Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de configuration ....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de configuration ....

n°6635631
xstof
Posté le 09-10-2008 à 22:30:56  profilanswer
 

Bonsoir, je viens vers vous car je suis en train de me tirer les cheveux depuis plus de deux semaines.
 
Je suis l'heureux propriétaire d'un pc basé sur une CM Asus A8N32 qui me donne envie de me pendre : après une mise à jour de windows avec le sp3 le pc ne veut plus booter .... ce qui m'est expliqué après quelques recherches sur le net ou on explique que les A8N32 ainsi que les processeurs amd ne seraient pas compatibles avec la p'tite bête de Redmond. OK
 
Je décide donc de formater Titine et de réinstaller au propre : le malheureux !!!
 
Cela fait donc 2 semaines que je tente comme un beau diable de réinstaller windows XP (ce que je faisais avan sans aucun problème) sauf que dans le cas présent : soit le formatage du boot avant installation plante, soit le DD n'est pas reconnu comme bootable (essai fait avec plusieurs DD, jumpers changés de position,....), le reboot après installation plante, etc etc etc qui a dit chanceux  :heink:  
 
Sans compter le fait que j'ai essayé avec un sp1, sp2 et même un sp3 (car apparemment avec manipulation sur le bios cela serait possible d'avoir le sp3) : rien n'y fait.
 
Toujours suite aux différents conseils glanés sur le net (d'asus même parfois) je viens de faire un clear cmos (avec le jumper) seulement au redémarrage je reste sur l'ecran d'accueil de la carte ....puis plus rien. Je viens de tenter de mettre le bios à jour en utilisant un cd sur lequel se trouve le fichier A8N32SLI.ROM comme décrit dans le manuel de la carte .... rien :(
 
 
Bon je suis un gars patient mais j'ai mes limites : cette §%"£$ de carte n'arrete pas de me casser les pieds depuis que je l'ai, je suis donc en train de reflechir à inverstir dans une nouvelle config, seulement cela fait un moment que je n'ai pas mis le nez dans les composants pc et suis un peu paumé : j'ai donc besoin de votre aide.
 
 
Budget : 1000€
Besoin : Carte Mère , processeur et mémoire vive (j'ai un boitier thermaltake, une carte graphique asus EN7300 GT silent HTD 256, une alim seasonic 500 W et les dd)
Utilisation : bureautique, travail sur de la video HD et du son, centrale multimédia (films, musique,..) et quelques jeux pas bien méchants niveaux besoin (red alert, command & conquer, starcraft, sim city, ... que de la nouveauté quoi !!!! :D)
 
Je pense qu'il faudrait une config musclée pour le travail sur la vidéo... mais surtout une config OK qui ne va pas me prendre la tête (règlages incessants,...) et qui puisse durer assez longtemps car je ne veux/peux pas mettre cette somme la tous les ans :/
 
 
Alors comme je sais que certains parmis vous semble avoir un lit de camp chez surcouf/grosbill/les asiat de Montgallet (choisir la bonne réponse :D) j'espère avoir de nombreuses réponses sérieuses qui me permettraient d'être tranquille "informatiquement" pour plusieurs années.
 
 
Cordialement  
 
Xstof  
 
PS : je n'ai rien contre Asus (juste contre ce modèle de carte)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 22:30:56  profilanswer
 

n°6636161
midgar59
Posté le 10-10-2008 à 12:33:23  profilanswer
 

Salut,  
1000€ juste pour CM+CPU+RAM c'est un budget démesuré.
CPU : E8400
CM : Asus P5Q pro
RAM : 2*1 Go g skill PC6400 PI
Total : 310€
 
Avec ceci tu sera tranquille un bon bout de temps vu l'utilisation souhaitée.
 
Après quelqu'un aura peut-être l'illumination qui te permettra de résoudre ton problème et ainsi de ne pas avoir à racheter du matériel.

n°6636221
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-10-2008 à 13:25:36  profilanswer
 

Ton utilisation nécessite un cPU costaud. Le problème c'est que sur ce sujet, on va changer d'architecture dans un mois et Intel va délaisser le 775 au profit du core i7.
 
Tu as deux solutions :
- Investir sur du lourd maintenant et faire l'impasse sur le changement d'archi
- Investir léger et changer l'an prochain.
 
Dans le premier cas, tu prends pour base :
- Proc : Q9550
http://www.materiel.net/ctl/Proces [...] Q9550.html
- CM : P5Q-E
http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] P5Q_E.html
- RAM : 2x2Go de ReaperX
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] ition.html
 
Dans le second cas, ce que propose midgar, et dans un an, tu le revends pour passer sur Nehalem.
 
Dans les deux cas, pense à investir (si ce n'est déjà fait) sur un Vista 64.
 
 
[edit] Perso, je préfère la seconde approche ... ;)


Message édité par twistou le 10-10-2008 à 13:26:48
n°6636702
xstof
Posté le 10-10-2008 à 19:42:56  profilanswer
 

bonsoir a vous eux et déjà merci d'avoir pris du temps pour me repondre ... mon achat n'est pas obligatoirement pour demain  ;)  
 
on m'a d'ailleurs conseillé d'attendre novembre avec la sortie de l'i7 et de prendre en conséquence une carte idf lan party ut x58 qui sortirait a peu près dans la même période et serait compatible avec le nouveau proc.
 
Sinon oui je sais que mon budget est consequent, mais c'est parce que cette fois ci je veux vraiment prendre quelque chose de bien qui tienne le coup et dure "informatiquement" parlant longtemps  :)

n°6636733
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-10-2008 à 19:57:52  profilanswer
 

Arf, fallait commencer par là ...  :D

n°6637194
xstof
Posté le 11-10-2008 à 08:11:53  profilanswer
 

Donc si on me conseille :
 
 

Citation :

- i7 920 @ <300€ ~~> bien plus performant que le Q9550, mais faut attendre
 
- DFI Lan Party UT X58 <300$ ~~> là, très haut de gamme, je l'admet, mais je connais pas encore très bien les cartes mères X58 qui vont sortir. En attendant, je te propose celle là, mais bien évidemment, vu le prix, elles seront TOUTES excellentes. (prévoie une enveloppe de 200 à 250€ pour la carte mère X5
 
- 4x1Go G.Skill PC10666 @ 140€


 
à part que si je prends de la memoire vive c'est de la corsair, cette config est plutot musclée et tiendra le coup ???

n°6637312
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 11-10-2008 à 11:21:56  profilanswer
 

Ben sur, je te le confirme sans risque, un PC à base de Nehalem tiendra le coup  :D  
 
En plus le Nehalem est basé sur la technologie DST. Cette techno est très intéressante pour le passage des applis et des jeux que nous connaissons aujourd'hui optimisés pour dual vers des applis développées pour quad et octo. Par exemple et pour faire simple, le Nehalem aura la puissance d'un Dual pour les jeux et la puissance du quad pour le montage vidéo grâce à l'activation/désactivation en temps réel des core en fonction du besoin des applis.
 
Le premier Nehalem Bloomfield est attendu le 17 novembre. Après, faut il franchir le pas tout de suite au risque d'un prix élevé et peut être aussi au risque d'essuyer certains platres ... A chacun de voir.

n°6638101
xstof
Posté le 11-10-2008 à 20:46:05  profilanswer
 

voui c'est l'essuyage de platre qui m'embete ... c'est ce que j'ai eu avec cette carte

n°6638109
midgar59
Posté le 11-10-2008 à 20:50:54  profilanswer
 

Le prix sera exorbitant au départ grâce à l'effet de nouveauté. Mais comme toute nouveauté, les prix baisseront rapidement. Je pense pas qu'il soit judicieux de mettre grosso modo 650€ dans un ensemble CPU+CM+RAM.

n°6638205
milousedu9​5
Posté le 11-10-2008 à 22:03:22  profilanswer
 

par sur un quadcore et du p45 (genre p5q pro)
car le x38 ne sera daucune utilité pour toi
ensuite prend toi de la DDR2 6400 et si tu oc bocoup prend de la 8500
voila


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande de configuration ....

 

Sujets relatifs
/novice pc/ - demande d'avis pour une configuration pc.Demande de Config 1500 euros
Demande de confirmation configuration urgent[Topic unique] Aide à la présentation de nouvelles configurations PC
demande d'avis quant à une configurationdemande conseil achat configuration PC ..
Demande de configuration[Demande] Configuration Gamer
Configuration PC fixe [Demande Avis+Infos][demande conseil] Configuration photoshop et lecture HD
Plus de sujets relatifs à : Demande de configuration ....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR