Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande aide Virtualisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande aide Virtualisation

n°10747439
oliv189
Posté le 07-04-2020 à 10:33:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je souhaite investir dans un serveur pour virtualisation de 10 postes en machines virtuelles  avec  client légers WYSE 5070 (mais avec quel OS? choix entre WYSE THIN OS ou WIE10LTSC?)
 
Quelle doit être la configuration du serveur? Sachant que j'aimerais un réseau en 10Gb/s, l'ensemble sera configurer pour (Switch et cable)
 
Concernant les licences? que dois je prendre? WMware? Serveur 2019?  
 
L'utilisation sera de la bureautique à 80% et 20% de CAO, quid des cartes graphiques? comment ça marche?
 
Dans l'attente de vos conseils.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-04-2020 à 10:33:08  profilanswer
 

n°10749210
Robinsson
Posté le 10-04-2020 à 20:40:13  profilanswer
 

Salut,
 
Très bonne question....
Je suis bien curieux de la réponse finale ;)
 
Perso j'ai déjà fait de la virtualisation en mode fun, @home et je bossais avec des sessions itinérantes en LAN @work. J'ai eu droit a du debian et ubuntu mais aussi win 7/10 avec un os qui boot en local puis la session qui se charge par le réseau.
 
Je ne sais pas quoi te conseiller si ce n'est de ne pas négliger l'infrastructure réseau bien qu'avec 10 postes et au moins une carte 10G, ça devrait être jouable.
 
Et à la maison j'utilisais VMWare ESXi (qui a changé de nom depuis il me semble, vSphère hypervisor ou quelque chose du genre).
 
Pour la carte graphique je crois qu'il t'en faut une pour l'OS hôte et une par OS virtualisé bien que je n'ai jamais partagé de CG sur plusieurs VM. Mais avec une seule, l'OS hôte ne permet pas de la rendre accessible à l'OS virtuel. Il m'a fallu en rajouter une petite (puisque je n'ai pas de vidéo intégré sur cette machine). Ensuite j'ai pu la rendre accessible et là, les accelération matérielles spécifiques (CUDA dans mon cas) ont fonctionné et j'ai pu installer le driver de la carte graphique sur l'OS virtuel.
 
Je n'en connais pas grand chose à vrai dire.
J'espère que ma réponse servira de up ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande aide Virtualisation

 

Sujets relatifs
Noob en détresse a besoin d'aideaide sur le choix de ma RAM svp
Aide au remplacement d'une MSI B85-G43Aide au Montage Dell Vostro 220S
Aide au diagnostic : plantage en benchmark 3D mark mais pas en stressNouveau PC et Affichage BIOS Impossible? Demande d'aide !
aide choix boitier[Aide] choix entre i5 9600kf et R5 3600
besoin d aide pour une config a 1500 euro :) 
Plus de sujets relatifs à : Demande aide Virtualisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR