Captaintaverne Newbie | mercodix a écrit :
Tout d'abord, merci pour vos réponses ! L'usage de l'ordinateur sera essentiellement pour le gaming. Je ferais parfois des retouches photo/vidéo. Niveau écran j'ai un écran 1080p 60hz que je compte changer prochainement pour une version 122hz ou même 144hz. Pour le son, j'ai mis une carte son en pensant que cela était obligatoire pour avoir du son . Si la qualité du son est déjà bonne sans je préfère l'enlever. Je ne compte pas overclocker le processeur. Pour la licence Windows, je ne connaissais pas ce procédé, je ne sais donc pas comment cela fonctionne. Est-il compliqué à mettre en place ? J'ai aussi modifier le boitier et mis un disque dur de 2To au lieu de 1.
J'ai remarqué que j'avais oublié le lecteur, je ne compte pas vraiment m'en servir, j'en ai donc mis un à bas prix. Voici le lien vers la config modifiée : https://www.topachat.com/pages/conf [...] DhcvMLM%3D
Encore merci pour vos réponses !
|
Yep Je reprend de cette config du coup.
Le processeur, un processeur "K" est fait pour l'overclocking. Du coup un I7 7700 sera plus adapté.
La Carte mère une B250 sera la aussi plus adaptée pour la même raison (le Z270 est principalement fait pour l'overclocking)
La RAM, pou un PC à ce prix je pense que tu peux partir direct sur 16Go de RAM
Le ventirad, le pure rock sera très bien
La carte graphique, pour du FullHd 144Hz une gtx 1070 sera parfaite (tu as aussi l'option Rx 580 que tu pourras coupler à un écran FullHd 144Hz avec freesync)
J'ai mis un SSD 250Go pour l'OS, tes logiciels et tes jeux les plus importants (un PC sans SSD c'est impensable de nos jours ^^
Un Hdd 1To (tu rajoutera un second plus tard si vraiment tu en as besoin) et très important un 7200Tpm (un 5400Tpm c'est trop lent et fait pour du pure stockage)
J'ai virer le lecteur dvd (tu en prendras un externe c'est l'idéal comme ça il reste au placard et tu le sort pour les grandes occasions )
Un Vrai boitier de qualité (spirit of gameur clairement faut éviter.. c'est pas une bonne marque. Tu peux regarder chez corsair, coolermaster, bitfenix, fractal, nzxt, inwin... et d'autres encore)
Une Ali TOP qualité. Une 500-550watt c'est très largement suffisant.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] 9CmTsv0%3D
---------------
On en apprend tous les jours !
|