Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de Conseil pour une Config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de Conseil pour une Config

n°7791279
Farow
Posté le 09-02-2011 à 09:57:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alor je vous explique la raison de ce topic, je suis un joueur pc depuis longtemps mais mon pc actuel qui est un AMD 5600+ avec une carte graphique 9500GT et 4G(ddr2),
 
Ne me suffit plus, mais alors plus du tout pour jouer à des jeux comme COD6 , SC2 ou Crysis surtout Warhead l’extension que j’aime beaucoup , ce pc me suffit très bien pour lire les films en HD ou programmer mais pas plus (je suis analyste développeur).
 
Même mon dernière achat fifa11 sur mon pc a beaucoup de mal à tourner correctement  :pfff: , surtout depuis que je me suis acheter mon nouvel écran 24" en 1920*1080  :D  la carte graphique ne suit plus vraiment le rythme .  
Alor je me tourne vers les membres de ce forum car j’ai une bonne connaissance des soft mais pas vraiment du hardware je possède déjà une tour la thermaltake element S une très bonne tour soit dit en passant et j’ai déjà un écran il me faut donc :
 
-une CG la 460GTX me parait pas trop mal mai est-elle suffisante pour ce que je veux faire?  
-une carte mère  
-un DD de 1To
- de la ram( 6GB me parait un minimum)  
- un processeur (je veux plus d’un AMD ça chauffe trop et c’est pas top niveau performances  :non: ).
 
Je possède déjà une alim 550W silencieuse est-il nécessaire de la changer car elle n’est pas modulaire ?? (je ne sais pas vraiment ce que ça change).
 
Mon budget est entre 630€ et 730€ je peux mettre un peu plus si vraiment ça vaut le coup.
 
Les conseils et les propositions de config sont les bienvenues.  
Merci d’avance pour vos conseils  
Cordialement
Farow   :hello:  :hello:


Message édité par Farow le 09-02-2011 à 16:53:44
mood
Publicité
Posté le 09-02-2011 à 09:57:50  profilanswer
 

n°7791483
fab04
Posté le 09-02-2011 à 12:44:53  profilanswer
 

Vu ton budget, le plus sage serait a mon avis d'attendre un mois la sortie des nouvelles carte mere sandybridge (les actuelles presentant un bug induisant une usure prematuré des ports sataII).
700€, sacahtn que tu as deja boitier et ecran, c'est tout a fait jouable.
 
Sinon, tu garde ta config actuelle pour bosser dessus ou tu conpte recuperer des pieces dessus et te remonter une config neuve pour jeux+boulot?

n°7791608
Farow
Posté le 09-02-2011 à 14:37:31  profilanswer
 

hum hum .... tu pense que si je change que la carte graphique pour une 460GTX ou 470GTX (je ne connait pas la gamme AMD) tout mes jeux tournerait correctement ou cela ne va rien changer ?  
c'est pas super urgent mais 1mois sa fait tros lon je me suis payer un suberbe Ecran :eek: :eek: mais avec ma config actuel sa reviens a donné de la confiture a des cochon ( qui a dit que c'est une expresion de merde  :D  )  
la carte mère que javais en vue est la Asus P7P55 LX qui me parait suffisante pour mon utilisation et pas trop cher tu sait si elle est concerné par le bug dont tu parle ??
sinon mon ancienne config si jamais je change tt la config elle va surement moisir chez moi etan donné qu'il y-a déjà 2 autre pc fixe qui marche très bien pour la bureautique et internet.  
pk tu connait une personne qui pourrait être intéressé ?


Message édité par Farow le 09-02-2011 à 16:51:24
n°7792034
fab04
Posté le 09-02-2011 à 19:55:40  profilanswer
 

Je voulais savoir si tu comptais garder ton ancienne config oupas, pour savoir si il est possible de recuperer des pieces (Alim si elle est de bonne qualité; HDD si il est pas trop vieux, graveur DVD...)
 
La P7P55 LX est un bonne carte mere, mais uniquement pour les processeur de la generations precedente "Nehalem3, en socket 1156 (core i3 serie des 500, core i5  series des 600 et 700, core i7 serie des 800)
Les nouveaux intel "sandy bridge" (core i3/i5 ou i7 serie des 2000) vont sur les cartes mere a socket 1155 (telle que la P8P67).
Partir sur une config de la generation precedente est a peu domage surtout que pour une difference de budget relativement faible, le gain de performance est assez consequent...
http://www.hardware.fr/articles/81 [...] ridge.html
(compare :
le i5 760 (indice de perf = 148,5; vendu entre 175 et 200€,  
le core i5 2300  (indice de perf = 165,1; vendu entre 160 et 180€) et  
le core i5 2500(K) (indice de perf = 187,8; vendu entre 190 et 220€)
 
Pour la carte graphique, tu peux evidement en changer maintenant et le reste plus tard. L'equivalent de la GTX460 chez AMD, ca serait la HD6850 ou 6870. Sinon, les GTX560 Ti et HD6950 a environ 240-250€ ont un tres bon rapport qualité prix.
 
Pour ton alim, peut importe qu'elle soit modulaire ou pas. Il faut juste etre sur qu'elle soit de bonnr qualité pour ne pas qu'elle endommage les composants tout neuf que tu branchera dessus.
Une alim modulaire, ca veut dire que tu peux retiré les cables d'alimentations sata, molex et PCIe si tu n'en a pas besoin. Ca facileite le rangement des cable dans le boitier, mais c'est a peut pres tout.

n°7792043
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 09-02-2011 à 20:12:47  profilanswer
 

+1 pour ne prendre qu'une 6950 et attendre les bulldozer (ou que les intels soient plus buggués)


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7792389
Farow
Posté le 10-02-2011 à 09:27:59  profilanswer
 

ouais je pense que je vai opter pour une nouvel carte graphique bien véloce au environ des 200-250€ max histoire de pas gâché mon nouvel écrans et pouvoir en profité correctement.
 
pour la petite histoire je me suis rendu compte que ma 9500GT était en 512MoDDR2 et quand je fait config auto sur COD6 il me met les réglages en 800*600 sa deviens critique.
 
tu pense que je risque d’être limité par mon proc ou c'est uniquement la carte graphique qui joue pour les jeux ?(AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5600+ )
parce-que sa me ferait **** de changer la carte graphique et que sa lag ou saccade ou avoir des baisses de frames rate.

n°7792532
fab04
Posté le 10-02-2011 à 11:21:51  profilanswer
 

Ah oui, par contre, c'est tout a fait possible que tu soit un peu limité avec ton dual core 5600+. Cependant, meme si il bride un peu la CG, ca devrait deja te changer la vie. Et puis dans quelques mois, lorsque tu changera le reste de ta config, ta CG pourra alors s'exprimer pleinement.
 
Pour la transition, ca me parrait tout de meme une bonne idée.

n°7792582
chevign0n
Posté le 10-02-2011 à 11:56:56  profilanswer
 

Oui je confirme.
 
Autant attendre quelques temps la sortie des nouvelles plateforme, pour pouvoir migrer sur quelque chose de durable et évolutif.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de Conseil pour une Config

 

Sujets relatifs
conseil config pc gamer 920 € demande de validationDemande conseil pour une nouvelle config - 900€
demande de conseil pour config gamerDemande de conseil sur une config
[Demande conseil] Nouvelle configDemande conseil pour config
Demande conseil sur ma config[Conseil] Demande de conseils pour config dédié à la virtualisation
demande de conseil sur une alimentation pour une config de pcDemande Aide pour Config SVP / 1400 €
Plus de sujets relatifs à : Demande de Conseil pour une Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR