Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil sur deux devis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil sur deux devis

n°5932347
Squaat
Posté le 07-10-2007 à 23:26:31  profilanswer
 

Salut à tous, Crysis arrivant, je vais faire comme bcp de monde et tenter de me refaire une cofig' axée sur le jeu. Je viens de prospecter un peu pour me faire une idée de ce que je pouvais attendre en faisant quelques devis chez des assembleurs et voici les plus intéressants. Je ne sais pas quelle offre choisir, je compte sur votre aide. J'ai un budget de 1400/1500 euros.
 
Assembleur 1.
 
Boitier Tour B9909 BigMax sans alim, 4 5.25" 7 3.5" 1ventilateur lumineux de 25 cms à l'avant avec filtre anti poussière et 1 ventilateur arrière 12 cms USB2 firewire.
 
Alim Silverpower 600 watts
 
Carte mère Gigabyte P35-DS3P LGA 775 Core 2 Quad LGA 775 Raid/Gigalan, Firewire, USB2, Crossfire.
 
Intel Core 2 Duo LGA 775 E7650 2.67 Ghz 4Mo FSB 1333 Mhz
 
1 Go DDR2 667 Kingston (x2 pour 2 Go de Ram)
 
Sata2 Disque Dur 320 G 7200 Tours 8 Mo Cache
 
Lecteur LG GSA Super Multi DVD +/- RW DL 18x/18x/12x
 
Carte Geforce 8800 GTS 640 Mo DDR3 Dual DVI HDTV 320 Bits PCI express (390 Euros)
 
Vista Home Premium Oem
 
+ Clavier souris Logitech "de base"
 
Tout ça pour 1200 € en sachant que je peux remplacer la carte graphique par une 8800 GTX 768 Mo à 560 euros.
 
 
 
 
Le second revendeur me propose :
 
Processeur: INTEL Core 2 DuoE6750 2.66Ghz 4Mb
 
Carte mère: ASUS P5K
 
Mémoire: CORSAIR Twin2X Dual Channel DDR2 XMS2-6400 2Go
 
Disque dur: SEAGATE 320Go 16Mo SATA2
 
Graveur: LG DVD +/- RW DL 18X Noir OEM Light Scribe
 
Boitier: ANTEC Sonata III
 
Carte vidéo: GIGABYTE GeForce 8600GTS 256Mo DVI/TV-Out Passif
 
Clavier: LOGITECH Internet Keyboard
 
Souris: LOGITECH G5 Laser Mouse USB (2000pp)
 
Logiciel: MICROSOFT Windows VISTA Home Premium.
 
Le tout pour 1158 €
 
 
 
Voila, à premiere vue ma préférence va pour le premier devis mais je ne voudrais pas me tromper. En comptant sur vous merci.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 23:26:31  profilanswer
 

n°5932375
double002
Posté le 07-10-2007 à 23:50:40  profilanswer
 

Première avec au moins de la ram de la qualité de la deuxième

n°5932376
rubigno
Posté le 07-10-2007 à 23:51:01  profilanswer
 

salut
 
je ne suis pas expert en la matiere mais i tu te tournes vers une config de gamer pourquoi ne pas t'equiper en SLI ? u peu plus cher mais pour les jeux gourmands...

n°5932390
double002
Posté le 07-10-2007 à 23:57:27  profilanswer
 

rubigno a écrit :

salut
 
je ne suis pas expert en la matiere mais i tu te tournes vers une config de gamer pourquoi ne pas t'equiper en SLI ? u peu plus cher mais pour les jeux gourmands...


 
Non inutile  :o  C'est du pur marketing, à part si tu as un écran de 24" au moins

Message cité 1 fois
Message édité par double002 le 07-10-2007 à 23:57:43
n°5932411
rubigno
Posté le 08-10-2007 à 00:09:19  profilanswer
 

j'ai un pote qui joue en LAN tout le temps qui a gagné en qualité graphique et il a moins de lag sur des jeux commz counter strike, COF,... sur 22"

Message cité 1 fois
Message édité par rubigno le 08-10-2007 à 00:09:40
n°5932524
double002
Posté le 08-10-2007 à 02:20:28  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que les gains étaient nuls mais ils ne valent pas le prix d'un SLI. Sur 22 pouce une 8800 GTX suffit largement pas besoin d'un SLI

n°5932533
alexreunio​n
Posté le 08-10-2007 à 02:31:06  profilanswer
 

rubigno a écrit :

j'ai un pote qui joue en LAN tout le temps qui a gagné en qualité graphique et il a moins de lag sur des jeux commz counter strike, COF,... sur 22"


 
Et il a un SLI de 8600 GTS?  :heink:


---------------
Mon feedback
n°5932542
alexreunio​n
Posté le 08-10-2007 à 02:41:54  profilanswer
 

La config 1 est mieu sans aucun doute du fait de la 8800 GTS 640 Mo plutot qu'une pauvre 8600 GTS.
 
Les performances en jeux sont tres tres nettement superieure avec la 8800 GTS.
 
Je vais donc décortiquer la config 1 puisque la config est moins bien pour le meme prix.
 
- Boitier: j'aime pas mais il est pas mal et suffira a la majorité des usages.
 
- Alimentation: apparemment vu le test que j'ai lu, elle fait son taff, ce n'est pas une alim no-name comme j'aurais pu le croire au premier abord.
 
- Ram: J'aime pas Kingston, je prendrais autre chose si j'etais toi. G-Skill se vend bien en ce moment ou de la Crucial. Tout celà en DDR2 6400 evidemment.
 
- Carte mere: C'est une P35, deja c'est bien, pour le reste je ne suis pas un acharné de CM donc pour moi elle se ressemble toute pour peu que le chipset soit le meme. Donc Gigabyte ou Asus pour moi c'est pareil.
 
- Proc: J'ai le meme donc j'ai vraiment rien a dire dessus. C'est du bon.
 
- Disque dur: Evite Seagate et Maxtor, ils ont tendance a faire du bruit. Privilégie Western digital ou Samsung.
 
Pour le reste c'est toi qui voit. Les graveurs DvD font tous tres vite desormais. Le clavier et la souris ça depend des gouts et ça reste un choix personnel.


Message édité par alexreunion le 08-10-2007 à 02:42:26

---------------
Mon feedback
n°5933779
Squaat
Posté le 08-10-2007 à 21:40:36  profilanswer
 

 Ok merci pour toutes ces réponses. J'ai une excellente nouvelle je vais pouvoir pousser mon budget à 2000 €. Je me suis renseigné depuis et j'ai quelques questions  : y-a-t-il un intérêt au quad core pour les jeux ? Un disque dur de 10 000 trs fait-il la différence ? Faut-il attendre les nouvelles cartes mères adaptées aux nouvelles cartes graphiques Gforce 9 (dont on ne connait pas vraiment la date de sortie) ? 2 go ou 4 go de RAM.  
 
  Que dire de plus ? si comme dit plus haut je vais monter ma config' chez un assembleur donc il faut compter une petite marge pour le montage...  
  En fonction de vos réponses sur les questions plus haut j'aimerai un peu d'aide pour avoir une config' cohérente à 2000 € (et surtout hyper solide) qui ne m'obligerait pas à changer plusieurs composantes en cas d'évolution vraiment importante du matos (et là je repense bien sûr aux GeForce 9, intérêt du quad core etc...)
 
  Merci

n°5933783
jiraya47
Posté le 08-10-2007 à 21:46:07  profilanswer
 

double002 a écrit :


 
Non inutile  :o  C'est du pur marketing, à part si tu as un écran de 24" au moins


+1,meme le rendement n'est pas la
sinon la premiere est comme la dit double002,prend au moins 2Go,mais genre de la crucial ballistix ou de la g.skill hz et pour l'alim prend 500W,c'est largement suffisant mais de marque genre Seasonic,fortron,hiper,TT,....


Message édité par jiraya47 le 08-10-2007 à 21:48:16

---------------
---/nothing.../I WANNA BE A ROCKSTAR§§§---
mood
Publicité
Posté le 08-10-2007 à 21:46:07  profilanswer
 

n°5933922
rubigno
Posté le 08-10-2007 à 23:04:51  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
Et il a un SLI de 8600 GTS?  :heink:


 
 
non il joue avec carte de serie 7000, je ne sais plus laquelle exactement. je connais ces quelques personnes  et ils sont tellement cramé de jeux en LAN qu'ils me font l'eloges de leurs performances. enfin bref, il ont un peu de pognon a depenser pour se faire plaisir et en plus si tu augmente ton budget.... enfin c'est juste une hypothèse!   :jap:

n°5933982
alexreunio​n
Posté le 08-10-2007 à 23:54:43  profilanswer
 

rubigno a écrit :


 
 
non il joue avec carte de serie 7000, je ne sais plus laquelle exactement. je connais ces quelques personnes  et ils sont tellement cramé de jeux en LAN qu'ils me font l'eloges de leurs performances. enfin bref, il ont un peu de pognon a depenser pour se faire plaisir et en plus si tu augmente ton budget.... enfin c'est juste une hypothèse!   :jap:


 
Alors tu pourras leur dire qu'avec un SLI de Geforce 7 c'est pas la peine d'essayer de se la jouer à qui à la plus grosse et leur rappeller que ça fait 1 an bientot que les Geforce 8 sont sorties  :o


---------------
Mon feedback
n°5934043
rubigno
Posté le 09-10-2007 à 01:29:00  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
Alors tu pourras leur dire qu'avec un SLI de Geforce 7 c'est pas la peine d'essayer de se la jouer à qui à la plus grosse et leur rappeller que ça fait 1 an bientot que les Geforce 8 sont sorties  :o


 
ca fait plus d'1an qu'ils ont leur pc..... ça beau ne pas etre le dernier cri ça tourne quand meme.  

n°5934045
alexreunio​n
Posté le 09-10-2007 à 01:29:40  profilanswer
 

rubigno a écrit :

 

ca fait plus d'1an qu'ils ont leur pc..... ça beau ne pas etre le dernier cri ça tourne quand meme.

 

une Geforce 4 aussi ça tourne  :D

 

Et alors c'est pas la peine de se la jouer parce qu'on a du matos, c'est assez puéril comme comportement. Les petits malins comme ça on adore en manger ici.


Message édité par alexreunion le 09-10-2007 à 01:31:04

---------------
Mon feedback
n°5935067
Squaat
Posté le 09-10-2007 à 18:28:07  profilanswer
 

euh ok par contre sans vouloir vous brusquer j'ai pas eu de réponse sur la façon d'envisager mon nouveau budget sans perdre de vue mes interrogations (cf mon avant dernier post). merci à tous

n°5935100
alexreunio​n
Posté le 09-10-2007 à 18:43:29  profilanswer
 

Squaat a écrit :

euh ok par contre sans vouloir vous brusquer j'ai pas eu de réponse sur la façon d'envisager mon nouveau budget sans perdre de vue mes interrogations (cf mon avant dernier post). merci à tous


 
Si tu as les sous pour un Quad core ne te gene pas, les core G0 montent correctement en o/c et tu peux viser un 3 Ghz de façon presque certaine, pour plus je ne m'avance pas, l'o/c etant une chose soumis à une grande variabilité et j'ai pas envie que tu sois déçu si tu n'arrivais pas à dépasser 3 Ghz. Avec le temps le besoin se fera peut etre sentir d'avoir un Quad core et c'est toujours appreciable quand on fait de l'encodage video.
 
Un raptor à 10k n'est pas une obligation mais si tu veux avoir un systeme tres reactif pourquoi pas. Perso j'ai un 15k SCSI donc je serais de mauvaise foi en te disant que ça ne sert à rien :D
 
Par contre prévois un autre disque dur pour le stockage, les performances n'etant pas indispensables mais faut plutot privilégier un silence de fonctionnement et quelque chose de solide dans le temps.
 
Pour les CM, pas la peine d'attendre une carte mere gerant le PCI-E 2.0 puisqu'aucune carte ne le gere encore et les CG PCI-E 2.0 marcheront tres bien sur des CM avec du PCI-E 1.0
 
Le seul choix a prendre en compte réellement c'est de savoir si tu comptes avoir un systeme à 2 CG. Pour le SLI faudra prendre du chipset Nvidia et pour du CF prendre du X38. Sinon une CM avec un P35 suffira a tous tes usages et comme c'est tres performant et avec une marge d'o/c assez enorme.


---------------
Mon feedback
n°5935204
Squaat
Posté le 09-10-2007 à 19:36:05  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
Si tu as les sous pour un Quad core ne te gene pas, les core G0 montent correctement en o/c et tu peux viser un 3 Ghz de façon presque certaine, pour plus je ne m'avance pas, l'o/c etant une chose soumis à une grande variabilité et j'ai pas envie que tu sois déçu si tu n'arrivais pas à dépasser 3 Ghz. Avec le temps le besoin se fera peut etre sentir d'avoir un Quad core et c'est toujours appreciable quand on fait de l'encodage video.
 
Un raptor à 10k n'est pas une obligation mais si tu veux avoir un systeme tres reactif pourquoi pas. Perso j'ai un 15k SCSI donc je serais de mauvaise foi en te disant que ça ne sert à rien :D
 
Par contre prévois un autre disque dur pour le stockage, les performances n'etant pas indispensables mais faut plutot privilégier un silence de fonctionnement et quelque chose de solide dans le temps.
 
Pour les CM, pas la peine d'attendre une carte mere gerant le PCI-E 2.0 puisqu'aucune carte ne le gere encore et les CG PCI-E 2.0 marcheront tres bien sur des CM avec du PCI-E 1.0
 
Le seul choix a prendre en compte réellement c'est de savoir si tu comptes avoir un systeme à 2 CG. Pour le SLI faudra prendre du chipset Nvidia et pour du CF prendre du X38. Sinon une CM avec un P35 suffira a tous tes usages et comme c'est tres performant et avec une marge d'o/c assez enorme.


 
  Merci ca c'est une réponse comme je les aime : concise et précise merci bien je vais donc opter pour une configuration simple avec une bonne carte graphique 8800 GTX, 2 go de RAM, deux DD dont un 10 000 trs et suivant la manière d'entamer mon budget un bon core 2 duo ou un quad core.
 
  Dernière question : je fais assembler ça chez un assembleur ou sur un site comme matériel.net, la différence de prix sera-t-elle flagrante ? Pas de risque d'incompatibilité en cas d'utilisation par un novice entre les différents composants ?
 
 

n°5935213
alexreunio​n
Posté le 09-10-2007 à 19:41:20  profilanswer
 

Tu fais assembler ça chez les gens chez qui tu achetes ton matos :o
 
et ta question sur les incompatibilités j'avoue que je comprends pas ce que tu sous entends.


---------------
Mon feedback
n°5935256
Squaat
Posté le 09-10-2007 à 19:56:52  profilanswer
 

eh bien il me semble (peut être à tort) que l'on ne peut pas assembler nimporte quelle carte mère avec n'importe quelle graphique, ou encore n'importe quelle RAM avec carte mère sous peine de brider les perfs

n°5935299
alexreunio​n
Posté le 09-10-2007 à 20:10:18  profilanswer
 

Squaat a écrit :

eh bien il me semble (peut être à tort) que l'on ne peut pas assembler nimporte quelle carte mère avec n'importe quelle graphique, ou encore n'importe quelle RAM avec carte mère sous peine de brider les perfs


 
En clair tu veux savoir si tu peux monter toi meme ta config sans te planter?


---------------
Mon feedback
n°5935482
Squaat
Posté le 09-10-2007 à 21:30:59  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
En clair tu veux savoir si tu peux monter toi meme ta config sans te planter?


 
  Ou du moins choisir les éléments moi-même

n°5935493
alexreunio​n
Posté le 09-10-2007 à 21:35:04  profilanswer
 

Squaat a écrit :


 
  Ou du moins choisir les éléments moi-même


 
ça c'est pas un probleme, je te la fais ta config piece par piece et y aura pas probleme de compatibilité.
 
Donne moi le site sur lequel tu vas commander histoire qu'on soit pas géner par une reference non dispo sur un site et dispo sur un autre.
 
Et bien sur les grandes lignes concernant le proc et la CG ;)


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil sur deux devis

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour petite config "gamer".conseil config jeux pas trop cher
Demande conseils pour ma future config ^^Demande d'aide pour le choix d'un PC graphisme
conseil pour nouvelle configbesoin de conseil
Demande conseil pour un dissipateur carte graphique ati x1650xtConseil boitier+alim +/- 100 euros
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil sur deux devis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR