Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil - CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseil - CG

n°8733520
piixz
Posté le 26-05-2013 à 13:03:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous afin de trouver une nouvelle CG et aussi tenter de régler un problème.
 
Mon actuelle 680 Phantom commence à rendre l'âme, je l'ai un peu trop bousculé au cours de son année de service (achetée à sa sortie l'année dernière +/-), elle a perdu 2 palmes d'un de ses ventilos, ce qui fait que lorsqu'elle commence à vouloir ventiler, ça fait vibrer tout la machine... et bien fort.
 
Le vrai problème que j'ai eu avec celle-ci, c'est qu'elle a toujours eu des phases où elle se mettait à ventiler à fond 3000+RPM sans aucune raison (aucun jeu en cours) ce qui en faisait une véritable souffrance auditive.
J'ai tenté de la changer de slot, en pensant que ça viendrait d'un problème avec la CM, aucun changement.
J'ai tenté de bouger les cables de l'alim, intervertir, aucun changement.
 
Quand elle se met à ventiler à fond, soit je la "pousse" légèrement dans son slot, soit je suis obligé de faire mumuse à tirer, tordre les cables 8 pins de l'alim pour qu'elle se calme.
 
D'après vous, le problème serait plus à cause de l'alim ou bien à cause de la CG ?
Le reste de la config tourne niquel.  
 
Bref, dans tous les cas, j'ai pas envie que la 680 continue de s'abimer, même si je peux pas en faire grand chose.
Je cherche donc à la remplacer.
 
J'ai 3 écrans 27" 1080p branchés dessus, et parfois je fais du surround en jeu pour le plaisir, mais ça reste rare et n'est pas une obligation aujourd'hui pour moi.
Je ne sais pas vers quelle CG me tourner qui sait gérer 3 écrans sans avoir à ajouter d'autres trucs.
 
- Une solution existe-elle chez ATI aujourd'hui pour avoir 3 écrans nativement ?  
- 680/670 ?
- Pensez vous qu'il faut que je change l'alimentation également au cas où que celle-ci soit la cause de mon problème ?
 
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 13:03:14  profilanswer
 

n°8733534
algerinoo
Ceux qui savent agissent ..
Posté le 26-05-2013 à 13:23:32  profilanswer
 

Salut,
Pour le coup du ventilo qui s'affole tout seul je sais pas.
Mais si ta cg a le pcb de référence tu peux toujours te tourner vers ce système pour les palmes cassées: http://www.ldlc.com/fiche/PB00132326.html

n°8733563
piixz
Posté le 26-05-2013 à 13:40:56  profilanswer
 

Je suis pas sur de ma réponse mais il me semble bien que le PCB est celui de référence pour une phantom.
Ta solution est plutôt intéressante en tout cas, mais est ce qu'il est facile de démonter + remonter la système de refroidissement ?  
En tout cas, ça vaut le coup d'essayer puisque sinon elle ne me sert plus à rien.
 
Au sujet du ventilo qui s'affole, je rajoute que, la CG semble tourner à fond, comme lorsqu'il y a un problème avec l'alim. Chose qui m'était arrivé avec une ancienne CG où j'avais mis qu'un seul des 6-8 pins, elle tournait ventilo à fond.
 
EDIT : A première vue, ça serait pas compatible car les pins pas sur la longueur mais en hauteur, donc l'artic ne passerait pas.


Message édité par piixz le 26-05-2013 à 13:49:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de conseil - CG

 

Sujets relatifs
Petit conseil pour une nouvelle CGBesoin de conseil pour Pc Workstation montage video HD
Changement de CgDemande d'aide pour le choix d'une configuration orientée gaming
conseil pour une configDemande de conseil pour CG
[Demande de Conseil] Prochaines CGEncore une demande de conseil sur config (CM, CG)
MAJ config : demande de conseil (CM/Proc/RAM/CG)Aide pour choix nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseil - CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR