Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour upgrade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour upgrade

n°8718917
kaerzed94
Posté le 13-05-2013 à 15:45:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurais besoin de conseils/avis pour upgrade ma config qui commence à montrer ses limites sur les derniers jeu (surtout pour le multi en solo sur des Rpg ça passe encore)
 
Donc la voici :  
 
Carte mère Asus P5Q
Proc core 2 quad Q9300 + ventirad artic cooling
Nvidia 9800 GTX+
4Go de Ram
Divers ventilo pour remplacer ceux d'origine pour atténuer le bruit/améliorer le refroidissement
Alim 500W (je vais vérifier ce soir mais il me semble que c'est peut être un chouille de plus)
DD WD raptor 10000 trs/min
Le tout sous win 7 64
 
J'ai un budget de 300/350€ maxi et je voulais passer à 8Go de Ram et changer la carte graphique.
J'ai vu une MSI Nvidia GTX660 Twin Frozr 3 OC à 170€ chez grosbill qui pourrait correspondre à ce que je recherche, qu'en pensez-vous ?  
Par rapport à mon alim et à mon proc ça ne poserait pas de problème ? (alim trop faible , CPU limited etc)
Pour la Ram j'ai vu  Celle-ci ou une crucial un peu plus cher.
 
Merci d'avance pour vos avis/conseils.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 15:45:37  profilanswer
 

n°8718927
-Horyax-
Posté le 13-05-2013 à 15:52:39  profilanswer
 

Plop,
 
L'alimentation ça serait plus pertinent de nous fournir la référence exacte. On en connait pas mal des blocs 500W et plus de marque Heden par exemple :°
 
Côté carte graphique, la GTX 660 semble un bon choix dans ton cas. Si on monte en gamme je crains que le CPU va limiter.
 
Pour le prix de la DDR2 ça fout mal ...


---------------
"Si t'as pas d'i7 pour lire tes mails, t'as raté ta vie." - http://horyax.fr
n°8718941
matcar2
Posté le 13-05-2013 à 16:04:04  profilanswer
 

Salut,
 
+1 pour l'alimentation ;)
Sinon pour le budget une 7870 XT plus performante qu'une 660 ça rentre (200€). Même si après le processeur va peut-être limité. A vérifier.
 
Et pour la RAM, il n'y a pas des barrettes d'occasion ?  
Mais c'est sur que ça fait mal :(

n°8718964
kaerzed94
Posté le 13-05-2013 à 16:25:58  profilanswer
 

Pour l'alim c'est une corsair j'en suis certains mais j'ai pas la ref sur moi je regarderais ça ce soir.
Pour la DDR2 c'est clair que ça fait mal mais j'ai pas les moyens de changer toute la config la je voulais juste upgrade un peu :)
Merci beaucoup pour ta réponse

n°8718973
matcar2
Posté le 13-05-2013 à 16:30:58  profilanswer
 

D'ailleurs, investir dans 4Go de DDR2, attend d'avoir ta CG pour voir si ça te suffit avant ;)
4Go sont suffisant dans pas mal de jeux.
 
Sinon, 500W corsair, c'est pas le top mais ça va  [:charlest]  (à confirmer ce soir ^^)


Message édité par matcar2 le 13-05-2013 à 16:31:25
n°8718984
reve22
Posté le 13-05-2013 à 16:41:25  profilanswer
 

Passer à 8 Go de RAM ne te fera pas gagner de FPS, juste un "alt-tab" plus rapide.
 
Les jeux sont encore pour la plupart en 32bits, donc limités à moins de 4Go possible.
 
De plus les jeux codé en 64bits ne dépassent pas encore les 4Go utilisés non plus (ou sinon pour prendre de la place inutilement).
 
Pour 300/350€ le plus pertinent est de changer la CG dans un premier temps (7870XT est le meilleur rapport perf/prix proposé précédement) et si ça rame encore après, il faudra penser à OC ou changer de proc+CM+RAM.
 
Si toutefois tu souhaites vraiment 8Go de RAM (pour le confort), ne néglige pas l'occaz. La RAM ça reste une des pièce les plus robuste sur un PC :)

n°8719033
kaerzed94
Posté le 13-05-2013 à 17:03:49  profilanswer
 

Merci pour vos réponses rapides.
Donc je vais faire l'impasse sur la RAM et mettre un peu plus pour prendre la 7870 XT.
Merci pour vos conseils

n°8720773
kaerzed94
Posté le 15-05-2013 à 12:18:09  profilanswer
 

Re tout le monde,
 
C'était trop beau pour être vrai.
Après un ptit tour sur divers forum je décide de mettre à jour ma carte mère avant l'installation de ma CG. Quelle idée j'ai eu.
 
je télécharge les fichier .ROM pour mettre à jour le bios puis juste derrière l'update du chipset. Et la ... c'est le drame...
J'installe les drivers chipset : OK
Reboot : et la bizarrement il met une plombe a reboot
 
Ensuite j'arrive enfin sur le bureau mais mon lecteur/graveur n'est plus reconnu par l'ordi (ni dans "ordinateur" ni dans le bios).
Puis 1 reboot sur 2 j'ai un message : reboot and select proper boot device.
 
J'ai fait un tour dans le bios et tout est Ok alors je ne comprends pas trop.
J'arrive sur windows (avec un temps de démarrage énorme comparé à d'habitude) mais toujours pas de lecteur.
 
J'essaie de lancer plusieurs jeu mais sans succès ( le jeu a cessé de fonctionner/vous n'avez pas la config requise etc)
 
La carte graphique est bien installée/drivers ok.
J'ai lu qu'il vallait mieux tenter un reset du bios ( par la pile ou par le switch) qu'en pensez vous ?


Message édité par kaerzed94 le 15-05-2013 à 12:26:18
n°8722648
reve22
Posté le 17-05-2013 à 09:40:40  profilanswer
 

Fait le (de toute façon t'as pas le choix).
 
En général, lors des upgrade bios, il faut ré-paramétrer le bios et faire un reset de celui-ci avant.
 
Note pour le DD :
 la dernière fois que j'ai mis mon bios a jour j'avais un peu le même soucis de non découverte du DD (enfin dans le bios oui mais après il ne lançait pas windows).  
La solution s'est trouvé en repassant en AHCI au lieu d'IDE dans la paramétrage du DD dans le bios.  
Les Upgrade on tendance a tout remettre par défaut.
 
Bonne chance ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Conseils pour upgrade

 

Sujets relatifs
Conseils pour changements de boitier et upgrade de configurationNeed conseils pour upgrade config
Questions & Conseils Upgrade RAMUpgrade vers eyefinity, validation conseils avis.
Conseils Upgrade CPU + Mobo + RAMConseils pour Upgrade PC
Conseils pour upgrade config et problème chipsetConseils upgrade config
Conseils upgrade sur base d'i5 2500KBesoin de conseils pour Upgrade config
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour upgrade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR