Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'aide la communauté : Nouveau PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide la communauté : Nouveau PC

n°8520635
pierre pon​ce
Posté le 20-11-2012 à 19:32:56  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Comme tout le monde un jour ou l'autre il faut se rendre à l'évidence : mon pauvre PC n'est plus au goût du jour après ces 6 années de bons et loyaux services.
 
Alors on commence par lire des pages et des pages de tests, d'avis (plus ou moins bon), on regarde les configurations pré montées, on se pose la question : portable ou fixe etc.
On fait un certain de nombre de choix, on regarde les prix et au momùent de valider sa commande c'est la grande question : fais-je une connerie de configuration??!!
 
Alors j'en appelle à vous, pro ou moins pro des configurations, du matériel en tout genre pour avoir vos avis, commentaires et aide sur le choix de certain composants.
 
 
La configuration que je vise me servira dans un premier temps au VM pour mes formations et ensuite, comme il faut bien se détendre aux jeux.
Concernant les jeux, je suis plus du genre MMO, Skyrim, jeux de stratégie (Civilization en autre) et un peu de Diablo.
 
Voilà ce que je pensais avec mes interrogations pour une config à 1000 euros environ (sans l'écran):
 
Boitier PC BITFENIX Shinobi : peut il accueillir la carte graphique ci-dessous en simple et en Xfire?
 
Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155 : pas de débat là dessus je pense
 
Carte mère MSI Z77A-G45 - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155 : là dessus non plus je pense (quoique)  
 
Memoire kit de 4 barrettes Gskill Ripjaws Z DDR3 PC3-12800 - 4 x 4 Go (16Go) 1600 Mhz - CAS 9 : le minimum vital pour mes 5 VM (cela passera à 32 d'ici un an)
 
Ventilateur Noctua NH-U12P SE2 - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2+/AM2 : là dessus j'ai un gros doute ne voyant pas le socket... si il y a mieux au même prix je suis prenneur
 
Carte graphique SAPPHIRE HD7950-3072 ( 11196-00-20G ) - Radeon HD7950 - 3072 Mo - PCI-Express + 3 jeux offerts : là dessus je ne sais pas
 
Alimentation modulaire ANTEC High Current Gamer HCG-620M- 620W - 80+ Bronze : cette alim serait elle suffisante ? idem avec un X-fire ?
 
Voilà toutes mes questions
 
Merci beaucoup de vos réponses et lumières
 
Bonne soirée
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-11-2012 à 19:32:56  profilanswer
 

n°8520642
Crashdent
Posté le 20-11-2012 à 19:40:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une excellente configuration ! c'est rare et sa fait plaisir !
 
Moi je dirai le Ventirad => Termalright macho rev.a
 
La mèmoire vive ... c'est la première fois que je vois quelqu'un avec un besoin de 32Go ... c'est quoi les "VM" sa pompe cb ?
 
Et heu ... un SSD ? Pas intéressé ?
 
Cdlt.

n°8520747
pierre pon​ce
Posté le 20-11-2012 à 21:01:12  profilanswer
 

Alors pour le SSD j en ai déjà un (256Go) en ma possession. Un second ne serait pas du luxe mais hors budget.  
 
Concernant les VM c est une archi complète AD en srv2012 + Sql + SCCM 2012 en déploiement OSD + 3 postes clients ça commence à pomper en RAM
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'aide la communauté : Nouveau PC

 

Sujets relatifs
Conseil pour nouveau ordi[RESOLU] Besoin de votre aide urgent svp
[Aide] problème crash[HFR] Actu : Pas de nouveau SoC Atom tablette avant 2014 ?
[HFR] Actu : Nouveau ventilateur 140mm chez SilverstoneChoix PC GAMER pour environ 1 000€ ?
PC DELL XPS8500 PlatiniumBrancher un PC sur port USB HOST ?
PC s'est éteints et ne redemarre plusConseil d'évolution pour PC fixe
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide la communauté : Nouveau PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR