussi bien en terme de prise que de puissance )[/#2aff00]
 
-Un systeme de Watercooling resetator 2 aux alentours de 300 euros ( ou pas pour l'ensemble de la config, j'attend vos avis ).
 
-Un boitier Antec Performance One P180B - Noir (sans alimentation) auquel j'ajouterais les 2 ventilos optionnels pour le boitier et la carte graphique si cela est nécéssaire ( avec le water cooling ou pas ? )... j'attend vos avis.
Ce boitier me plait beaucoup par rapport à son format, et au nombre de baie 5"1/4, vous allez comprendre pourquoi un peu plus tard. Son aspect aussi me plait beaucoup. Et surtout le systeme de [#ff0e00]filtre nettoyable
, autre prérequis j'ai envie de dire si cela est véritablement efficace. Tout de même à 128 €[/#00ff00]
 
-Concernant l'alimentation, un gros dilemme se pose.
Je penche pour une Seasonic M12 Alimentation modulaire Quad SLI 500 à 700W. Etant donné que le boitier sera le plus souvent fermer ( et il n'y a melheureusement pas encore de porte latéral transparente à l'achat ).
[#ff0000]Est ce que le Modulaire vaut vraiment le coup ?
et il y a t'il de réelle perte de conductivité du fait que ce ne soit plus des cables entiers mais des modules.
( surtout que j'ai vu quelque petite chose comique pour transformer une alim classique en modulaire, cela prend apparement bcp de temps, et peut être risqué )
A savoir qu'en utilisant le Water cooling, peut importe si la ventilation au sein du boitier est optimisée ou non, sans le systeme de watercooling, cette donnée me semble importante.
 
De même pour la puissance de l'alimentation ... Que ce soit l'onduleur, le boitier, ou l'alim, je compte les garder au MINIMUM 10 ans ( en espérant que le format des cartes mères ne changent pas ) pour une eventuelle futur machine dans cette période ( lointaine ^^ ).
 Donc vu la puissance demandé par le très haut de gamme aujourd'hui, qui sera l'entré de gamme de demain, cela vaut il le coup d'investir dans une alim "surpuissante" de 700 watt ?
( là aussi le modulaire pourrait prendre tout son interet si le type "molex" et compagnie devient désuet, si j'ai bien compris il y aura possibilité de changer simplement les "modules" cablés. Ou est ce de l'intox ? )
 
J'explique mon choix pour la seasonic pour son silence absolu, ca durée de vie "increvable" selon ce que j'ai pu lire, et surtout pour le rendement, supérieur à "88 %" ce qui permet de ne pas produire trop de chaleur, voir meme de réduire sa facture d'électricité, toujours d'après ce que j'ai pu lire.[/#0000ff]
 
-Je voudrais pouvoir me lancer dans la conception d'image 3D sans problème de plantage ultra fréquent.
D'autres part, afin de réaliser les projets graphique, d'un avis général, mon choix a été orienté vers une tablette graphique  Wacom Intuos3 A5 USB qui gère l'inclinaison du stylet ( principalement pour la peinture ) à 290 €.
A noter que le modèle "en dessous" ne gère pas l'inclinaison du stylet, et son pris est divisé par deux. Cela vaut il vraiment le coup la gestion de l'inclinaison du stylet ?

 
-Je souhaite pouvoir jouer de temps à autre, pas spécialement sur des jeux derniers cri, mais plutot sur du Dark Age of Camelot, peut être WoW, voir la suite d'oblivion, mais surtout à OFP2 ( s'il sort un jour ^^  ).
Bref vous aurait compris, il ne faut pas forcement un foudre de guerre pour l'instant, vu que c'est de la spéculation sur des jeux pas encore sorti, sauf DAOC qui ne réclame pas énormement de puisance.
Je changerais donc très certainement de carte graphique d'ici 2 ans, ou je couplerais en SLI pour redonner un vrai coup de fouet niveau graphique et profiter à ce moment la des jeux plus gourmants, d'où une premiere question.
Est ce que ca vaut le coup de prendre une carte mère qui gère le SLI pour ne mettre au départ qu'une carte graphique type ASUSTeK Extreme N7600GS Silencer HTD - 256 Mo TV-Out/ DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS) ou peut être GT.
( je crois avoir compris que le GT étant plus performant, mais cela vaut il le coup à son tour ? prendre une GS et la coupler en SLI d'ici 2 ans, ou bien une GT ? cela a t'il une grosse différence ? )
Ou peut être un modèle plus performant ? ( édition d'après la critique de GzK )
 
Petit point qui va aussi concernant le suivant, mais je ne sais pas si c'est lié, le "média center". Quel quantité de "RAM" pour la Carte graphique pensez vous necessaire ? sachant que c'est un élément que je risque de changer ou de coupler en SLI d'ici 2 ans pour profiter des nouveaux jeux.
 
Et avec le watercooling serais ce assez "refroidissant" ? si pas de watercooling, est ce que le ventilateur optionnel proposé par la tour Antec serait t'il lui suffisant ? sachant que ce type de ventilo ajoute du bruit ... et que c'est contraire à un des prérequis.

 
-Je souhaiterais pouvoir utiliser mon PC un peu comme un "média center" puisque c'est le terme me semble t'il consacrer, et pouvoir gérer ceci avec une télécommande.
Voila pourquoi je porte mon dévolu sur une Carte tuner Tv : TerraTec Cinergy 2400i DT - Carte PCI Express Tuner TNT ( si compatible numéricable ) à 120 €.
Je ne sais pas si c'est un bon achat ou pas, peut être à vous de me dire. En tous les cas, les "options" proposées par ce type de carte me plaisent beaucoup, comme un espèce de "serveur distant" pour la programmation d'enregistrement via internet. Pourvoir enregistrer les programmes est une chose très importante, étant peu présent aux heures où ceux ci sont diffusés.

 
Toujours pour les mêmes raisons, je pense à une carte son Creative Sound Blaster X-Fi Platinum avec une télécommande et une boitier 5"1/4, afin d'avoir mon home-cinéma & Hifi de grande qualité. ( 160 euros ... tout de même, si vous avez d'autres propositions, je suis tout ouie. )
A savoir que le but ici de cette carte son, c'est aussi de soulager le processeur, et la carte mère qui aurait une carte son intégré. ( à savoir que j'écoute énormement de musique, mais je ne suis pas DJ, ou autre créateur musical, simplement utilisateur plus que très exigeant en qualité sonore ).

 
Je pense aussi à un casque, pour le jeux cette fois, le Koss SB45 - Casque Stéréophonique Multimédia Fermé Microphone CVT Electret (garantie à vie par Koss) à 66 €.  
La garantie à vie me séduit afin de ne plus avoir à le remplacer, ou remplacer les oreillettes constament car de mauvaise qualité.
Le microphone intégré est plus qu'ne option, puisse c'est d'une très grande utilité pour moi qui utilise beaucoup teamspeak et skype. Bien que j'aurais préféré du sans fil dans ce domaine, je n'ai pas trouvé de produit qui me convienne. De même si vous avez des proposition je suis tout ouie.

 
A noter que la carte son, le tuner TV ( s'il est compatible avec ma connection numéricable ) et le casque, feront eux aussi très certainement partie de la prochaine config dans quelques années ) l'investissement vaut il le cout ?
Un dernier point sur le Tuner TV, la qualité d'enregistrement des programmes me parait très importante et c'est là que je me pose la question avec un systeme d'acquisition video, car je ne connais pas vraiment l'utilité d'un tel systeme par rapport à un tuner TV.
 
-Petit point de détail, le graveur DVD. Je suis tombé amoureux de plextor, avec mon graveur de CD, encore aujourd'hui plus performant proportionnellement au graveur de DVD, sur CD. Plus de 10 ans, des milliers de gravure, très peu de perte ( 1/200 à tout casser, j'ai encore les cd raté ^^ ). Ce graveur été SCSI, avec un controleur SCSI 2. Je pense que vous savez, pour les puristes, de quel modèle je parle.
Donc est ce que plextor est toujours aussi performant ? je penche pour un  Graveur DVD : Plextor PX-760SA - DVD(+/-)RW 18/8/18/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x SATA - Noir (bulk) à 105 €.

Je pense aussi garder mon controleur SCSI pour le remettre sur ma nouvelle config, avec mon graveur de CD ( qui me survivra surement ^^ ) donc à prendre en compte pour la carte mère.
 
-Concernant le disque dur systeme, et le stockage ( pour les réalisations graphiques, vidéo et les enregistrements du "média center". )
Je pense pour le disque systeme au Western Digital Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA 117 €.
Ce disque servira pour installer un windows, ainsi qu'une distri linux, et les programmes respectifs pour la bureautique, et les applications graphiques, ainsi qu'un petit nombre de jeux.
Je n'arrive pas à trouver de disque de moins de 36 go ( voir 36.7 ).
Ma question concernant plutot la vitesse de rotation est le cache. Vu l'utilisation que je compte en faire, pensez vous que 10000 tours soient necessaire, avec 16 MO de cache ?

 
A savoir que je pense aussi conserver ce disque durs plus de 10 ans, et qu'il sera lui aussi très certainement dans " l'hypothétique " config que je renouvellerais dans 10 ans ^^.
 
Pensez vous que ce soit vraiment un bon investissement, ou bien, ici l'avis d'un expert m'interesse, les normes SATA et compagnies auront changé et il sera inutilisable matériellement ? de meme concernant la vitesse et le cache, sera t'il plus que désuet, et trop lent pour un systeme correct dans quelques années ? d'autre part, selon les différents test, il semble très bruyant ce qui est un point très mauvais.
 
Ici donc une grande intérrogation. 7200 tours & silencieux serait il plus adapter, et a ce moment là, quel modèle pour un disque systeme ?
 
Concernant le stockage, quel espace préferer, sachant qu'il y a beaucoup de baie interne dans la tour, et que l'alim devrait être capable d'en supporter plusieurs... plusieurs disques de faible espace ?
A savoir que je pense prendre peut être disque, dont un que je placerais dans un rack retirable à chaud pour emporter avec moi un peu partout, dans ce domaine, je ne sais pas non plus quel rack choisir ... j'attend vraiment vos conseils.

De même le rack est à conserver pour une config ultérieur dans quelques années.
 
Maintenant les deux points les plus sensibles. La fameuse Carte mère et le processeur ainsi que la RAM.
Avec le matériel que j'ai préselectionné voici la RAM
340 € | 2 Corsair TWIN2X1024-6400C4 - Twinx 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400
OU 300 € | Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Une première question, est il préférable de prendre 2 fois un corsaire twinx de 512 pour arriver à 2 go ? ou 1 seul twinx de 2 fois 1 go ?
Il y a généralement 4 slot sur la carte mère, et je ne connais pas la meilleur manière de les exploiter ... est ce que du "double twinx" fais vraiment une grosse différence, et un espece de fonctionnement en double dual channel ?
 
Et surtout niveau quantité, est ce que 2 GO est vraiment necessaire. ( en meme temps je trouve que des 512 au minimum, donc 2 fois 512 mini pour du Twinx, qui est , selon ce que j'ai compris, optimisé pour l'utilisation en Dual channel. Sinon un autre choix, de 4 fois 256 m'aurais peut etre suffit je ne sais pas.
Question litigiesue à nouveau.On peut toujours rajouter ou changer de RAM par la suite, mais vu l'investissement demandé ... j'ai là aussi bien de conseil.
 
Le probleme de la RAM et de la carte mère sont liés, car il semble que la DDR soit "largement" dépassé ... mais en même temps que les performances de la DDR 2 ne soit pas si bonnes que ca ... ( surtout pour le matériel préselectionné, on m'a fait comprendre qu'en dessous de cadencé à 800 mhz en PC6400 les performances étaient plus que médiocre ... )
 
Pour la carte mère, comme je vous l'ai dit au départ, je penche pour un couple AMD.
La  ASUSTeK M2N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce 590 SLI) - ATX ( Wireless Edition ) à 158 €
( le wireless étant un petit plus me permettant de ne pas devoir tirer de nouveaux cable étant donné la place que va prendre le PC, assez éloigné pour le cable de connection internet, et disposant d'un routeur Wifi NetGear performant ) mais ceci n'étant pas un réel critère de choix, étant donné qu'un cable peut toujours être installer.
 
Il semble que les cartes mères avec carte ethernet gigabyt intégré offre tout de même de meilleur performance résau ( et c'est important vu que je dispose d'une connection internet professionelle pour mon travail, très haut début ). Il semble aussi qu'une carte son soit intégré, mais je ne connais pas vraiment la qualité sonore ... ( ce qui pourrait peut être réorienté mon interet certain pour une carte son indépendante )
 
La carte mère sera donc l'élément qui devra être le plus évolutif, et vu l'utilisation, en création graphique que je souhaite faire, je pense que pencher pour une version supportant le Dual Core, est un choix correct. Qu'en pensez vous, à savoir que dans un premier temps, je pense utiliser un processeur simple core, et le changer, en meme temps que la carte graphique, d'ici 2 ans, lorsque les prix auront beaucoup baissé.
 
Le socket 939 n'étant plus produit, j'hesite à choisir ce type de carte mère, par peur que les processeurs en socket 939 ne soit plus sur le marcher d'ici là.
 
C'est donc ici que l'ensemble des "problèmes" se rejoingne ... socket 939, 940 ou AM2 ? l'AM2 est le seul à supporter la DDR 2, mais la DDR 2 ne semble pas être vraiment performante à part en très haut de gamme ...
Pour le processeur dans un premier temps je pensais à un AMD Athlon 64 3800+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket AM2 0.09 micron (version boîte) auquel ajouter refroidissement soit par watercooling, ou par refroissement silencieux et donc passif ...  
 
le 3800 + n'étant pas forcement mon choix définitif, peut être un processeur moins puissant genre le 3000 +, de meme ici, je cherche la version la plus economique pour le processeur vu qu'il est destiné à être changé pour un dual core au moment où les prix seront plus interessant.  
Quelle est la réelle importance du cache et de sa taille ici ? toujours dans l'optique de le changer ... à noter qu'entre un 3000 + à 70 euros et un 3800 + à 90 euros ... la différence de prix n'est pas énorme, et donc ... quel modèle choisir ?
 
Vous l'aurez compris, je suis très indécis sur quasiement l'ensemble de la configuration, mon objectif étant d'avoir quelques chose d'évolutif ( pour proc, carte graphique, ram, d'où importance évnetuelle du socket et le sli... ) , et certaines pièces elles par contre ne bougeront pas ( disque systeme, boitier, alim, systeme audio avec casque et autre média center, le graveur DVD, pouvoir intégrer mon controleur SCSI 2 et le graveur CD SCSI plextor, rack pour stockage ) qui feront très certainement parti d'une éventuelle config dans plusieurs années, ou là je ne changerais que carte mère, carte graphique, peut être RAM si plus utilisable ou j'en rajouterais, et le processeur. ( bref, j'ai un peu l'impression de demander un truc qui n'existe pas ... )
 
J'apprecierais beaucoup de clarté dans vos réponses, soit en répondant point par point, ou seulement quelques points en fonction de vos domaines de compétences respectifs, puisque la configuration est un peu "multiprofil" d'utilisation.


Message édité par hamomo le 15-01-2007 à 18:18:52
mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 14:04:26  profilanswer
 

n°5293251
vylco
Posté le 15-01-2007 à 14:11:54  profilanswer
 

bravo a celui qui a le courage de tous lire ...

n°5293441
hamomo
Posté le 15-01-2007 à 15:28:52  profilanswer
 

Je me doutais un peu de ce genre de réponse en relisant une fois que j'ai posté, en meme temps, j'ai essayé d'être le plus précis possible pour avoir une réponse du même calibre.

n°5293855
hamomo
Posté le 15-01-2007 à 18:03:42  profilanswer
 

C'est bien noté pour tes commentaires.
Surtout concernant Intel et AMD, si tu as les articles cela m'interesse vraiment, vu que j'ai lu l'opposé à ce sujet.
 
Je vais éditer le message pour aèrer le texte comme demandé. Merci a toi GzK

n°5294069
hamomo
Posté le 15-01-2007 à 19:09:39  profilanswer
 

Ok, je lis attentivement.
Concernant l'écran pour l'instant je reste avec mon vieux vision master pro 17 pouce, qui tient des résolutions supérieures à 1600 par 1200 ( donc encore correct aujourd'hui à ceci pres qu'il est en VGA )
 
Concernant la 8800, c'est hors de prix, et c'est l'interet de mon calcul pour changer la carte et le proc sous 2 ans.
 
Pour la RAM c'est bien noté aussi, j'ai pu lire des test comparatif et il est vrai que la Gskill équivaut a la corsair dans bien des domaines, une étude a pousser plus loin pour moi donc, mais je sais maintenant quel format prendre.
 
Pour la carte son c'est bien noté aussi, en effet, c'est essentiellement pour le rack et la télécommande d'une part. mais aussi pour la qualité de son, qui semble être plus que convenable sur le model dont tu me parle.
 
Concernant l'alim, lindication m'est très précieuse, donc merci bcp.
 
Le seul point où je "bloque" un peu, c'est le disque dur ... a priori ce n'est pas du 10000 tour, peux tu m'expliquer ? et pourquoi un si gros disque systeme ?
 
Ce que je retiens surtout, c'est la carte mere et le processeur intel qui serait donc la meilleur alternative pour l'instant ... mais pour un départ je compte mettre un "petit" proc, pour passer à un duo quand ca sera vraiment démocratisé et que le quatro le sera aussi, rendant le core 2 duo plus qu'abordable.
Le point où on ne s'entend pas, c'est la carte graphique, ton choix est bien argumenté, et l'explication GT & GS aussi, donc je vais recommencer mon étude sur les CG en prenant en compte tes commentaires sur le sujet, et me documenter sur directx10.
 
Merci a toi encore une fois.
 
 
EDITION : je viens de regarder pour les raptor 150 Go, ils sont bien en 10000 tours.
Décliné en 2 version
Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) 224,90 €
Western Digital Raptor X 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA - Transparent (bulk) 241,20 €
Quel est la différence qui justifie le prix ? et je n'ai malheureument pas trouvé leur duré de vie contrairement au 36 Go, qui selon test est increvable


Message édité par hamomo le 15-01-2007 à 19:21:16
n°5294220
hamomo
Posté le 15-01-2007 à 19:59:02  profilanswer
 

OK, la je regarde actuellement les différentes normes de mémoire chez Gskill et il semble y en avoir bcp.
Quel type de cadence est nécéssaire crois tu pour l'utilisation que je vais en faire.
 
Pour la carte graphique, ca serait passer a du ATI, pourquoi pas, je regarde avec beaucoup d'attention, ce qui me fait peur, c'est le crossfire, qui est dit buggé au possible ...
 
Ma courte étude sur les cartes intel me facine ... et cette carte profil média center me plait beaucoup ^^ je regarde les model concurent ou alternatif pour l'instant.
 
Il semble que ATI sponsorise Intel et NVidia lui AMD.
Ce qui m'arrange dans un sens, vu que ca évite de se creuser encore plus la tête entre les 2.
 
Concernant le disque dur, si c'est à meme durée de vie, en effet, je prefererais peut être un plus petit disque, je vais faire mon tableau pour voir lequel a le meilleur rapport prix volume
4 produits selectionné  
 
Western Digital Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) 116,90 € soit 4,61€ le Go
 
Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) 155,00 € soit 2,09€ le Go
Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk) 162,50 € soit 2,19€ le Go
 
Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) 224,90 € soit 1,49€ le Go
 
ca montre qu'un cache de 16 Mo est plus interessant à volume et vitesse égale, et comme on pouvait s'y attendre que plus il y a de Go moins c'est cher. J'ai de bons echos sur le 36 et le 74, mais pas d'echos du tout sur le 150, en terme de test et de durée de vie, donc je vais approfondir un peu, car avec 150 go, un seul disque rack retirable a chaud pourrait suffire, et donc l'economie est sensible au lieu de deux
 
EDITION : la différence correspond à un Western Digital Caviar RE 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3200YS (bulk) à 115 euros.
Etant donné mon relativement faible besoin de stockage, cela peut être interessant
( a noter que 90 pour le model classique Western Digital 320 Go Serial ATA II )
La différence étant apparement que le "caviar" permet de le retirer a chaud. mais je ne vois plus de rack dispo par contre ... étrange ^^


Message édité par hamomo le 15-01-2007 à 20:14:59
n°5294279
hamomo
Posté le 15-01-2007 à 20:18:26  profilanswer
 

C'est noté pour l'info concernant le crossfire.
 
Concernant le pseudo sponsoring, ce n'était qu'une conclusion hative en regardant les quelques liens ^^ mais merci de m'avoir remis les idées plus clair ^^
 
En ce qui concerne ma question sur la RAM, je cherchais a définir les differentes "versions" comme pour le GT & le GS de Nvidia, il y a de nombreuses déclinaisons de cette Ram Gskill
 
( pourquoi suis je aussi pointieux, d'une part pour être bien informé, et surtout pour ne plus me faire avoir par un vendeur qui me refile un produit sous une autre declinaison que celle demandé, en m'assurant que c'est la meme chose à une virgule pres, alors que c'est totalement differents. )
 
EDITION : accessoirement un très bon document sur le timing de la RAM http://www.hardware.fr/articles/47 [...] c3200.html


Message édité par hamomo le 15-01-2007 à 20:28:51
n°5295074
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 04:16:37  answer
 

Record du post type "requete" le plus long je crois, désolé

n°5295310
hamomo
Posté le 16-01-2007 à 10:51:33  profilanswer
 

hum ... moi je dis ... comptage manuel de caractere pour départager avec les autres ^^.
Treve de plaisanterie, oui c'est long, mais c'est trés précis dans ma démarche afin que la personne souhaitant répondre puisse connaitre l'ensemble des prérequis.

n°5295532
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2007 à 12:18:09  answer
 

Trop trop long tu aurais du faire point par point au fur et à mesure, tu aurais eu beaucoup plus de réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 12:18:09  profilanswer
 

n°5295535
hamomo
Posté le 16-01-2007 à 12:19:28  profilanswer
 

Je peux toujours le faire ... mais ca fera des "copies" du message, et c'est vrai que comme c'est assez long, je n'ai pas envie de tout re rédiger de manière détaillée afin d'expliquer les différentes antériotés.

n°5297349
hamomo
Posté le 17-01-2007 à 00:16:09  profilanswer
 

Un petit UP parce que j'attend plus d'avis et de commentaires, ainsi que de conseil pour les courageux.

n°5297439
fandango_b​dr
Posté le 17-01-2007 à 03:41:00  profilanswer
 

-GSkill Extreme2 6400PK, très bien, avec un C2D E6600 pour l'exploiter sans problème, sinon de la 5300 devrait suffire.
 
-2Go de RAM, oui, il les faut déjà aujourd'hui pour certains jeux, et il les faudra encore plus demain avec Vista qui arrive
Acheter 2x512 c'est se condamner à changer toute la RAM dans un an, parceque quand on rajoute 2 nouvelles barrettes, même si elles sont de marque et de modèle identique, on n'est jamais sûr qu'elles fraterniseront avec les deux premières...
 
-Intel C2D, ça ne se discute pas, AMD est largué (je dis ça alors que ma "symathie" va à AMD -ce qui est idiot, j'en conviens, mais c'est comme ça).
Exemple: je fais 20s à SuperPi avec un E6600 non o/c alors que je faisais 35s avec un AMD X2 4600+ o/c de 15%. Ok, les bench sont ce qu'ils sont, mais c'est révélateur d'une énorme différence de puissance de calcul, et cette différence on la retrouve entre autres en vitesse de compression vidéo. Entre autres...
 
-Raptor 150Go, très bien, très rapide, mais attention, très bruyant, on l'entend bien glouglouter, je peux en témoigner, j'en ai deux.
Et dans 10 ans, j'espère que les disques flash auront remplacé les HDD mécaniques depuis un bon moment, en tant que disques système tout-au-moins
http://www.matbe.com/actualites/15 [...] pqi-64-go/

Citation :

Avec un taux de transfert atteignant les 100 Mo/s, un temps d'accès quasi nul (0,1 ms) et l'absence de pièces mécaniques, les disques flash viendront avantageusement soutenir les disques durs classiques qui seront réservés exclusivement au stockage. Si le prix n'a pas été communiqué par le fabricant, il restera sans doute très élevé. C'est d'ailleurs pour l'instant le prix élevé qui reste le principal frein au développement des SSD. Ce type de disque devrait tout de même devenir abordable d'ici 2008.


 
-la carte graphique... bon, là faut voir quels sont les critères de choix. Je lis que tu as choisi un Reserator, pour le silence. Or les CG ATI ne sont PAS du tout silencieuses et elles chauffent (comme ttes les CG haut de gamme actuellement) et je doute que le Reserator puisse assurer le refroidissement passif du CPU, du chipset et le la CG.
Donc il va falloir choisir une CG relativement silencieuse, et là, je crois que nVidia s'en sort mieux en milieu/haut de gamme, même si les perfs sont légèrement en retrait (je ne parle pas des 8800)
 
-la Seasonic, très bien, j'ai une S12 700W et c'est vrai qu'elle est absolument inaudible. Par contre les câbles modulaires, bof... C'est plus un gadget qu'autre chose, et pour tout dire c'est tjrs autant le bronx dans mon boîtier.
 
-le boîtier, puisqu'on en parle, nickel, mais je doute qu'il dure 10 ans, certains Antec P180 montrent des faiblesses au niveau de la porte avant au bout de qq semaines...
 
Pour le reste, niveau cartes TV/TNT, jette un oeil à ce que propose Leadtek, ils sont en général top niveau dans ce domaine.
 
Carte son, tout ça, c'est pas mon domaine, je n'y connais strictement rien, n'en ayant jamais acheté ni utilisé depuis des années


Message édité par fandango_bdr le 17-01-2007 à 03:44:05
n°5297720
hamomo
Posté le 17-01-2007 à 11:10:46  profilanswer
 

Je te remercie fandango_b dr pour c'est précision inombrable.
 
voici donc un résumé de la liste matérielle actuelle.
 
Boitier : 128 € ( + ventilations optionnelle si silencieuse ) | Antec Performance One P180B - Noir (sans alimentation) ( à ajouter les 2 ventilos complet )
 
Alimentation : de 130 à 213 € | Seasonic M12- (500 à) 700 - Alimentation modulaire Quad SLI 500 à 700W  
OU Seasonic S12-600 (SS-600HT Active PFC) - Alimentation 600W ATX 12V v2.0 si suffisant ( la version énergie+ étant apparement désuette )
( choix de l'alim en fonction de la puissance necessaire pour l'ensemble de la config, le modulaire étant apparement optionnel )
 
Lecteur/Graveur : 105 € | Graveur DVD : Plextor PX-760SA - DVD(+/-)RW 18/8/18/6x DL(+/-) 10/6x CD-RW 48/24/48x SATA - Noir (bulk)
+ Mon ancienne carte SCSI et mon graveur CD plextor.
 
 
Disque systeme :117 € ou 224,90 €| Western Digital Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA  
OU Western Digital Raptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk)
OU un seagate ultra silencieux ... mais je ne sais pas quelle version choisir
Stockage : 115 € Western Digital Caviar RE 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II - WD3200YS ( + Rack )
Ou seagate ultra silencieux aussi, sans rack ( peut être évolué vers un stockage réseau distant ... donc optionnel )
 
340 € | 2 Corsair TWIN2X1024-6400C4 - Twinx 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC6400
OU 300 € | Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400
245 € G.Skill Kit Extreme2 2 Go (2x1024) DDR2-SDRAM PC6400 PK (F2-6400CL4D-2GBPK)
( mon choix se portant plutot sur la Gskill n'étant pas un Hardcore Gamer pour sont cout moindre )
 
130 € | ASUSTeK Extreme N7600GS Silencer HTD - 256 Mo TV-Out/ DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GS)
à remplacer rapidement  ( générique a 95 € NVIDIA GeForce 7600 GS - 256 Mo - PCI Express )
( En ce qui concerne la carte graphique, je partirais donc plus sur une Nvidia, en milieu de gamme plutot qu'en haut de gamme, voir directement en SLI en fonction du meilleur rapport qualité/prix si cela influ sur les logiciels de graphismes un minimum )
 
 
160 € | carte son intégré dans carte mere ? ou acheter Creative Sound Blaster X-Fi Platinum
Ou un autre model de carte son, tout dépendra de la carte mère et si la soulage véritablement pour le travail demandé.
 
66 € | Koss SB45 - Casque Stéréophonique Multimédia Fermé Microphone CVT Electret (garantie à vie par Koss) + Plantronics switch haut-parleur/casque (pour pc)
( j'aurais préféré un casque/micro sans fils, mais pas trouvé, et la garantie à vie me permet de le remplacer régulierement, si il a de bonne performance. En esperant que le SAV de Koss suive )
 
68 € | Onduleur : Belkin SurgeMaster Série Supérieure à 6 prises - 500 VA
Est ce suffisant pour brancher l'alim et le watercooling et tous le reste ?
 
120 € | Carte tuner Tv : TerraTec Cinergy 2400i DT - Carte PCI Express Tuner TNT ( si compatible )
( on m'a conseillé de partir peut être vers une carte d'acquision basique, vu que c'est pour de l'enregistrement de programme TV depuis numéricable )
 
290 €  | Wacom Intuos3 A5 USB ( impact de la prise en charge de l'inclinaison du stylet ? )
 
Watercooling ou pas ? 300 euros ( attention carte graphique compatible et plus besoin refroidissement proc et boitier ) resetator 2 ( apparement très bon, si tout est compatible )
 
158 € | ASUSTeK M2N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce 590 SLI) - ATX ( Wireless Edition )
70 à 97 € | AMD Athlon 64 (3000 à) 3800+ - 2.4 GHz, Cache L2 512 Ko Socket AM2 0.09 micron (version boîte) ( ajouter refroidissement )
Carte mère, processeur, et par extension carte graphique ( et RAM pour le référencement ) sont encore un point délicat puisque apparement Intel est bien meilleur, je vais donc partir sur ce genre de model, tout dépendra du bundle et du support SLI par cette carte, il me faut une très bonne carte mère qui soutienne le dual core. Concernant le processeur, destiné à être changé lorsque les prix du dual core aura bien baissé, quelque chose de simple. Pour la carte graphique c'est la meme chose, quelques chose de simple en milieu de gamme je pense.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Demande Conseils très détaillés] config pc "multiprofil"

 

Sujets relatifs
My config pour une Fortron FSP400petits soucis de config
Nouvelle Config: Vos avisProblème affichage très bizarre sur Toshiba Tecra A4
vous en pensez quoi de cette config pour simulateur de vol?Config ? Il me faut de l'aide ....
Aidez moi pour ma future config !Changement de config, compatibilité
Besoins de votre avis pour config. 
Plus de sujets relatifs à : [Demande Conseils très détaillés] config pc "multiprofil"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR