Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Mini ITX Soft Gamer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Mini ITX Soft Gamer

n°8755262
Picasso64
Posté le 12-06-2013 à 16:44:55  profilanswer
 

Salut, je souhaite monter moi-même une config mini ITX, mon but : Faire tourner BF4 en medium/low en 1024*768 à plus de 100fps (c'est une habitude)
 
Pour l'instant j'en suis là :  
 
http://d28.e-loader.net/IWbFZ49Trq.jpg
 
Mon but c'est de faire le moins chère possible, je cherche donc un rapport chauffe/prix/puissance.
 
J'ai déjà acheter la CG 7770 que j'ai eu à 60€, que je changerai surement en début d'année prochaine.
 
Le reste, j'hésite à mettre un i3-3250 3.5Ghz car ça devrait me suffire et je me demande si ça chauffe moins qu'un I5 ? Et c'est aussi moins chère...
 
J'ai pas de budget précis mais je veux faire le moins chère possible et pas mettre plus d'argent qu'il me faudrait pour mes besoins.
 
L'alim est-ce que y'en a des aussi bien moins chère ?
 
Merci de me conseiller :)

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 16:44:55  profilanswer
 

n°8755321
pierrandre
Cet avatar est méchant
Posté le 12-06-2013 à 17:25:25  profilanswer
 

c'est rigolo de vouloir que sa carte vidéo affiche des images inutiles (que l'écran n'affichera pas)...


---------------
à quand une signature random 30 minutes | mon feedback | Comparo 24" vs 27"
n°8755328
Picasso64
Posté le 12-06-2013 à 17:30:49  profilanswer
 

Et si j'ai un écran 120hz ?

n°8755717
Picasso64
Posté le 12-06-2013 à 22:43:34  profilanswer
 

Personne sait :/ ?

n°8756995
dante05
Posté le 13-06-2013 à 23:16:01  profilanswer
 

Enlève moi ce core i5, met y un Athlon X4 750K avec une GTX660, 660ti ou HD7870 et t'a une config gamer qui vaux n'importe quelle config au même budget en autre format.
 
Je te propose ce proco car vue le socket que tu a choisi, je pense que tu vise l'évolutivité aussi et le socket FM2 est très bien placé.


Message édité par dante05 le 13-06-2013 à 23:17:49
n°8757001
matcar2
Posté le 13-06-2013 à 23:21:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
en quoi le socket FM2 est mieux en évolutivité que le i5 1150 ? Et niveau performance tu penses que c'est mieux que le i5 ce x4 750k ? (en même temps y a 120€ d'écart entre les deux, mais le i5 tiendra bien plus longtemps, il y aura au moins une génération de plus pour l'upgrade alors que le FM2 :??: y a rien qui arrive même à la cheville du i5 actuel XD)
(je demande juste des sources ;) parce que j'ai du mal à croire).  
 
:hello:


Message édité par matcar2 le 13-06-2013 à 23:22:40
n°8757016
dante05
Posté le 13-06-2013 à 23:41:47  profilanswer
 

C'est pas qu'il est mieux que le i5, c'est juste qu'actuellement les seules plateformes évolutives et dispo en mini itx sont le socket FM2 et le socket LGA1150...
 
Le truc là c'est qu'avec cette carte graphique tu sera GPU limited alors qu'il y a possibilité de ne pas l'être avec un tel budget en prenant un proco un peu moins bon mais capable de tenir les 50-60 fps et donc économiser sur ce dernier tout en achetant de ce fait une meilleure carte graphique...
 
Là tu vas avoir des perfs de merde avec cette config sans vouloir être méchant...
 
Le problème d'Intel, c'est qu'actuellement, il n'y a pas un seul core i3 sur leur nouveau socket donc du coup pas d'autres choix que ce i5 pour le proco le moins chère...
 
Maintenant si tu veux rester sur Intel, tu peut toujours t'orienter vers le socket 1155 qui possède plus de choix niveau proco mais en terme d’évolutivité, c'est restreint vue qu'il est arrivé en fin de vie...
 
Après concernant AMD y'aura Kaveri sur socket FM2+ (mais compatible FM2) à la fin de l'année et tous laisser penser que les prochains FX seront sur le même socket vue que le socket AM3+ on en a pas entendu parlé lors des derniers événements et qu'AMD a dit que le socket FM2 serai le dernier changement avant la réunification de ses socket... (source clubic, conférence AMD)...


Message édité par dante05 le 13-06-2013 à 23:46:58
n°8757019
matcar2
Posté le 13-06-2013 à 23:46:52  profilanswer
 

Je comprends mieux ton point de vue ;) et ça se défend (même si je ne sais pas si c'est la meilleure solution, j'ai toujours ce problème :D)
 
Sinon j'ai l'impression que tu m'as pris pour l'auteur du topic ^^ mais je tapais juste l'incruste pour avoir plus de détail sur ta proposition :).  
 
Merci :jap:


Message édité par matcar2 le 13-06-2013 à 23:58:42
n°8757025
dante05
Posté le 13-06-2013 à 23:52:21  profilanswer
 

Ah ouai en effet ^^
 
Bon ouai en gros c'est:
 
Soit tu prend un proco moins puissant, une meilleure carte graphique et tu aura des perfs de dingue des maintenant...
 
Soit tu prend un proco avec de bien meilleures perfs, c'est vrai, une carte graphique d'entré de gamme mais tu sera GPU Limited et donc tu restera tout de même sur ta faim...
 
Pour moi le choix est vite fait...
 
Je suis autant Intel qu'AMD mais je m’aperçois qu'avec un tel budget qu'il est plus judicieux de prendre direct une config capable de faire tourner les derniers jeux à fond et changer quand il le faut soit proco, soit carte graphique...
 
Généralement mes proco AMD me font deux ans...
Alors que chez Intel, si je prend un proco plus chère et plus perf, ca reviens au même car tous les deux ans, il y a chez eux changement de socket et donc ca me fout un peu les boules de me dire que les processeurs futurs n’irons pas sur ma carte mère...
 
Surtout que quand t'a une carte mère mini itx (bon là c'est pas le cas pour le 1150), tu prend le risque de ne pas avoir de suite une carte mini itx de dispo alors qu'avec les proco milieux de gamme, y'en a toujours une ou deux...

Message cité 1 fois
Message édité par dante05 le 13-06-2013 à 23:54:19
n°8757032
matcar2
Posté le 14-06-2013 à 00:01:15  profilanswer
 

dante05 a écrit :

Ah ouai en effet ^^
 
Bon ouai en gros c'est:
 
Soit tu prend un proco moins puissant, une meilleure carte graphique et tu aura des perfs de dingue des maintenant...
 
Soit tu prend un proco avec de bien meilleures perfs, c'est vrai, une carte graphique d'entré de gamme mais tu sera GPU Limited et donc tu restera tout de même sur ta faim...
 
Pour moi le choix est vite fait...

Je suis autant Intel qu'AMD mais je m’aperçois qu'avec un tel budget qu'il est plus judicieux de prendre direct une config capable de faire tourner les derniers jeux à fond et changer quand il le faut soit proco, soit carte graphique...
 
Généralement mes proco AMD me font deux ans...
Alors que chez Intel, si je prend un proco plus chère et plus perf, ca reviens au même car tous les deux ans, il y a chez eux changement de socket et donc ca me fout un peu les boules de me dire que les processeurs futurs n’irons pas sur ma carte mère...
 
Surtout que quand t'a une carte mère mini itx (bon là c'est pas le cas pour le 1150), tu prend le risque de ne pas avoir de suite une carte mini itx de dispo alors qu'avec les proco milieux de gamme, y'en a toujours une ou deux...


 
C'est pas le cas pour tout le monde  :D  Moi parfois ça me fait vraiment me poser des questions.  
Bref, bonne réflexion je trouve. Je ne sais pas si elle est juste ^^ mais pas débile, c'est sûr.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config Mini ITX Soft Gamer

 

Sujets relatifs
[Aide] Config que je me prépareQuelques éclaircissements sur une config de PC Gamer ~1500 euros
[HELP] Optimiser ma config gameraide pour finaliser ma config
Conseils/avis sur config HtpcConseil achat config d'occas
[Conseil] 3D/Cinema 4D 750-800€conseil d'achat sur config gamer/ video
Plus de sujets relatifs à : Config Mini ITX Soft Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR