| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Conseils: upgrade d'ancienne config pour casual gaming |
The_tachon | Bonjour,
Message édité par The_tachon le 02-07-2012 à 13:29:12 |
Publicité | Posté le 02-07-2012 à 10:36:08 ![]() ![]() |
fab04 | Salut, peux tu decrire tes utilisations? tes questions : - Oui, une alim 80+ de 520W est sufisante. Tu peux faire un petit test avec OCCT pour voir si les tensions sont toujours OK apres 4 ans, mais a priori, pas de souci. De plus, d'apres le descriptif, elle possede des connecteurs modulaire PCIe 6 pins et 8 pins, donc tu peux y brancher les cartes graphiques recentes. - pourquoi faire, autant de ram? - detrompe toi. le nombre de coeur ne fais pas tout!! l'architecture est bien plus importante!! Dans la plupart des applications/jeux, le i5 3570K est au minimum 2 fois plus efficace qu'un Q6600. - Garde le tien!! Tu envoie une copie de la facture de ton NH U12P et de ta nouvelle carte mere 1155 a Noctua, il t'enverront les kit de fixarion gratuitement - A priori, pas de souci, le CM690 est plutot spacieux et la HD6870 pas si longue (la longueur des modeles personalisés de Sapphire est precisé : 25cm) Message cité 1 fois Message édité par fab04 le 02-07-2012 à 11:27:06 |
Farore9301 | Salut Si tu ne comptes pas overclocker, autant rester sur un petit ventirad, type Cooler Master Hyper 212, ça sera moins cher. De même, un i5 3450 sera dans ce cas plus "rentable". Tu peux demander à Noctua un kit gratuitement, il faut envoyer la facture de ta nouvelle carte mère et de ton premier ventirad, si tu as gardé ces deux éléments, ça te fera 20 à 60€ d'économie Avec ces économies, tu peux envisager l'achat d'une HD7850, qui t'apportera énormément dans les jeux, même si la 6870 est suffisante pour D3 Message cité 1 fois Message édité par Farore9301 le 02-07-2012 à 11:31:55 |
The_tachon |
|
fab04 | Si tu n'as plus la facture, prend le ventirad en photo avec ta carte d'itentité a coté
|
The_tachon |
Message édité par The_tachon le 02-07-2012 à 11:57:16 |
Farore9301 | J'aurai plutôt dit 200€ m'enfin soit, y'a eu des hausses récemment ...
|
The_tachon | alors pourquoi pas commencer par 8Go en 1600Mhz, j'enlève le ventirad et j'ajoute un SSD.
|
The_tachon | sinon, j'ai un disque dur IDE et surtout mon graveur DVD... Il n'y a plus de connecteur IDE sur les nouvelles carte mère. Je fais comment? |
The_tachon | il faut peut être aussi un adaptateur pour fixer le SSD 2.5 pouces dans la tour? |
Publicité | Posté le 02-07-2012 à 14:18:55 ![]() ![]() |
fab04 | Ton CM690 ne possede en effet pas de baie 2"1/2
|
fab04 | c'est comme tu veux.
|
The_tachon | Je me demandais: avec mon CPU, il ne livre pas un ventirad qui me dépannerait en attendant? Je sais qu'avant c'était le cas dans les versions box, mais là c'est pas marqué... |
The_tachon | ok! merci |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Creation config I3/Saphire 6950 OC 2Go | ameliorer ma config, que changer ? |
| Aide pour une config fixe gamer dans les 600/700€ + écran 150€ | Config montage vidéo / jeux |
| Quel lecteur blu ray 3D pour ma config ? | [avis] config (eh oui encore une désolé :( ) |
| config micro atx pour traitement photo a base de I5 | Ma première config gamer |
| Derniers conseils avant achat : Config Montage Vidéo HD | |
| Plus de sujets relatifs à : Conseils: upgrade d'ancienne config pour casual gaming | |