Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis sur config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis sur config

n°6707956
Forrest5
Posté le 22-11-2008 à 00:22:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je cherche des avis éclairés sur une config :
 
Carte mère : Asus Striker II Formula
CPU : Intel Core 2 Quad Q9550
Ventirad : Thermalright IFX14 + 2 ventilateurs Cooler Master R4 C2R 20AC GP
GPU : Nvidia GTX 280  
RAM : 2*G.Skill Extreme Series PI DDR2 PC8500-1066Mhz 2 Go  
Disque : WD Velociraptor 300Go 10000 tours/minute, SATA, 16 Mo cache
Graveur : Pioneer DVR-215
Alimentation : Thermaltake Toughpower 1000W
Boitier : Cooler Master Cosmos RC 1000
Ecran : NEC MultiSync 2470WNX Silver White, 24''
 
Budget : s'adapte à la config…
Utilisation : mon but est une machine faisant tourner sans problème tous les jeux actuels et à venir sur 1/2 ans, le tout avec une consommation relativement raisonnable par rapport à ses perfos, parce que je fais aussi des trucs beaucoup moins gourmands (web, bureautique, download H24…) et très important aussi : un très bon silence.
Overclocking : non
Upgrade : pas avant longtemps, mais je me réserve la possibilité de passer au SLI s'il s'avère que ça se met à valoir le coup.
Préférence esthétique : pas un problème s'il est super moche
Bruit : excellent silence requis.
Conso : recherche de la conso la plus basse en utilisation 2D idle (bureautique…), peut consommer beaucoup en jeux 3D hardcore.
 
Quelqu'un aurait-il des remarques à ce propos (compatibilité, pertinence des composants…) ?
Merci beaucoup d'avance à ceux qui me donneront leur point de vue.
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2008 à 00:22:27  profilanswer
 

n°6707964
enrico0
Posté le 22-11-2008 à 00:31:55  profilanswer
 

si pas d'overcloking pas besoin du carte mere a se tarif je pense  
vu les  nombreux tuto lu sur le forum que tu poura voir le cross ou sli c'est tout de suite sinon sa vau pas le coup carte plus puissante qui sortira pour mois chere.
 d'alim hx620CORSAIR
pour le graveur tout le monde ici conseil un pioneer216
pour le prix de ta cg pourquoi pas prendre une Hd4870X2 ou une moins chere et garder ton argent pour la changer dans 1 ans ;)
 

n°6708019
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-11-2008 à 02:14:14  profilanswer
 

... ou comment passer à coté d'une config i7 tout en ayant le budget.
 
Base de réflexion :
Boitier – Antec P182 – 120€
Alim – Corsair HX 520 – 90€
CM – GA-EX58-UD5 - 250€
Proco – i 920 – 280€
RAM - G.Skill Kit Extreme3 3 x 1 Go PC10600 NQ – 100€
CG – Gainward 4870 GSE 1 Go – 260€
DD – WD Caviar Blue 640 Go 16Mo – 65€
Graveur – Pioneer 216D – 25€
Total UC => 1 190€
 
Tu peux bien sur changer les compo pour planter un Cosmos ou une GTX280. Mais tu as là une config que tu garderas longtemps ...
 
Oublie SLI et Alim 1000W si tu ne montes pas un SLI d'entrée de jeu.

n°6708021
Forrest5
Posté le 22-11-2008 à 02:28:34  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Pour la 4870, le problème est qu'elle consomme beaucoup même en idle, contrairement à la GTX 280, qui se limite toute seule en 2D.
Euh...c'est vraiment mieux la config i7 ? Je reconnais que je me suis pas penché sur la question...
Le SLI/Crossfire, ce sera vraiment caduc rapidement ? (ce qui invalidera donc le choix d'une alim puissante à 1000W, mais les constructeurs préconisent une alim égale à 2 fois le besoin réel pour être au rendement max à mi-puissance, et puis quand je vois l'évolution du hard, toujours plus gourmand, si je veut pouvoir upgrader un jour lointain, autant avoir de la puissance en réserve ?)
Un disque à 7200trs/min, ça n'handicape pas le reste ?
Désolé pour mes oreilles bouchées, mais "planter un cosmos", ça veut dire que je peux l'employer ? (il est souvent testé comme plus silencieux que le P182).

n°6708749
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 22-11-2008 à 17:28:58  profilanswer
 

Forrest5 a écrit :

Merci pour vos réponses.
 
Pour la 4870, le problème est qu'elle consomme beaucoup même en idle, contrairement à la GTX 280, qui se limite toute seule en 2D.
Euh...c'est vraiment mieux la config i7 ? Je reconnais que je me suis pas penché sur la question...
Le SLI/Crossfire, ce sera vraiment caduc rapidement ? (ce qui invalidera donc le choix d'une alim puissante à 1000W, mais les constructeurs préconisent une alim égale à 2 fois le besoin réel pour être au rendement max à mi-puissance, et puis quand je vois l'évolution du hard, toujours plus gourmand, si je veut pouvoir upgrader un jour lointain, autant avoir de la puissance en réserve ?)
Un disque à 7200trs/min, ça n'handicape pas le reste ?
Désolé pour mes oreilles bouchées, mais "planter un cosmos", ça veut dire que je peux l'employer ? (il est souvent testé comme plus silencieux que le P182).


 
Comme je te le disais, c'était une config type. Tu peux évidemment mettre une GTX280 à la place de la 4870.
Tu as le budget pour une config i7, alors pourquoi prendre une config 775 à base deQ9550 et Striker II Formula alors que pour à peine plus cher tu as du core i7. Ca vaut le coup de te pencher sur la question ...
Le SLI/CF soit tu le montes de suite, soit tu ne le montes jamais, parce que quand la GTX280 ne te donnera plus satisfaction, une CG de nouvelle gén, plus perf que le SLI et qui chauffera et consommera moins sera sur le marché. Là, tu demenderas pourquoi tu as une alim 1000W ...
Le Caviar Blue 640 Go est plus perf qu'un Raptor 74Go. Soit il est derrière le veloci, mais pas très loin et ca n'handicapera en rien la config. Par contre, je n'avais pas vu le H24, prends donc le Caviar Black ...
Par "planter", je voulais dire "remplacer". Tu peux remplacer le P182 de la config type par le Cosmos si tu le préfères.

n°6709002
Forrest5
Posté le 22-11-2008 à 19:58:51  profilanswer
 

Pour le i7, il est vrai que c'est tentant, mais après renseignements, ça m'effraie un peu de franchir le pas : il est décrit comme plus chaud, plus consommateur, et pas réellement meilleur pour les jeux. En plus, on passe carrément au 64 bit avec tout ce que ça implique sur le plan logiciel. Certes, bien meilleur pour du traitement vidéo par exemple, mais ce n'est pas vraiment mon créneau...enfin je vais approfondir cette piste.
Pour les disques par contre, je vais effectivement plutôt prendre un caviar, si j'ai bien compris, il y a le green (froid, pas gourmand, silencieux), le black (rapide mais plus chaud et consommateur) et le blue (intermédiaire). Dans mon cas (jeux), je prends donc le black.

n°6709180
enrico0
Posté le 22-11-2008 à 22:18:08  profilanswer
 

Forrest5 a écrit :

Pour le i7, il est vrai que c'est tentant, mais après renseignements, ça m'effraie un peu de franchir le pas : il est décrit comme plus chaud, plus consommateur, et pas réellement meilleur pour les jeux. En plus, on passe carrément au 64 bit avec tout ce que ça implique sur le plan logiciel. Certes, bien meilleur pour du traitement vidéo par exemple, mais ce n'est pas vraiment mon créneau...enfin je vais approfondir cette piste.
Pour les disques par contre, je vais effectivement plutôt prendre un caviar, si j'ai bien compris, il y a le green (froid, pas gourmand, silencieux), le black (rapide mais plus chaud et consommateur) et le blue (intermédiaire). Dans mon cas (jeux), je prends donc le black.


 
 
c'est sur c'est info sur les wd caviar????

n°6709195
Forrest5
Posté le 22-11-2008 à 22:32:40  profilanswer
 

Ben c'est sur le site de Western Digital.

n°6709251
enrico0
Posté le 22-11-2008 à 23:32:48  profilanswer
 

merci :)

n°6709449
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 23-11-2008 à 09:24:26  profilanswer
 

Pas d'accord avec cette définition des couleurs.
 
Si je prends un exemple, le 640
Ok pour le green, il tourne en 5 400 et consomme moins.
Mais qu'est ce que le black apporte de plus que les meilleurs Blue ? 32mo de cache, pour quelle perf en plus ? Parce que les 15€ de plus, eux, on les voit bien ... Pour le reste, c'est beaucoup moins évident.
 
Pour le blue, intermédiaire ne veut rien dire, en fait, c'est une zone "poubelle" ou WD y met à boire et à manger, on y trouve tout aussi bien des DD très moyen avec 8 Mo de cache que l'excellentissime 640 16mo qui se paye le luxe d'être plus puissant qu'un Raptor 74Go.
 
WD avec leur couleur a bien semé le trouble. Mais c'est pas mal vu, ca oriente vers l'achat du black plus cher.
 
Celui qui s'y perdra, prendra le Black, celui qui s'est rensigné un peu partira avec un Blue. Et comme il y a plus de gens qui ne se pose pas la question ...
 
C'est très fort le marketing, non ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 09:24:26  profilanswer
 

n°6709844
Forrest5
Posté le 23-11-2008 à 14:15:29  profilanswer
 

Et le Samsung F1 spinpoint, il est moins bien que le WD Black/Blue ?


Message édité par Forrest5 le 23-11-2008 à 14:16:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis sur config

 

Sujets relatifs
MAJ config : demande de conseil (CM/Proc/RAM/CG)demande avis future config web et jeu basique
Demande d'avis config multi usageDemande conseil et avis pour prochaine config
demande d'avis changement config[Changement Config] Demande d'avis.
Demande de Config 1500 eurosDemande d'avis sur config jeux
Demande d'avis pour une ConfigEvolution de ma config - Demande d'avis et de critiques
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis sur config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR