Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil pour upgrade

n°9569816
revanm
Posté le 31-07-2015 à 16:45:57  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
Je me présente pour vous demander des conseils pour une future upgrade de mon matériel, qui à mon avis commence à ce faire vieux.
Avant toutes questions je tiens à préciser que le budget n'est pas une "question", le but de ce post étant de faire une liste de ce qui doit être changer et par quoi sans pour autant faire un achat immédiat.
 
Voici mon matériel actuel :
 

  • Carte mère :  990FXA-GD65  

Lien : http://fr.msi.com/product/motherbo [...] o-overview

  • Processeur :  AMD FX 8320 3,5 GHz

Processeur non overclocked et refroidi par un Cooler Master Hyper 212 Evo, lien : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o03_s00 et http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o00_s00

  • 12 Go de mémoire vive dont :  8Go Kingston DDR3 HyperX Beast 1600MHz CL9 et 4 Go dont je n'ai plus la référence en tête.
  • Environ 800 Go de stockage avec des 3 disques en Sata
  • Carte graphique :  Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go  
  • Boitier : Zalman Z11 Plus
  • Alimentation :  Antec High Current Gamer Series, 620 W


(N'hésiter pas à me demander des informations supplémentaires (je ferais mon possible :D))
 
Mon matériel étant désormais connu, voici ce que j'aimerai être en mesure de faire avec mon "futur" matériel:  

  • Jouer à Witcher 3 en haute qualité (j'aime bien profiter de ce que peut offrir un jeu^^), et tout autres jeux récent (du niveau de Witcher) et plus anciens.
  • Avoir un ordinateur réactif (pas 100 ans pour démarrer comme c’est le cas actuellement).
  • Pouvoir continuer de surfer tranquillement sur le net et regarder des vidéos, le truc habituel quoi en plus de la bureautique.


Dans cette optique j'avais donc prévu de faire une "upgrade" progressive tel que :
1er : Ajout d'un SSD (128 or 250 ?)
2eme : Carte Graphique
3eme : SLI/CrossFire si jamais je peux et si jamais c'est utile (très peu probable pour moi)
3eme/4eme : Alimentation
5eme : Ram ou stockage
6eme : Boitier
 
Remarque : Le changement de boitier peut, possiblement passer devant la carte graphique dû à un manque de place dans le boitier actuel (moins de 300 mm je crois bien).
 
Ce que je pensais faire :
 
Pour le SSD : je m'orientais vers un SSD SanDisk 128 Go en Sata III (semblait avoir un bon rapport qualité/prix (47.49€ sur Amazon)).
Pour la Carte Graphique : Une GTX 980 (? pour durer), une GTX 970 (si je suis trop pauvre) ou une AMD (aucune idée de laquelle par contre, je suis perdu depuis les RX XXX ^^).
Pour la RAM : Aucune idée. Attendre la DDR4 pour les pauvres et faire un combo CM/Proc/Ram ?
Pour le Boitier et l’alimentation : Aucune idée.
 
Voila, je pense avoir tout dit. J'apprécie donc vos avis pour le choix des "futurs" composants et de leur ordres d'achats.
 
Rappel : N'hésiter pas à poser des questions.
 
Merci à vous.
Revanm.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2015 à 16:45:57  profilanswer
 

n°9569874
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-07-2015 à 17:48:48  profilanswer
 

Une GTX 980 avec un FX 8320 @ stock je m'avance peut être un peu mais le cpu-limited doit pas être bien loin...


Message édité par starconsole le 31-07-2015 à 17:49:01
n°9569895
errolpeppa​rd
Posté le 31-07-2015 à 18:11:36  profilanswer
 

Salut
 
I) Il faut que tu te renseignes sur la barrette de 4Go qui est dans ton PC.
En mémoire vive, lorsqu'il y a des barrettes différentes, l'ensemble des barrettes s'alignent sur les capacités de la plus faible d'entre elles.
 
II) Un SSD est préconisé pour la réactivité de la machine.
 
III) Une GTX 970 4Go sera largement suffisant. Pas la peine de changer de boîtier car il existe beaucoup de modèles qui font moins de 300mm.
 
IV) Il faut faire un OC du CPU, on peut monter facilement et sans danger à 4.00Ghz avec un FX8320.
 
V) Conservation du boîtier et de l'alimentation actuelle.

n°9569896
chouettes
Couettes
Posté le 31-07-2015 à 18:14:31  profilanswer
 

Je pense que le mieux à faire dans ton cas, c'est  
- installer un SSD de 128 Go pour l'OS et les principaux programmes, peut-être un jeu ou deux de tes favoris du moment
- prévoir une conf Intel LGA1151 (Skylake, Z170) + GTX 9xx
- puis upgrader la nouvelle conf en Win 10 si ton OS est éligible.
 
Pour avoir eu plusieurs conf AMD, je n'avais rien de particulier contre. Mais des procs à 220W de TDP.... non merci. De plus, les proc Intel sont + perf en jeux à prix égal.
 
NB : la DDR4 est passée à des prix raisonnables avec des kits à 80€ pour 2 x 4 Go.


Message édité par chouettes le 31-07-2015 à 18:16:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil pour upgrade

 

Sujets relatifs
[UPGRADE]Demande de conseil[Config] Demande de conseil pour upgrade
Demande conseil upgradeUpgrade de Config - Demande de conseil
Upgrade mon pc demande de conseilDemande de conseil pour upgrade .
Upgrade config...demande de conseil!Demande de conseil d'upgrade
Demande de conseil pour upgrade carte graphiqueDemande de conseils pour upgrade
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil pour upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR