Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  DD externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe

n°9197862
Pierro74
Posté le 05-07-2014 à 18:25:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais m'acheter un dd externe pour sauvegarder mes données.
Mais ayant eu une expérience malheureuse avec l'achat d'un dd d'1to ( http://www.amazon.fr/Western-Digit [...] dd+externe ), je voudrais éviter la même mésaventure.
 
En gros quand je l'ai reçu, j'étais très content et j'ai commencé par mettre plein de données dessus, et puis 2 ou 3 jours après quand j'ai voulu les récupérer je me suis rendu compte que c'était impossible, il ne faisait plus les transferts, je ne pouvait même plus lires les images ou vidéos dessus.
Bref j'ai tenté de le formater par windows ou d'autres logiciels tiers, mais rien à faire il est foutu.
En plus il a un port propriétaire, et je pensais pouvoir le démonter pour tenter de récupérer des trucs, mais bien sûr tout est soudé, bref de la grosse daube.
 
Bref j'ai besoin de votre avis pour trouver un dd externe d'1 To que vous trouvez fiable, si possible sans port propriétaire ou soudage (c'est quoi cette mode ?? et en plus je trouve ça très mal indiqué), et pas trop cher (j'aimerais m'en tirer à moins de 80 euros)
Peut-être faudrait -il que je le monte moi même avec un boitier + un DD, et dans ce cas quel boitier me conseiller-vous et quel dd de 2,5" ? (bon rapport qualité, performance, prix)
 
Merci à vous !!
 
PS: pas la peine de me dire qu'il faut toujours avoir ses back up en double, toussah...je le sais, et je sais aussi qu'on est jamais à l'abris d'une panne car justement je compte sauvegarder mes données en double.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 05-07-2014 à 18:25:14  profilanswer
 

n°9198084
aderigol
Posté le 05-07-2014 à 21:12:34  profilanswer
 

:hello:  
Perso j'ai un boitier externe icybox : http://www.materiel.net/boitier-po [...] 82010.html
Et tu peux prendre un hdd comme ça : http://www.materiel.net/disque-dur [...] 95380.html
:)

n°9200169
Pierro74
Posté le 07-07-2014 à 20:07:57  profilanswer
 

Ok merci
Le boitier m'a l'air pas mal
Pour le dd je vais ptet essayer de voir pour un moins cher
 
Si d'autres personnes ont un avis à me donner ils sont les bienvenus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  DD externe

 

Sujets relatifs
[DD externe 4To expansion] Reconnu mais n’apparaît pasURGENCE - DD externe non reconnu me rend fou
Un DD externe 3TO sans alimentation ?DD externe fait un clic et n'est pas reconnu
"résolu" DD externe western digital non reconnuproblème ouverture répertoire DD externe
Boitier DD externe rembourable a votre avis?[resolu] DD externe non reconnu
DD externe non reconnu[HELP] DD externe introuvable
Plus de sujets relatifs à : DD externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR