Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Encore une demande de conseil sur config (CM, CG)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore une demande de conseil sur config (CM, CG)

n°7099821
Paladinfr
Posté le 04-09-2009 à 09:35:07  profilanswer
 

Bonjour.
Et oui encore une demande de conseil d'achat...
 
suite à un probleme avec mon pc cet ete (tout a l'air de marcher mais des que je lance un jeux je retourne sur le bureau  :heink: ) et comme ma config commence à se faire tres vieille de toute facon (athlon 64 3000+ et 8600gt passive) j'envisage de tout changer (je peux meme pas recuperer l'alimentation c'est une 350 watt)
 
 
Donc depuis quelque temps je fais des devis à droite à gauche pour faire une configuration correcte pour le jeux.
Budget : environ 600 euros (moins c'est mieux mais si ca doit etre plus ben je m'arrangerais pour degager le budget)
 
Ce pc ne sera pas overclocké ni upgradé sauf eventuellement de la ram et un changement de CG dans 3-4 ans j'espere.
 
J'envisageais un retour chez intel avec un E7500 ou un E8400 (mais le E7500 risque d'etre suffisant non ? sachant que ca ne sera qu'un pc de jeux autant mettre un peu moins dans le proc et un peu plus dans la CG)
avec 4go de ram corsair value en ddr2
 
Maintenant il y a deux elements qui me posent reellement probleme.
La carte mere et la carte graphique.
 
concernant la carte mere celle qui revient le plus dans mes config c'est la P5Q pro d'Asus.
Mais est ce que je tape pas un peu haut ?
Ne faudrait il pas en fonction de mes besoins une carte mere un peu plus basique ?
Mes besoins essentiels etant de pouvoir mettre au moins 8 Go de ram (pour faire un peu evoluer le pc), plus de 4 ports Sata, plus de 6 ports usb et si possible de l'eSata (et bien sur au moins 1 port pcie et 3 port pci pour mettre quelque carte d'extension notamment ma carte son seule rescapée de ma precedente config, meme le graveur est tombé en panne y'a  2 mois c'est dire...)
Le reste ne me servira pas dans le fond.
Donc si vous connaissez une CM qui fait ca et qui est moins onéreuse que la P5Q pro ca m'interesse (oui y'en a surement mais à chaque fois l'eSata n'est pas dessus c'est dommage car j'ai un DD qui peux en profiter)
 
Ensuite le gros morceaux la CG.
La je suis vraiment perdu :(
ati ou nvidia ?
ati actuellement fait mieux que nvidia pour le meme prix
oui mais pour noel 2011 je me serais bien offert le 3dvision et pour ca faut une nvidia... (en plus y'a physX et cuda, meme si pour cuda je crois savoir qu'il y a l'equivalent chez ati)
En plus actuellement y'a des promo avec le jeux batman "offert" (ce qui met la carte nvidia a peu pres au meme niveau qu'une ati)
 
donc finalement j'ai retenu deux cartes :
saphire 4850 vapor X pour 100 euros a peu pres ou
la inno3D GTX260 (192 sp) pour 135 euros (avec batman donc, promo de magicpc), carte qiu devrait etre suffisante pour profiter de 80% des jeux en 3d vision (pas crisis et gta 4 certes mais bon tant pis)
 
La inno3D a priori me convenait mieux mais j'avais oublié un element important... le bruit.
Je sais que la saphire est silencieuse mais pour la inno3D j'ai pas trouvé beaucoup d'element.
Et si c'est pour me retrouver avec une turbine dans le pc je prefere prendre la saphire et tant pis pour la 3d j'attendrais un peu plus.
 
Il y a aussi un autre element : directX 11... et la c'est encore plus la grande inconnu....  :??:  
autant directx 10 a fait un bide avec le bide de vista autant pour directx 11 ca risque de marcher un peu plus avec le succes plus ou moins attendu de seven.
Donc dois je mieux carrement attendre encore un peu ? quitte à me priver de jeux video pour encore quelque mois.. :??:  
Mais bon on peut pas non plus attendre eternellement et des annonces de nouveau truc super-mega-top y'en a tout le temps et a un moment faut bien se lancer...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 09:35:07  profilanswer
 

n°7099835
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-09-2009 à 09:44:00  profilanswer
 

Dommage de se faire une nouvelle config en 775. tu peux attendre les I5, mais, perso, je m'attends pas à un rapport perf/prix canon
tu peux rester AMD.
les phenom II avec les coef débloqués sont très intéressants.
(certains on même débloqués des coeurs   :)   , c a d, passé les x2 x3  en quad   http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )  
 
 
SONATA III                                   110
*AMD Phenom II X3 720 BE         120
gigabyte MA770T-UD3P (AMD 770) - ATX        84
http://media.ldlc.com/ld/products/ [...] 4059_2.jpg
*OCZ Platinum Edition 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666  63 €
*Gainward HD 4850 VAPOR X                   107€
*Pioneer DVR-216D BK                                  26€
*Western Digital Caviar SE16 640 Go             54 €
                                                                --------
                                                                597€  :)  
 
 
 
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
si tu veux absolument les effets 3 dimensions, pour l'instant, c'est Nvidia.  C'est un système encore peu utilisé.  je crois en outre que celà serait fatiguant à la longue.  
edit : conclusion d'un test récent :
 

Citation :

Avec 3D Vision, NVIDIA propose une approche inédite de la 3D dans les jeux vidéo. La technologie est réellement opérationnelle et donne des résultats pour le moins saisissants. On est ici très loin de l'effet 3D bancal qu'offrent des lunettes en carton. Saisissante oui, totalement convaincante… non ! Non car même si NVIDIA réussit un autre tour de force : faire en sorte que sa technologie fonctionne avec des centaines de jeux, la pertinence de l'effet n'est pas toujours au rendez-vous. Avec un jeu de sport comme NHL, l'effet de relief donné au personnage est somme toute très moyen alors qu'avec Crysis il faudra consentir des sacrifices au niveau de la qualité du rendu.

Plus globalement, et sans rentrer dans le détail jeu après jeu, notre critique se portera sur le fait que la 3D offerte par NVIDIA se situe en profondeur dans l'écran. Les développeurs de jeux vidéos n'utilisant pas le Z positif, aucun objet ou même personnage ne sort de l'écran ! Cela aurait été encore plus captivant !
 
Autre point à considérer : la fatigue visuelle que l'on ressent assez rapidement après une heure de jeu avec les lunettes 3D Vision. Naturellement, chaque individu est ici différent et le ressenti variera d'une personne à l'autre, mais il n'est pas rare d'entendre parler de tension dans l'oeil ou de début de maux de tête.

Bien que 3D Vision soit aujourd'hui la seule technologie de 3D stéréoscopique viable sur PC, elle n'en demeure pas moins contraignante et coûteuse ! Entre la nécessité de disposer d'un écran 120 Hertz, le prix des lunettes ou encore l'obligation de recourir à une carte graphique GeForce, NVIDIA ne s'adresse clairement pas à monsieur tout le monde !


source : http://www.clubic.com/article-2936 [...] ision.html
 
 
pour une carte direct X 11, faudra attendre un peu.  là, c'est ATI qui va dégainer le premier avec les 58..
ou alors tu prends une bonne affaire genre hd4850 ou hd4870 et tu attends ensuite que les jeux direct x11 soient là et que le prix des cartes nouvelles générations ait baissé pour mettre à jour.
 
 
biens sur, faudra un OS 64 bits.  
=> Seven 64  et tu peut aussi profiter gratuitement et légalement de Mandriva 64, la distribution française.
http://www2.mandriva.com/fr/linux/overview/


Message édité par Aarkann le 04-09-2009 à 10:02:25

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7099849
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 04-09-2009 à 09:58:08  profilanswer
 

+1 avec Aarkann oubli le 775, am3 ou attends le core i5


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7099870
Paladinfr
Posté le 04-09-2009 à 10:19:35  profilanswer
 

Ben comme j'ai pas l'intention d'overclocker ni de changer le couple CM/proc le fait que le 775 soit en fin de vie ne me gene pas du tout.
 
L'am3 j'avoue que je me suis pas penché dessus du tout etant donné tout les tests catastrophiques sur les AMD au fur des années (en plus j'ai un peu en travers de la gorge mon dernier athlon avec une super CM qui devait me permettre soit disant d'evoluer et paf... amd change de socket 18 mois plus tard... d'ou ma "non-envie" de mettre cher dans ma CM et de pouvoir changer le proc plus tard).
Le i5 pourquoi pas mais c'est une nouveauté et ca m'etonnerait que ca rentre dans mon budget (et surtout il faut qu'apres l'annonce des tarifs il soit effectivement dispo)
 
Je vais regarder ta config de tres tres tres pres Aarkann :)
Ca rentre pile poil dans mon budget et je pense que ca va etre ca :)
 
Petite question quand meme : est ce que la ddr-3 est vraiment nécessaire pour le jeu ?
vu que c'est la CG qui bosse de toute maniere ca sert vraiment ? (parceque bon le surcout est pas enorme mais -20 euros sur les barrettes ca permet de mettre +20 euros sur le dd par exemple)
 
 
ps : pour la 3d vision moi je me reporte plutot au test de lesnumeriques, je vais chaque fois que je peux voir des films en 3D et je n'ai absolument aucune fatigue visuelle rien du tout (meme apres avoir vu 2 films en 3d d'affilee soit plus de 3h :) ).
donc ca m'interesse à MORT mais pas au point de devoir mettre un seche cheveux dans mon pc, au pire je change la CG dans 2 ans et j'en profiterais à ce moment la du coup.
(d'autant plus que mon moniteur commence à dater aussi :) il a bien 6 ans et c'est un 19 pouces cathodiques... mais bon va bien durer encore 2 ans le pepere au pire)

n°7099885
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-09-2009 à 10:35:52  profilanswer
 

effectivement, AMD est actuellement une alernative à étudier.  
quand aux socket, en ce moment, c'est plutôt pas mal. Bon nombres possesseurs de cartes d anciennes générations précédentes am2 et am2+ peuvent poser des processeur AM3. L AM3 devrait exister un bon moment. Cette semaine a été évoqué des proco hexacoeurs en AM3 dans 1 an.
Les phenoms II tournent pas mal. Les utilisateurs sont satisfaits.
en tout cas, investis pas dans du socket 775
(ou I5 )
----------------------------------------------------
la DDR3 n'est pas spécialement nécessaire. en gros 3% de perf en mieux.
En fait, c'est le nouveau standard.  Et pis c'est tout.
-----------------------------------------------------
pour l'effet 3D, pas sur que le "jeu" en vaille la chandelle. C'est toi qui voit.

 

quand tu remplacera ton cathodique, çà va te faire bizarre la place sur le bureau. :ouch:
Les écrans plats marchent bien maintenant. La grosse faiblesse a longtemps été la réactivité. Moi aussi, j'ai gardé mon cathodique longtemps pour çà.
Depuis un an j'ai un LCD, j'en suis satisfait.


Message édité par Aarkann le 04-09-2009 à 10:40:11

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7099898
Paladinfr
Posté le 04-09-2009 à 10:44:43  profilanswer
 

J'ai legerement changé la config que tu m'as donné, est ce que je pourrais avoir ton avis dessus ?
 
 
AMD Phenom II X3 720 Black Edition (2.8Ghz) - Socket AM3    
109,90EUR  
Sapphire - Carte graphique - Vapor-X HD4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 16x    
102,00EUR  
Assemblage PC niveau 2 (mini-pc, boitier sans alime, et moyen tour, sonata 3 etc )  
45,00EUR  
Antec - Boitier - Sonata 3 - Alim 500W - port eSATA - ATX    
119,50EUR  
Asus - Carte mère - M4N78 - Socket AM2/AM3 - nForce 720D - DDR2 1200(OC)/1066/800/667 - ATX  
59,95EUR  
Corsair - Mémoire - TWIN2X4096-8500C5 - 4096 Mo (2x2048) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15 )  
61,00EUR  
Samsung - Graveur DVD - SH-S223F/B - SATA - 22X - OEM - Noir  
21,60EUR  
Seagate - Disque dur - Barracuda 500 Go - 7200.12 - 16 Mo - SATA 2 - 7200 tours    
42,90EUR
 
total : 561,85EUR (+30 euros de frais de port chez magicpc vu que c'est la que je teste le prix de mes configs)
Ca rentre parfaitement dans le budget du coup.
En gros je me passe de la DDR3 (mais je compense un peu en prenant de la corsair 8500 mais est ce vraiment utile ? la 6400 suffirait elle ?) et je recupere l'eSata a priori avec cette CM la (ce qui est simpa avec le sonata 3 qui a l'eSata en facade). Je diminue aussi le DD car j'ai déjà un 650 giga en externe, 500 suffiront largement je pense.
J'espere que cette CM gere bien l'eSata à chaud (sinon ca sert pas à grand chose...)
 
(j'ai préco seven donc j'aurais seven 64 debut octobre, d'ailleurs j'avais l'intention de faire mon achat à peu pres à ce moment la)
 

n°7099902
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 04-09-2009 à 10:48:16  profilanswer
 

la carte mère que tu as pris est en am2+ compatible am3 donc c'est pas top, prends une carte mère am3 +ddr3. c'est pas très utile ce genre de conf
en disque prend un western digital caviar blue 640 plus perf et moins bruyant


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°7099903
Paladinfr
Posté le 04-09-2009 à 10:48:26  profilanswer
 

A tiens un autre fan du cathodique lol :) moi tant qu'il marche je m'en sers mais bon 6 ans c'est déjà pas mal et j'ai l'intention d'investir dans un an à peu pres (on peut pas tout faire en meme temps malheuresement)

n°7099917
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-09-2009 à 10:54:42  profilanswer
 

oui, pour la différence de prix, reste sur AM3 et DDR3


---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7099934
Paladinfr
Posté le 04-09-2009 à 11:03:00  profilanswer
 

oki, par contre c'est dommage que la CM gigabyte fasse pas l'eSata, c'est bizarre quand meme pour une CM moderne (bon l'usb m'ira bien mais tout de meme c'est bizarre)

mood
Publicité
Posté le 04-09-2009 à 11:03:00  profilanswer
 

n°7099940
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 04-09-2009 à 11:09:34  profilanswer
 

3D vision, c'est génial, je l'ai essayé à sa sortie, c'est vraiment impressionnant. Bien sur, on en est qu'au commencement, le système s'applique sur des jeux qui ne sont pas développés pour, mais c'est déjà pas mal.
Le surcoût vs une config classique n'est que de 250€, alors celui qui peut se le permettre n'a pas à hésiter ...

n°7099962
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-09-2009 à 11:34:08  profilanswer
 

avec le sonata 3, ya un port Esata en facade.
suffit de la raccorder sur un des 6 ports sata de la carte mère.

Message cité 1 fois
Message édité par Aarkann le 04-09-2009 à 11:36:13

---------------
!  ! VOTRE WEEK EN DANGER ICI ! ! !                          ! MAGEIA
n°7099969
Paladinfr
Posté le 04-09-2009 à 11:38:54  profilanswer
 

Hop j'ai remis ca mais chez un autre cremier  
 
Antec Sonata III - Boitier moyen tour (avec alimentation 500W)    91,93 €  
1 x Gigabyte MA770T-UD3P (AMD 770) - ATX    72,70 €  
1 x AMD Phenom II X3 720 Black Edition - Triple Core Socket AM3 0.045 micron Cache L2 1.5 Mo Cache L3 6 Mo (version boîte - garantie constructeur 3 ans)    91,93 €  
1 x Crucial 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - CT2KIT25664BA1339 (garantie 10 ans par Crucial)    63,25 €  
1 x Western Digital Caviar Black 500 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II - WD5001AALS (bulk)    44,27 €  
1 x Sapphire VAPOR-X HD 4850 - 512 Mo HDMI/DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 4850)    83,57 €  
1 x Sony NEC Optiarc AD-5200S-0B - DVD(+/-)RW 20/8/20/6x DL(+/-) 12/12x CD-RW 48/32/48x SATA - Noir (bulk)    17,52 €  
1 x LDLC - Montage d'une machine complète sans système    40,09 €  
 Somme HT : 505,26 €  
total ttc avec le port : 622,22
 
Le disque dur j'ai le modele avec 32 mo de cache.
Mais je me demande (encore une fois) si c'est vraiment utile (ddr3 et am3 remis)
 
 
twistou : tu preches un convaincu, la 3d vision me fait baver mais pas au point de mettre un CG trop bruyante dans ma machine (je pars d'une CG passive et passer de zéro à 45 Db le choc est un peu trop fort pour moi lol)

n°7099972
Paladinfr
Posté le 04-09-2009 à 11:42:03  profilanswer
 

Aarkann a écrit :

avec le sonata 3, ya un port Esata en facade.
suffit de la raccorder sur un des 6 ports sata de la carte mère.


 
 
oui mais ca marche pas à chaud du coup non ? (ce qui enleve un peu de l'interet quand meme)


Message édité par Paladinfr le 04-09-2009 à 11:51:11
n°7100005
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 04-09-2009 à 12:04:44  profilanswer
 
n°7100171
Paladinfr
Posté le 04-09-2009 à 14:16:01  profilanswer
 

Je viens de faire une config similaire chez quelqu'un d'autre encore et j'arrive à 620 mais avec la saphire 1go (materiel.net, je paye pas les fdp et montage moins cher ce qui equilibre le tout finalement)
 
A priori le 1go sert à rien mais de toute facon ils n'ont pas le modele 512 Mo
 
Donc je reste comme ca sauf si d'ici la fin du mois (quand j'acheterais effectivement ma config) nvidia se decide à sortir des CG un peu plus silencieuse pour 100-130 euros ou d'annonce tonitruante d'ati ou nvidia


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Encore une demande de conseil sur config (CM, CG)

 

Sujets relatifs
Evolution configConfig PC (MAO)
config + ou - 550€ votre avis :)Mise à jour d'une config PC à bas prix
Remplacer une config P5E-SLI + E6750config pour retouches photos et logiciel d'architecture assez lourd
[Config Home Serveur] NAS, Web, FTP.conseils CG
MAJ config : demande de conseil (CM/Proc/RAM/CG)Aide pour choix nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Encore une demande de conseil sur config (CM, CG)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR